Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 980 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

VISITE chez Redcarla - 1ère partie

Message » 01 Oct 2017 10:40

Hier j'ai reçu la visite de mes compères devenus habituels Fanvw et Deledav, on va finir par nous appeler "les triplés" le but était de faire découvrir ma salle à David et pour Franck de parachever l'écran, non pas que je ne pouvais le faire mais l'idée était tout d'abord de faire écran courbe et là , je n'avais ni le bagage, ni les outils pour le réaliser, mais suite à un choix de toile qui s'avère trop rigide, on laisse tomber l'écran courbe pour un écran plan en 16.9, mais franck tenait toujours à le réaliser.

Donc l'ossature était faite , « restait », je mets entre guillemets, car c'était encore beaucoup à mettre baguettes et toile et système de maintien en position ouverte de l'écran.
Donc postulat avec mes deux zozos, terminer l'écran, et ben nan, ça s'est pas passé vraiment comme ça.

Franck s'est bien attaché à confectionner l'écran mais.....les deux compères avaient décidés d'un plan bien plus avancé, sans doute estimant que je prenais trop mon temps, donc le chantier de l’après-midi fut: démontage du support vp , confection du mur du fond à base de tissus tendu , remontage du support vp qui a d'ailleurs a donné beaucoup de filetage à retordre, montage du rack à base d'écrous, tiges filetées et mdf ; mettre les accroches sur les diffuseurs des surrounds, et bien sûr la cerise sur le gâteau, l'écran.

Des stakhanovistes, je vous dis, parfois l'exécution était tellement rapide que j'en devenais spectateur.
Bon il est vrai que j'ai un grand défaut, je ne suis pas pressé, eux oui, et pour moi en plus. Donc voilà, chantier débuté à 15h10, fini à 19h30, nettoyage, rangement des outils compris.
Chapeau car ce n'était pas aisé, je n'ai pas d'atelier , un garage réduit qui oblige à travailler dans le salon, et pas dans la salle, car dur de manipuler un écran de 2,80 lorsque la pièce fait 2,88 de large, on va dire rien pour faciliter la chose.

Donc non content d'avoir fait le chantier, ils voulaient en voir le résultat, bon il est vrai que j'étais assez réfractaire, entre temps les femmes étaient arrivées et faire une soirée dans la salle alors que nos compagnes étaient dans le salon, ce n'était pas leur rendre hommage car elles ont le mérite de nous laisser assouvir notre passion.
Donc, pour finir, David me dit va chercher une platine blu-ray, on va juste brancher en direct.
Donc je laisse la platine , par gain de temps , Franck connaissant mieux le vp que moi, je lui rapporte une galette « star wars » bien sûr, j'avais toujours dit que le premier film projeté serait un star wars.
Donc je m'en vais servir les apéros et à un moment, j'entends Franck « Ca y est », tout le monde arrive dans la salle, je vais m'asseoir dans la canapé et......

L'enfant que j'étais, réapparait, très dur de réaliser quand même, que cette toile, ces images sont chez moi, un chantier commencé en Novembre 2015 qui voit son premier aboutissement, le second sera le son.
Agréablement surpris de la toile, parfaite planéarité, une bonne définition de l'image qui reste à être calibrée, content aussi que la distance choisie, à 3,50 de l'écran soit juste, content de voir cet effet cinéma enfin chez moi .
Merci à mes compères d'être venus, hier pour David depuis deux samedis pour Franck, le chantier a connu un boost formidable et je vais continuer sur cette voie.
La prochaine fois que vous viendrez ce sera pour gouter le son.
Mais je le dis encore, et c'est d'ailleurs l'objet de nombreuses discussions avec Franck et David, nous ne devons pas oublier lorsqu'un détail nous chiffone, lorsque l'on passe des heures à régler une image , que l'on veuille encore plus et encore plus, n'oublions pas de nous faire plaisir, car nous sommes chanceux, nous faisons partie d'une partie minime de la population qui a le bonheur de vivre la passion cinéma à la maison, je le dis encore n'oublions de nous faire plaisir.
Et encore Merci à franck et David, je serais là quand vous voulez pour un chantier qu'il soit cinéma ou autre.
C'est bon d'avoir des amis, merci aussi aux épouses qui m'ont prêté leur mari pour ce chantier.

