Donc l'ossature était faite , « restait », je mets entre guillemets, car c'était encore beaucoup à mettre baguettes et toile et système de maintien en position ouverte de l'écran.
Donc postulat avec mes deux zozos, terminer l'écran, et ben nan, ça s'est pas passé vraiment comme ça.
Franck s'est bien attaché à confectionner l'écran mais.....les deux compères avaient décidés d'un plan bien plus avancé, sans doute estimant que je prenais trop mon temps, donc le chantier de l’après-midi fut: démontage du support vp , confection du mur du fond à base de tissus tendu , remontage du support vp qui a d'ailleurs a donné beaucoup de filetage à retordre, montage du rack à base d'écrous, tiges filetées et mdf ; mettre les accroches sur les diffuseurs des surrounds, et bien sûr la cerise sur le gâteau, l'écran.
Des stakhanovistes, je vous dis, parfois l'exécution était tellement rapide que j'en devenais spectateur.
Bon il est vrai que j'ai un grand défaut, je ne suis pas pressé, eux oui, et pour moi en plus. Donc voilà, chantier débuté à 15h10, fini à 19h30, nettoyage, rangement des outils compris.
Chapeau car ce n'était pas aisé, je n'ai pas d'atelier , un garage réduit qui oblige à travailler dans le salon, et pas dans la salle, car dur de manipuler un écran de 2,80 lorsque la pièce fait 2,88 de large, on va dire rien pour faciliter la chose.
Donc non content d'avoir fait le chantier, ils voulaient en voir le résultat, bon il est vrai que j'étais assez réfractaire, entre temps les femmes étaient arrivées et faire une soirée dans la salle alors que nos compagnes étaient dans le salon, ce n'était pas leur rendre hommage car elles ont le mérite de nous laisser assouvir notre passion.
Donc, pour finir, David me dit va chercher une platine blu-ray, on va juste brancher en direct.
Donc je laisse la platine , par gain de temps , Franck connaissant mieux le vp que moi, je lui rapporte une galette « star wars » bien sûr, j'avais toujours dit que le premier film projeté serait un star wars.
Donc je m'en vais servir les apéros et à un moment, j'entends Franck « Ca y est », tout le monde arrive dans la salle, je vais m'asseoir dans la canapé et......
L'enfant que j'étais, réapparait, très dur de réaliser quand même, que cette toile, ces images sont chez moi, un chantier commencé en Novembre 2015 qui voit son premier aboutissement, le second sera le son.
Agréablement surpris de la toile, parfaite planéarité, une bonne définition de l'image qui reste à être calibrée, content aussi que la distance choisie, à 3,50 de l'écran soit juste, content de voir cet effet cinéma enfin chez moi .
Merci à mes compères d'être venus, hier pour David depuis deux samedis pour Franck, le chantier a connu un boost formidable et je vais continuer sur cette voie.
La prochaine fois que vous viendrez ce sera pour gouter le son.
Mais je le dis encore, et c'est d'ailleurs l'objet de nombreuses discussions avec Franck et David, nous ne devons pas oublier lorsqu'un détail nous chiffone, lorsque l'on passe des heures à régler une image , que l'on veuille encore plus et encore plus, n'oublions pas de nous faire plaisir, car nous sommes chanceux, nous faisons partie d'une partie minime de la population qui a le bonheur de vivre la passion cinéma à la maison, je le dis encore n'oublions de nous faire plaisir.
Et encore Merci à franck et David, je serais là quand vous voulez pour un chantier qu'il soit cinéma ou autre.
C'est bon d'avoir des amis, merci aussi aux épouses qui m'ont prêté leur mari pour ce chantier.
Ah j'allais oublier encore une fois chapeau bas Messieurs