Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neric38 et 100 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseils install complète vinyles

Message » 01 Nov 2017 23:53

Salut à tous !

Comme évoqué dans le titre je suis en phase de m'équiper d'une installation complète pour écouter mes vinyles. Je suis du monde numérique donc plus habitué aux mp3, flac and co. Et avec toutes ces marques, je ne sais plus ou trop ce que je dois prendre.
En gros j'ai un budget de 350€ max pour ma platine et ya deja pas mal de choix.
Je lorgne sur les Thorens, Pro-Ject et un peu sur les Audio technica.
A cellules égales quelle est la mieux ? Vaut il mieux prendre les dernières ref de chaque gammes de marques ou le rapport gain/prix ne vaut pas le coup ?
Je prends pas en compte le fait qu'il y ai déjà un pré ampli dans les premiers modèles audio technica ni la fonction bluetooth ou usb qui est useless pour moi.

Et les enceintes, ampli/pré ampli et câbles qui iront avec, ça sera pour d'autres topic ^^

Merci de vos conseils !!
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:20

Bonsoir N3rON

L'audio-Technica AT LP 120 à bonne réputation mais comme tu ne prends pas en compte les accessoires intégrés, je dirais une Pro-ject début carbon. Il te suffira par la suite de supprimer le couvre plateau en feutrine par un en caoutchouc ou cuir ou autre...
Il te faudra quand même un pré-ampli phono ou un ampli intégré avec une entrée phono valide pour pouvoir profiter de tes galettes.

Rémy
11gex
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2017 19:20
Localisation: Très proche de Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 16:02

Regarde aussi du coté de Rega :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:39

Merci de repondre ^^
Petit Up, en mode "Eponge" après croisement d'infos de partout j'ai finalement arrêté mon choix sur du Pro-Ject ou Rega, actuellement ceux dont j'ai entendu le moins de mal dans cette gamme...(la magie d'Internet, tu te mets à chercher les problèmes des différents modèles ^^). Apparemment quasi identique, reste que les câbles fixes de rega me gène un peu.
Maintenant on vas poster pour le choix de l'ampli ^^
(ça coûte un bras ces conneries)
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message