Ah j'allais oublier encore une fois chapeau bas Messieurs :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par redcarla le 01 Oct 2017 13:02, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2017 11:02

Beau CR de la journée.

As-tu un fil dédié à ton installation ou tu ne souhaites pas en faire un ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Oct 2017 12:04

et les photos de cette toile ?
la taille est de ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2017 12:28

bobim a écrit:la taille est de ?

tout est dans le texte...
:wink:
redcarla a écrit:[....] pour un écran plan en 16.9, mais franck tenait toujours à le réaliser.

[....] car dur de manipuler un écran de 2,80 lorsque la pièce fait 2,88 de large, [....]

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2017 12:29

pardon :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:05

@nimaj44
Non, je n'ai pas fait de post, par manque de temps, j'ai une activité professionnelle même si cela s'est calmé depuis le premier septembre chronophage,
je ferais quelques clichés lorsque ce sera fini.
Pour la toile 2.80 par 157.5, sur une screenline de vidéopole

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:28

En tout cas il a une très belle salle :love: Rangée et fini avec la déco ça va le faire grave! :love: :love: :love:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:21

@deledav
Merci poteau

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2017 19:14

J'espère que tu vas gagner en luminosité Franck. Allez je mise sur 1Ftl de gagné 8) :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Oct 2017 20:24

Content de nos investigations et l'histoire n'est pas fini :grad:

Va quand même falloir que je modifie la fixation de ton écran Redcarla car jai sous estimé le poids de l'écran :oops:

Concernant la salle de Redcarla, quand il aura rangé et terminé les finitions :siffle: je vous mettrai quelques photos :wink:

@DTSman : pari tenu la réponse est pour très très bientôt :zen:

Sinon je suis en train de vous préparer le post, mais je peux vous dire que j'y ai passé ma journée sur le montage de l'écran a la place de l'autre, car il fallait tout démonté et modifier le système de fixation pour qu'il soit relevable, mais avec les 2 coins biseautés j'ai galèré un peu mais bon j'en ai vu d'autres,.

Wait and see :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Oct 2017 20:39

Plusieurs plots dans le bas avec inserts de façades, c'est pas mal , mais je planche aussi dessus, on fera notre brainstorm, en fin de semaine

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Oct 2017 21:42

Faut avouer que la couverture du dernier LAL en jette :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:46

Es tu vraiment objectif ???

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:45

Bon on va aller voir cette fameuse toile :love: :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

VISITE Deledav

Message » 05 Oct 2017 21:43

Me voilà de retour! :mdr:
Il a bien travaillé mon petit Franck! Comme d'habitude il est allé dans un niveau de finition hors du commun pour son cadre. Même les endroits non visible sont fait avec un très grand soin. Coté image, elle est superbe :love: Quel changement! Surtout après être passé d'un lycra à une toile perforée puis enfin à cette fameuse Vidéopole dont j'en ai souvent entendu parlé. Par contre je m'attendais à autre chose en image d'après tout le bien que j'ai pu en entendre, mais finalement non. Honnêtement, ma femme et moi n'avons pas vu de différence avec la Chris24 4k que j'ai à la maison. Après c'est notre ressenti perso. Mais par contre ce qui est factuelle c'est le test avec l'échantillon de la Chris 24. Nous l'avons posés en plein visionnage sur la Vidéopole et nous avons vu une image plus clair avec la Chris (même si Franck emploi le mot "brûlé") Je l'avais aussi remarqué chez Fabrice. Les noirs sont plus noirs aussi avec la Chris. Maintenant pour voir la différence il faut faire ce test sinon c'est impossible à voir. Donc celui qui me dit qu'en passant d'une toile à l'autre c'est flagrant, bah c'est du pipeau ou alors la personne essaye de se rassurer sur son changement. Mais sinon Rapport qualité prix il n'a pas photo! La Vidéopole l'emporte.
Donc au final un très bon achat pour une très belle image!
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées