Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 13 Fév 2013 17:28

ben j'aime beaucoup alien et j'ai vraiment adhoré promotheus (vue en 3D et revu en 2D) et je n'ai pas trouvé une seule seoncde d'ennui, je suis surpris de vos commentaires a ce niveau :o

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2013 13:16

Vu hier soir , le film est loin de faire un " tabac " :roll: , par contre l'image était top sur ce BD ... :love:
J'ai regardé aussi les 14 scénes coupés , sur qu'ils vont nous sortir une VL ( sans moi ) ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 17 Sep 2017 9:51

...version UBD sortie : Très bonne image comme le bluray (pas de banding visible)...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:44

:) tu en dis trop ou pas assez là :) tu l'as vu ? apport significatif vs le Blu-ray ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:07

Et bien mon installation n'est pas compatible HDR 4K, mais si on compare au bluray, la différence se fait dans la gestion de la lumière qui donne une image plus dynamique, plus "lumineuse".
Je signale aussi qu'avec la platine Panasonic 900 reliée directement au projecteur, je ne vois plus de banding sur le bluray 2K.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:27

Ah désolé il me semblait que tu étais compatible 4k avec hdr (Jvc quoi :-) ).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:50

c'est pa moi qui mettrais 30€ pour ça
La version FHD est LARGEMENT suffisante et je l'ai pas payé bien cher :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:16

Je suis équipé full UHD et j'ai le disque en UHD que j'ai vu.
En terme de son, je n'ai pas eu l'impression de gagner quoique ce soit...
Par contre pour l'image, c'est plus ciselé, c'est plus précis, le HDR fait du bon boulot sur les quelques lumières (les hologrammes) sans être non plus très poussé, la précision des noirs est bonne, du détail dans la pénombre.
Mais soyons clairs : le gain n'est pas énormissime, loin de ce qu'on peut voir sur d'autres films. Par exemple le WCG des couleurs (qui sont souvent sidérantes de peps en UHD par rapport au bluray qui semble terne ensuite) ne sont ici pas spectaculaires mais en grande partie parce que c'est un choix artistique dès le départ, il y en a peu... Globalement l'image est plus belle, il y a des apports (le plus probant concerne le niveau de détails dans les nombreuses zones de pénombres) mais ce n'est pas révolutionnaire.
Donc à réserver aux collectionneurs ou ceux qui n'ont pas le bluray, sinon pas nécessaire de repasser par la caisse. En tout cas c'est mon avis.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:48

Je pense tout l'inverse. Avec l'oppo 203 et un oled lg c7, l'apport du HDR est spectaculaire. Que ce soit les innombrables lampes torches réellement aveuglantes, la couleur des combinaisons, les hologrammes, les boutons lumineux des consoles des vaisseaux, les sources lumineuses sont incroyables de puissance.
Un bond considérable chez moi par rapport au blu ray.
Le grain est également moins présent.

Dans mon top 10 sans hésiter.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:17

Merci pour vos retours. Avec un petit peu de recul, j'ai l'impression que le HDR divise et je me demande si cela ne correspond pas à ceux qui possèdent une TV 4K et ceux qui possèdent un projo 4K ou compatible (mais avec HDR).
Et souvent on a des effets "Wow!" chez les possesseurs de TV ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:46

C'est effectivement cela. Les projecteurs gèrent moins bien le hdr que les TV.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:24

manuxs a écrit:Je pense tout l'inverse. Avec l'oppo 203 et un oled lg c7, l'apport du HDR est spectaculaire. Que ce soit les innombrables lampes torches réellement aveuglantes, la couleur des combinaisons, les hologrammes, les boutons lumineux des consoles des vaisseaux, les sources lumineuses sont incroyables de puissance.
Un bond considérable chez moi par rapport au blu ray.
Le grain est également moins présent.

Dans mon top 10 sans hésiter.


Comme quoi... :wink:
Après, je n'ai pas écrit que c'était raté, mais l'idée est de comparer le bluray au UHD et la différence est moins flagrante que pour d'autres films, comme je l'ai écris. Car Prometheus disposait déjà d'une très belle image en bluray. Donc oui, je l'ai dit, le HDR fait son boulot, mais il y a plus spectaculaire (Ghostbuster 3 est pour moi un exemple de ce que le HDR fait au plus intense par rapport à ce qu'apporte le "simple" bluray), les couleurs sont plus belles mais ce n'est pas un film démonstratif en la matière, et oui l'image est un peu plus définie mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Je n'ai pas dit que c'était un UHD raté, il faut me relire, mais comme le bluray est déjà beau, le gain n'est pas énormissime.
D'autant plus que le son n'apporte aucun gain lui, c'est identique.
Donc je me répète : c'est meilleur, plus beau, mais le gap entre bluray et UHD n'est ici pas gigantesque.
Après, oui ça reste très propre et donc c'est bien pour une démo ! :D
Mais pour comparer au bluray je trouve qu'il y a pas mal d'exemples qui sont bien plus flagrants.
Bon, en même temps tout ça c'est du chipotage, hein... ma femme ne ferait pas la différence. :lol:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:31

Danam a écrit:Merci pour vos retours. Avec un petit peu de recul, j'ai l'impression que le HDR divise et je me demande si cela ne correspond pas à ceux qui possèdent une TV 4K et ceux qui possèdent un projo 4K ou compatible (mais avec HDR).
Et souvent on a des effets "Wow!" chez les possesseurs de TV ...


Oui, les TV en général sont plus démonstratives, elles "crachent" plus, et donc le rendu est plus spectaculaire.
Mais justement, à titre purement subjectif je trouve qu'elles le sont un poil trop (faut vraiment régler ensuite tout ça au petit oignons sinon c'est too much). Au point où ça n'est plus naturel.
Mais les projecteurs, pour 90% d'entre eux, affichent du HDR WCG 4k sans avoir la réserve nécessaire en puissance lumineuse, du coup le gain n'est pas énorme, bien moins remarquable qu'avec une télé.
Reste quelques projos, rares (et hélas très chers) qui sont à 3000, voire 5000 lumens, avec la qualité d'optique adaptée, et là je peux vous garantir que le rendu est bien là. Il reste acceptable dans la démonstration pour demeurer naturel, mais explose de couleurs, de vivacité, de luminosité lorsque nécessaire (au point de tourner la tête sur certaines scènes aveuglantes - voulues comme telles).
Bref, il y a un juste milieu à trouver dans l'avenir, en terme de technologie et de prix.
Ce n'est que mon avis de passionné, mais après avoir pas mal éclusé les démos, j'ai vraiment craqué pour ce qui à mes yeux est le compromis idéal entre gain et naturel et c'est la projection.
Mais nous ne sommes pas tous d'accord... :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 18 Sep 2017 9:33

...C'est bien ce que je disais : version UBD sortie : Très bonne image comme le bluray... :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Prometheus (UBD, VF)

Message » 18 Sep 2017 23:35

Le test du jour (en VF)


:o Prometheus (Fox 2017) : UBD (2K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 1000 nits / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1

Un très belle image qui reste détaillée dans les nombreuses scènes obscures.

post177045230.html#p177045230

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt1446714/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A++
Test en 2k SDR BT-709 4:4:4 12 bit
-Piqué, définition : bon à très bon
-Niveau des noirs : excellent et détaillé
-Colorimétrie : RAS
-Grain : très discret
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu !
-Flicker : 0
-Homogénéité : Très bonne

Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + PANASONIC DMP BD900 sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF
Une excellente bande son immersive et qui déménage (alors forcément la VO c'est du 6/5 :lol: ).
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post172983383.html#p172983383

Genre: SF
Durée: 2h04
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...

Images: Image
Apport UHD: Image

Plus de dynamique dans l'image avec des effets de lumières plus marqués et peut-être un poil de piqué supplémentaire.

Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message