Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Squall777 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 21 Déc 2017 15:49

Mediainfo peut scanner tout un répertoire (et surement une arborescence) et exporter un résultat en fichier texte dont tu définis le format et le contenu.
Il a aussi une CLI, si tu es adepte de scripting.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30654
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Déc 2017 15:57

:ohmg:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 21 Déc 2017 16:18

Généralement Kodi fonctionne bien dans la mesure ou l'on utilise pas d'autres Skins, extensions etc. et c'est à partir de là que tout change ou que cela peut ce corser...
On y fait pas attention mais une extension peut appeler plusieurs dépendances et etc.
Du coup ce sont des services (extensions + dépendances) qui portent bien leurs noms, et qui doivent être soit lancés ou arrêtés quand on ouvre et quitte Kodi et ce n'est pas toujours aisé pour ce dernier de le faire !

Un retour sur la Skin d’origine n'aura pas forcément un effet positif puisque "déjà", extensions et dépendances installées entre temps seront quand même lancées.

La lenteur au démarrage peut-être liée à une BD MYSQL, aussi aux données et l'accès qui peut nécessiter une sortie de veille d'un disque dur, réseaux, WOL... Ou comme dit au dessus un "Services".

Ou encore dem ou arrêt, les mises à jour Kodi qui nécessiteront que des services soient eux aussi mis à jour pour un bon fonctionnement (optimisation), c'est pourquoi à chaque nouvelle version de Kodi son lot de mise à jour.

Kodi et ses extensions peuvent dépendre de l'OS et de ses périphériques, comme quoi de beaucoup de chose :mdr:
(Il est plus rare que ce soit l’exécutable lui même qui déconne, mais plutôt ce qu'on en a fait).

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2017 16:24

weyb a écrit:re,
Question :
savez-vous comment je pourrais faire pour avoir un export des caractéristiques audio/video de tous mes films (via Kodi ou autre) ???
Comme je voudrais faire des tests de switch de piste avec mon Minix, je voudrais pouvoir trouver rapido les films en DTS-HD, en DTS, etc.
D'avance merci !!!

cordt


A ce que t'a dit Dialhot :bravo: tu peux aussi ajouter des listes de lecture sous Kodi et créer des listes en fonctions des pistes audio que tu voudrais.

@+ => :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:13

Poilut66 a écrit:
weyb a écrit:re,
Question :
savez-vous comment je pourrais faire pour avoir un export des caractéristiques audio/video de tous mes films (via Kodi ou autre) ???
Comme je voudrais faire des tests de switch de piste avec mon Minix, je voudrais pouvoir trouver rapido les films en DTS-HD, en DTS, etc.
D'avance merci !!!

cordt


A ce que t'a dit Dialhot :bravo: tu peux aussi ajouter des listes de lecture sous Kodi et créer des listes en fonctions des pistes audio que tu voudrais.

@+ => :wink:

Donc tu conseilles de rester sur le skin de base estuary...??!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:17

Poilut66 a écrit:MVC => Multiview Video Coding.
Vrai 3D...

Il y a plusieurs système de 3D, c est bien cela et celui que tu appelles le MVC est celui qui trouble l'image sans les lunettes ??
Il y a besoin d activer une option pour cette 3D car je visionne beaucoup de 3D avec mon projo??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:25

Il n'y a pas plusieurs 3D mais plusieurs façons de les encoder.
Le MVC c'est le codec standard sur les bluray 3D, et c'est la seule "vraie" 3D dans le sens où elle exploite le format dit "frame packing" (deux images distinctes envoyées par paquet).
Les autres formats que tu connais avec 2 images côte à côte (ou une dessous l'autre) est en fait un format 2D, c'est le diffuseur qui découpe l'image unique en 2 images et crée la 3D.

Tous les formats troublent l'image une fois qu'ils ont été transformés en 3D ! La 3D sans lunette ça n'existe pas (encore).

Kodi ne gère pas la 3D MVC c'est pour cela que j'ai acheté un Zidoo, dont le zplayer le lit tres bien. Donc la seule option que tu dois régler est d'utiliser le lecteur externe dans ZDMC. Partant de là toutes les autres options sont inutiles, elles concernent le lecteur interne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30654
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:28

Dialhot a écrit:Il n'y a pas plusieurs 3D mais plusieurs façons de les encoder.
Le MVC c'est le codec standard sur les bluray 3D, et c'est la seule "vraie" 3D dans le sens où elle exploite le format dit "frame packing" (deux images distintes envoyées par paquet).
Les autres formats que tu connais avec 2 images côte à côte (ou une dessous l'autre) est en fait un format 2D, c'est le diffuseur qui découpe l'image unique en 2 images et crée la 3D.

Tous les formats troublent l'image une fois qu'ils ont été transformé en 3D ! La 3D sans lunette ça n'existe pas (encore).

Kodi ne gère pas la 3D MVC c'est pour cela que j'ai acheté un Zidoo, dont le zplayer le lit tres bien. Donc la seule option que tu dois régler est d'utiliser le lecteur externe dans ZDMC. Partant de là toutes les autres options sont inutiles, elles concernent le lecteur interne.

