Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis Velodyne Wi Connect System ?

Message » 14 Nov 2016 22:11

Bonjour tout le monde.

Je précise tout d'abord que mes connaissances en la matière sont très faibles...
Je possède actuellement un ampli yamaha RX-V479 ainsi qu'une paire d'enceintes focal aria 906. Je pense investir dans un caisson de basse (SVS SB-1000, voir SB-2000 mais là n'est pas la question).
J'aimerais éviter de tirer un câble. En faisant des recherches je suis tombé sur le Velodyne Wi Connect System. Malheureusement je ne trouve aucun avis d'utilisateurs ni même de tests "approfondis"...même sur ce forum.

J'en appelle donc à vous afin d'avoir un avis/test sur ce produit par d'éventuels utilisateurs/testeurs/connaisseurs (notamment à propos de la latence, éventuelle perte dans la transmission, etc.)

Sachant que l'Antimode 8033 sera certainement nécessaire, il y aura peut-être trop de boîtiers avant le sub (donc pertes...?)
Il me vient une autre question; qui dit sans fil dit latence. Le système de calibration YPAO de mon ampli la corrigerait-elle ?

D'avance merci pour vos réponses. :wink:
benouf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2016 21:07
  • offline

Message » 21 Nov 2016 1:26

Désolé, petit UP...
Personne ici n'as jamais testé ou entendu parler de ce système ?
benouf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2016 21:07
  • offline

Message » 21 Nov 2016 8:32

Il me semble que chez triangle il y a aussi un caisson wifi et qui a été bien noté par la presse...
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:11

Bonjour,

Je déterre le sujet (plus d'un an ...) car je suis aussi à la recherche de retour d'expérience sur ce type de produit, mais avec pour objectif de remplacer le transmetteur BT de l'Immersit Vibes par un système sans décalage perceptible.
Il existe aussi moins cher du type Marmitek Subwoofer Anywhere 635 qui coûte quand même près de 70 € !
Test là http://www.audiovideohd.fr/actualites/11025-Test-Marmitek-Audio-Anywhere-685-et-Subwoofer-Anywhere-635.html
Il s'agit d'une transmission RF et non BT, le BT induisant effectivement du décalage.

Pour répondre à la question, le calibrage auto de l'ampli ne corrigera pas le décalage dans ce sens (ça voudrait dire qu'il retarde toutes les autres enceintes).

Je possède le caisson Triangle Meteor 0.5 qui a de série la transmission sans fil.
Concernant mon expérience, cela n'induit aucun décalage perceptible (films et musiques), et la qualité est au RDV.

En espérant que tu as pu trouver ton bonheur :)
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message