Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, retour1984, S4d3WiZzZ, sebacool92, stephblues57 et 1320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 12 Sep 2017 21:59

Les voilà enfin ces LCR, ça mérite une meilleure finition en effet, mais je serais curieux de les entendre :wink:

Va falloir une calibration digne de ce nom pour que tu découvres leur potentiel :roll:

Belle voiture :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Sep 2017 9:11

J'ai effectué quelques nouveaux essais ces derniers jours et je peux maintenant en dire plus sur ces nouvelles LCR. Clairement, au même titre que mes anciens caissons de basses à côté du TaupeWoofer, les Focal Profile 918 ne peuvent rivaliser à côté des Frontaupes : on ne joue plus du tout dans la même cours.

En stéréo, si les Frontaupes sont bien alimentées (test effectué avec un lecteur CD branché directement au cul de mon Yamaha P7000s), c'est comparer un radio-réveil avec une chaine hi-fi. Les 105dB au point d'écoute sont atteint facilement, ce avec une clarté du son inchangée comparé à un volume inférieur, et avec une marge de plusieurs dB supplémentaires. Pour n'employer qu'un mot c'est... VIOLENT ! :o A noter, le caisson de basse en stéréo ne me sert plus à rien...

Aussi, j'ai regardé un film (LIFE) hier soir sans caisson de basses (car la fiche speakon n'est plus accessible à cause de l'enceinte L trop proche... :ko: ) et bien mon Onkyo TX-NR905 seul s'en sort honorablement. J'ai écouté entre -20dB et -15dB comme d'habitude. Le son m'a semblé plus naturel qu'avec les Focal, moins étouffé, et je n'ai absolument pas ressenti le manque du caisson de basses : si je ne l'avais pas su je ne l'aurais pas remarqué.

Mon premier test en condition réelle est donc un succès et j'en suis très satisfait. Il faudra cependant faire évoluer les électroniques à terme pour profiter pleinement de ces Frontaupes car j’atteins les limites de l'Onkyo.



fanvw a écrit:Les voilà enfin ces LCR, ça mérite une meilleure finition en effet, mais je serais curieux de les entendre :wink:
Dès que tu as la possibilité, n'hésites pas à repasser à la maison, c'est autre chose maintenant... mais il va me rester des achats à effectuer avant d'en profiter pleinement.


Thx68 a écrit:Cela fait un petit moment que je ne suis plus passer dans le secteur et alors là :o :o :o :o .
Ta enfin mis des enceintes digne de ce non à côté de ton mastodonte :mdr: .
En tous cas Ftaupe, ta bien bossé et c'est une belle réalisation que tu nous a accomplis :bravo: :ohmg: :ohmg: .
Pour ce tarif, je pense que l'investissement sera à la hauteur de tes exigences :wink: .
:thks: Le TaupeWoofer devient presque petit à côté des Frontaupes, effectivement il se sent moins seul maintenant :mdr:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:52

ftaupe a écrit:Dès que tu as la possibilité, n'hésites pas à repasser à la maison, c'est autre chose maintenant... mais il va me rester des achats à effectuer avant d'en profiter pleinement.


Je pense que tu vas faire un virée dans le Noooord avant nan :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Plinthes-passe-câbles

Message » 20 Sep 2017 8:57

Ce post juste pour rendre la boite à idée plus lisible.

Résumé de mon idée de plinthes-passe-câbles :

Faire le tour de la salle ainsi, en partant du local technique et en passant par l'estrade avant s'il y en a une :
Image

Image

Image


Vous pouvez faire une petite niche dans l'estrade qui permettra d'y placer différents éléments électriques, un tube de PVC diamètre 50 est parfait pour relier les plinthes à la niche :
Image

Image

Image

Image


Vous pouvez utiliser le même principe de tube en PVC pour traverser un mur sans plinthes (au niveau des portes par exemple) :
Image

Image

Image

Image



Une fois fini, c'est extrêmement pratique pour camoufler les câbles et en ajouter/retirer facilement :
Image

Image

Image

Image

Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:39

Merci a toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Sep 2017 0:12

En effet ! Bonne idée !! Ça évite de faire une saignée dans la chape !! Bravo !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:39

Re...

Rappelle moi ton recul par rapport a ton ecran , stp.