Merci l ami...Très bien donc voilà pourquoi je vais rester sur zdmc...
Maintenant reste plus qu'à gérer le problème de skin et je vais enfin pouvoir me faire zizir... :love:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:25

Polopretress a écrit:Pas que sur Kripton, je te rassure ....Je n'ai pas cherché + loin car je me dis qu'en utilisation normale, on ne sort pas de Kodi sur un PCHC dédié a la projection. C'est plus embettant en phase de réglage, bien sur.

Bizarrement, j'ai remarqué que si tu ne lancais pas le lecteur externe, alors tu n'avais jamais de probleme.
Et l'utilisation du lecteur PotPlayer amene plus ce type de probleme.

Je ne sais pas s'il y a relation de cause a effet avec le lecteur externe mais ca se pourrait.
Tu utilises PotPlayer ou MPC-BE ?

Merci à tous pour vos retour :thks:

J'utilise MPC BE, je ne connais pas Potplayer plus que ça, c'est vraiment mieux ? Et par rapport à la config Kaz ?

Je suis sous windows 10 home - 1709, avec un PC fraîchement réinstallé.

Je n'ai pas de problème au lancement de Kodi et c'est la version 17.6

C'est uniquement quand je fais quitter je dois attendre un bon 5 mn pour qu'il quitte proprement mais c'est une fois sur deux sinon il plante . . . :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:29

Ah oui 5 min ça commence à faire long :-)
Autant eteindre directement le PC. Je n'ai jamais eu de soucis à tuer Kodi violement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30654
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:44

C'est uniquement quand je fais quitter je dois attendre un bon 5 mn pour qu'il quitte proprement mais c'est une fois sur deux sinon il plante . . . :ko:

on a pareil et qqsoit le skin.(par contre quand il sort proprement, c'est quasi immédiat de mon coté mais il est vrai que j'ai peu d'extension/addons installés sur Kodi.
Ca m'est arrivé d'attendre quand ca ne sort pas immédiatement et en général , on reprend la main après qq minutes mais en général quand je sors de kodi, c'est pour y faire qqchose donc je n'attend pas, je clique sur kodi, ca devient transparent/sablier puis j'ai la fenêtre pour annuler et la tache Kodi est tuée.(c'est plus rapide même si c'est pas propre)

MPC-BE vs PotPlayer. Les préférences diffèrent en fonction du gout de chacun.
chacun ont leur avantage et leur faiblesse.
Dans le décompte des +/-, je mets PotPlayer en premier.

Ne serait-ce que les profils qui n'existent pas avec MPC-BE et qui s'avèrent très puissant avec PotPlayer (je ferai un mémo la dessus sur le post de kaz pour la lecture hdr via ffdshow qui est impossible avec MPC-BE mais possible avec PotPlayer)
La gestion des langues et sous titre meilleure sur PotPlayer (grace a un reset possible de la précédente selection quand tu rappelles le meme film) mais par contre la navigation dans les sous titres ne fonctionne pas correctement sur PotPlayer a l'inverse de MPC-BE.
Etc...

Pour la conf Kaz, on peut mettre potplayer en lieu et place. il suffit de re-aiguiller vers les bons filtres mais je n'y vois aucun interret. La conf kaz est interressante parce que, justement, y a rien a faire. Si c'est pour la bidouiller, alors autant partir sur un pack neuf et évolutif par soi même. La preuve, on va l'avoir sous peu mais pour l'instant toujours pas de NGU sur Kaz8. Et probablement pas de noise réduction et de RCA meme sur la prochaine.(on verra)


J'arrete parce que c'est un peu HS ici :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14302
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2017 3:26

...
Dernière édition par Poilut66 le 01 Jan 2018 18:54, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Déc 2017 10:49

Le problème que j ai avec les skins aeon Nox et aeon mq7 de ne pouvoir changer de skins après les avoir activer ne viendrai pas du firmware zidoo 1.14.19...?
J avais vu sur le net qu il fallait être à la version 1.14.12...
Si une personne qui a une version 1.14.16 ou 1.14.19 avec qui, zdmc 17.6 utilise le skin aeon noz et mq7 et peux revenir sans problème que estuary, j aimerai leur retour svp...
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 26 Déc 2017 0:44

Je n'ai franchement pas l'impression qu'il y a un lien mais pour le coup tu devais poser la question sur le sujet du zidoo, il a pas mal de gens qui reviennent en arrière sur les firmwares et qui pourront tester. Je suis passé en 1.5 moi (et non je n'ai pas testé de revenir de Titan à estuary mais je le fais tu veux)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30654
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Déc 2017 2:27

Dialhot a écrit:Je n'ai franchement pas l'impression qu'il y a un lien mais pour le coup tu devais poser la question sur le sujet du zidoo, il a pas mal de gens qui reviennent en arrière sur les firmwares et qui pourront tester. Je suis passé en 1.5 moi (et non je n'ai pas testé de revenir de Titan à estuary mais je le fais tu veux)


Sous aeon mq7 et aeon nos ...sous Amber pas de souci...pas contre c est abusé sous Amber, impossible de créer des libellés dans le menu principal..?!c est normal ?!..
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message