Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Van Helsing

Message » 02 Aoû 2011 0:03

ImageVan Helsing de Stephen Sommers:

Gabriel Van Helsing traque le comte de Dracula qui cherche à utiliser l'invention du baron Frankenstein pour donner vie à sa progéniture...

Ce blockbuster très fun qui témoigne sans cesse d'un amour sincère pour les films de monstres de la Universal, regroupe dans une même péloche divers mythes du cinéma fantastique (le comte Dracula, le loup garou, le monstre de Frankenstein...) et s'apparente plus à un James Bond au XIXème siècle qu'à un film d'aventure classique.

Le film ne se prend de la sorte jamais au sérieux, le scénario n'est ni très fin ni vraiment intelligent, 3/4 des acteurs sont à la ramasse (l'anti-performance de Richard Roxburgh est heureusement contrebalancée par le charisme de Hugh Jackman) et les spectaculaires effets spéciaux sont trop "tape à l’œil" (il faut comprendre en rien réaliste). Néanmoins, l'intérêt du film réside dans ses mémorables et vertigineux morceaux de bravoure réalisés à l'aide de gadgets en tous genres qui représentent près de 3/4 du film, et qui ne laissent donc jamais aux spectateurs le temps de réfléchir ou de souffler un peu ... des montagnes russes en quelque sorte.

Pour conclure je dirai simplement qu'il faut prendre ce "Van Helsing" pour ce qu'il est ... à savoir un très honnête divertissement il est vrai plutôt con, mais pas prise de tête et hautement spectaculaire.

*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Japonais, Grec, Suédois, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Chinois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master vierge de tout artefact, des contrastes et des noirs très séduisants, de belles couleurs saturées et une excellente netteté. Néanmoins, si la définition et le piqué font apparaître un nombre de détails accru comparé à un simple DVD, le résultat n'est pas aussi impressionnant que sur des titres plus récents, et la présence de quelques fourmillements par-ci par-là dans les arrières plans est dommageable.
-Audio: Des pistes sonores très puissantes qui ne font pas dans la dentelle. La dynamique est impressionnante (les nombreuses descentes de grave), les dialogues sont audibles dans toutes les situations et les effets fusent sur l'ensemble des canaux à chaque séquence mouvementée (les flèches de l'arbalète-mitrailleuse).
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4961
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 06 Oct 2017 8:43

Image

• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 14 août 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Même s'il n'est pas parfaitement nettoyé (quelques petits points blancs) et exempt de menus défauts (certains détails sont engloutis par les ombres), ce transfert UHD qui respecte la texture très finement granuleuse de l'œuvre et se sépare des fourmillements présents sur le Blu-ray, acquière en netteté et libère une définition solide (là nous ne sommes plus dans du DVD dopé aux hormones !), des textures complexes (les tissus des vêtements, les pierres des bâtiments), une palette colorimétrique richement saturée et des contrastes hautement séduisants qui découpent plus qu'adroitement les différents éléments du cadre (c'est une bonne chose car le film est sombre et aime régulièrement nous plonger dans l'obscurité).
Qualité audio : Image
Des pistes sonores très puissantes qui ne font pas dans la dentelle. La dynamique est impressionnante, les dialogues sont audibles en toutes circonstances, les effets fusent de part et d'autre à chaque séquence mouvementée (les flèches de l'arbalète-mitrailleuse), les ambiances sont ultra-enveloppantes (les villageois brandissant des torches) et les nombreuses descentes de grave se ressentent physiquement. Et la folie auditive n'en est que plus accentuée sur la VO DTS:X, qui non contente d'élargir considérablement l'espace acoustique (le souffle du vent), ajoute une dimension verticale loin d'être anecdotique (des lancers de torches, le rugissement des flammes, des passages de flèches et/ou de créatures volantes, des éclairs, etc.) au mixage.
Apport HDR : Image
Des couleurs à l'intensité extrême (la tenue rouge du cardinal au Vatican, les cheveux roux d'Aleera, le ruban vert au bal masqué, les yeux jaunes et violets des femmes de Dracula, la photographie bleutée), des éclairages/reflets très puissants (la lueur des décharges électriques, la chaleur joliment excessive des flammes, le rayonnement à la surface de l'eau) et des noirs à la profondeur considérable, pour un rendu hyper-démonstratif.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4961
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

[UBD & BD] Van Helsing

Message » 06 Oct 2017 9:50

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 43177
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message