Je suis dans les calculs pour ma salle et je trouve pile poil un angle total de 45° qui parait etre la limite acceptable pour une vision "immersive" (3m30 de recul pour 2m77 d'écran). Difficile de fermer encore l'angle en reculant ma position d'écoute (a cause des surrounds et de la distance necessaire par rapport a mon fond de salle)

Je me rappelle que tu aimes être très près et ayant testé chez toi, je me trouvais un peu trop près mais cela restait acceptable pour moi. (on va dire que +50/60cm de recul par rapport a ton ecran immense me donnait une meilleure sensation sans forcer pour obtenir une bonne netteté avec mes yeux)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Nov 2017 22:10

Polopretress a écrit:Rappelle moi ton recul par rapport a ton ecran , stp.
Je ne suis pas vraiment fixe, cela dépend de l'utilisation faite : je me mets plus près sur un film en 2:35 qu'en 16/9. Il me semble que quand tu étais venu nous devions être environ à 3m ou 3m30 (pour 3m55 de base d'image). Moi j'aime ça mais ce n'est pas du gout de tout le monde.

En fait cette distance dynamique de visionnage est l'une des raisons pour ne pas avoir d'estrade à l'arrière chez moi. Une fois que j'aurai reçu mon canapé j'étudierai comment faire en sorte de visionner un film derrière lui sans estrade : j'ai idée de fabriquer des socles rehausseur pour les Poang ou qqch dans le genre.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:49

OK merci.
Oui, on était assez près, je me rappelle ! Ca allait bien sur du 2.35 mais un peu chaud sur 16/9. L'oeil admet plus les angles horizontaux que verticaux. Et avec l'age et les lunettes progressives , ca se complique un peu + :)
Je pense que je suis pas mal avec ces 45°.
Ca c'est bien centrer les 4 surrounds side par rapport a la position d'écoute.

Bon, je go update mon post avec le boulot de cette semaine :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Nov 2017 1:32

Info du jour : J'ai reçu ma toile Videopole Screenline microperforée comme les copains :wink:

Emballage en carton mais suffisant quand on utilise un transporteur soigneux :
Image


Je déroule la toile, on voit tout de suite la différence avec le lycra :
Image


Malheureusement, j'ai remarqué des taches sur la toile côté mat qui ne me plaisent pas du tout, comme si quelqu'un avais manipulé cette toile avec des mains sales ou alors carrément marché dessus :grr:

Pas facile de prendre en photo mais essayez de regarder au dessus de la télécommande :
Image
Cette tâche sera au plein centre de l'écran d'où mon inquiétude :-?

Il y a aussi 2 petites tâches mineurs (je ne pense pas les voir au visionnage car trop petites) :
Image

Image


Derrière la toile, même constat, là je m'en fiche mais c'est la même chose :
Image

Il y a même comme des goûtes de bière (à l'arrière toujours)...
Image




Est-ce que ceux qui ont acheté cette toile ont eu le même problème que moi ? Est-ce lessivable ? Comme faire pour enlever ces vilaine tâches ? Une éponge propre et de l'eau ça passe ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Nov 2017 1:41

Toujours embettant de découvrir cela au déballage....
Pas évident de se rendre compte de l'ampleur avec tes photos simple définition mais on les voit quand même.

Je contacterai Videopole en leur demandant la marche a suivre.
Vu le type de matière, Ca doit pouvoir se nettoyer à l'eau pure mais il faut leur demander au préalable.

edit : j'ai horreur de ces plans galères car le doute va persister et même si cela ne se voit pas en projection, tu le verras hors projection et cela va t’énerver car tu ne verras que çà.
J'ai eut la même chose avec le Lycra que j'avais commandé (que je n'utiliserai surement pas dailleurs...), le fabricant m'en a envoyé un autre (nickel cette fois). OK, on n'est pas sur les mêmes ordres de prix mais la marchandise devrait etre parfaite, surtout pour ce prix.

Et ce n'est pas parce que c'est derriere la toile que tu dois t'en ficher. Cela peut apparaitre sinon mettre un backing sur une toile tissé ne servirait a rien si cela ne modifiait rien. (là, c'est une toile micro perf mais cela doit aussi jouer)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Nov 2017 20:02

Conserve tes photos Ftaupe, envoie leur et tu peux la nettoyer à l'eau froide et au savon de marseille sans soucis, c'est ce qu'ils m'ont conseillé de faire, j'ai eu le même soucis que toi sur ma toile sauf qu'une trace n'est pas partie, cela ressemblait à une prise en machoire et pas moyen de la faire partir, ils m'ont renvoyé une seconde de suite, très réactif :bravo:

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Nov 2017 22:13

Ok, merci Franck, je viens de leur envoyer un mail avec les photos. Je vais attendre leur réponse.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2017 2:26

Ca a l air sérieux comme boite ... ! Deux toiles livrées sale ... top top.
Si le sav suis c est au moi Ca...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 2:40

Je sens que je suis proche d'une 3ieme visite pour goutter a ces frontaupes et a cette nouvelle toile.

Tu en es où pour le changement de l'amplification des LCR ?
Et nouveau pré-ampli pour alimenter tout ça ou utilisation des sorties pré-out de l'Onkyo a faible niveau ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées