Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

recherche solution caisson pour HC

Message » 15 Déc 2017 17:29

Bonjour,

Tout d'abord mon matériel :

ampli : Marantz SR7011
enceintes :
FL, FR, SL, SR : Monitor Audio Apex A10
Centrale : Monitor Audio Apex A40
H1L, H1R, H2L, H2R : Monitor Audio CT265

Caisson : Monitor Audio AW12.
Config 5.1.4.

Le caisson fait parfaitement le job en hifi, mais mon utilisation est 95% HC, et là je trouve qu'il manque un peu d'impact.

J'ai une pièce d'environ 30m² ouverte derrière sur un couloir et ouverte sur un côté vers une autre pièce de 30m², et avec 2 baies vitrées.

J'ai essayé divers réglages et je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Soit il manque d'impact, soit je monte le volume et là niveau impact c'est bon mais le caisson devient localisable et là ça ne me plaît pas.

Bon pour nuancer ce que je dit, c'est quand même un très bon caisson dans l'absolu mais je recherche un meilleur rendu.

Donc une des questions que je me pose c'est :

Serait-il mieux vu ma pièce de prendre un 2ème caisson pour que les basses soient mieux réparties dans la pièce, ou alors le remplacer par un bass reflex pour plus d'impact en HC ? (sachant que 2 caissons, niveau WAF ça le fait pas trop^^).

Quand j'ai tout acheté le caisson était dans le pack donc je ne me suis pas posé de question, mais là par exemple je vois qu'il couterait 1400 euros. Je pense qu'on paie en partie le look sympa, mais je me dit qu'à ce prix, on doit quand même pouvoir trouver mieux en caisson HC.

J'ai l'impression que ce manque d'impact est du au fait qu'il ait du mal à remplir la pièce. Donc existe t-il des caissons capables de le faire ou 2 caissons obligatoires ?

Disons que ça m'embêterait d'investir pas mal d'argent dans un autre caisson pour au final ne pas avoir un meilleur rendu.

J'ai essayé différents réglages, que ce soit à partir du caisson ou de l'ampli, sans rien de flagrant. C'est juste un peu mieux en utilisant le caisson avec l'EQ2 mais sinon je sèche.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:18

Bonjour

Pourtant il est pas mal noté https://www.whathifi.com/monitor-audio/apex-aw12/review :charte:

Tu as essayer différente place , dans ta pièce ?
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:23

Disons que je n'ai pas trop de choix de positionnement. (à gauche ou a droite de la Tv ça ne change rien)

Par contre quand je me déplace dans la pièce, je constate que j'ai des basses qui fuient vers la pièce ouverte.

C'est pour ça que je me disais qu'un 2ème ou un plus costaud pourrait mieux couvrir la surface.


Après comme je disais il est très bien. Je voudrais juste passer du très bien à l'excellent :mdr:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message