Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TEST Byintek GP70

Message » 15 Jan 2018 0:25

Avant de démarrer mon test du vidéoprojecteur GP70 je tiens à définir 3 termes afin de mieux comprendre le test. Pour les flemmards, je mets joint au test un tableau présentant les caractéristiques du vidéoprojecteur (lien des images à la fin du post !). Il faut tout de même savoir que ce vidéoprojecteur n’est pas prévu pour un usage professionnel mais pour un usage privé. Par exemple pour jouer à une console (PlayStation, Xbox…), regarder des photos en famille ou regarder un film… Et cela pour un prix dérisoire : moins de 100€ ! Evidemment ce vidéoprojecteur n’est pas une bête de course et n’égalise pas les vidéoprojecteurs haut de gamme à un prix bien plus élevé. Cependant il reste selon moi suffisant pour un utilisateur lambda souhaitant jouer à des jeux vidéo ou regarder un film sur grand écran.

Lumen : C’est l’unité de mesure du flux lumineux. Plus la valeur du lumen est élevée, mieux c’est. Le minimum de Lumen recommandée pour un vidéoprojecteur est de 1000 lumens. A partir de 1600 lumen il devient confortable d’utiliser un vidéoprojecteur dans une pièce sombre. Le GP70 affiche 1800 lumens. Il faut donc être dans une pièce sombre pour profiter de manière optimale du GP70.
Contraste : c’est la propriété intrinsèque d’une image qui quantifie la différence de luminosité entre les parties claires et sombres d’une image. Le GP70 affiche un contraste de 1800 :1. La zone de confort démarrant à partir de 1000 :1, le GP70 est suffisant sur ce point.
Résolution : Plus la résolution est forte mieux c’est. Le GP70 affiche une résolution de 800 x 480 avec une compatibilité pour projeter des contenus HD. Avec cette résolution il ne faut pas s’attendre à une qualité d’image fantastique. Cependant le rendu reste tout de même suffisamment bon pour ne pas être dérangé lors d’un visionnage. Le GP70 ne s’en sors pas trop mal niveau résolution. Certaines de mes connaissances ont même cru à une définition HD en voyant l’image sortant du vidéoprojecteur.

Voici donc le test d’un mini vidéoprojecteur avec un rapport qualité prix imbattable. J’ai nommé, le GP70 de la marque Byintek. Je vais ici faire un test et donner mon avis de la Basic Version mais ce vidéoprojecteur existe aussi en version UP : le GP70UP.
Dans la version UP, le vidéoprojecteur est sous Android 4.4.2. Et oui, avec la version UP vous pourrez télécharger les applications développées pour la plupart des smartphones sur le marché actuellement. Pour donner quelques chiffres, environ 90% des smartphones d’aujourd’hui tourne sous un système Android. Vous pourrez par exemple utiliser l’application Youtube, Facebook, ou même des jeux…Et tout cela directement sur la projection du GP70UP. Le point fort de la version UP est pour moi la possibilité d’’installation d’un lecteur Vidéo tel VLC pour permettre de regarder sur le vidéoprojecteur des vidéos sous n’importe quel format. Cependant, personnellement j’ai opté pour la version basique, bien moins chère et bénéficiant tout de même d’un lecteur vidéo intégré pour palier au point fort de la version UP. On notera que le point faible de ce lecteur intégré est qu’il ne lit pas les sous titres qui ne sont pas directement intégré à la vidéo. Mais avoir un lecteur vidéo intégré ou même Android dans la version UP n’est pour moi qu’un bonus peu utile pour l’utilisateur lambda. En effet le GP70 possède 2 ports HDMI. Et donc l’utilisation basique du vidéoprojecteur se fera tout simplement en branchant un ordinateur au vidéoprojecteur. En faisant cela, plus aucun souci de lecteur vidéo. Et il devient même possible d’utiliser Android sur la version basique en installant au préalable un émulateur Android sur son PC ! Il est aussi possible de brancher lecteur DVD, Console de jeu comme PS2, PS3, XBOX…Smartphone via le port HDMI pour combler toutes vos attentes. Le GP70 est aussi équipé d’une sortie USB, SD, TV, AV et VGA en plus des 2 ports HDMI. Un autre point fort du GP70 est qu’un haut-parleur est intégré au vidéoprojecteur. Cependant la qualité du haut-parleur n’est pas excellente et je conseille donc de brancher des enceintes via la sortie audio prévu à cet effet. Le GP70 utilise une ampoule LED qui permet une durée de vie théorique de 20000h, soit 18ans de durée de vie en l’utilisant tous les jours pendant 3h. Après une utilisation quotidienne du GP70 je peut vous donner un seul point négatif à ce vidéoprojecteur : le bruit. En effet, tout comme n’importe quel vidéoprojecteur, la lampe a besoin d’être refroidie avec un ventilateur. Ce qui fait un peu de bruit. Mais le son délivré par le Haut-parleur est suffisant pour masquer ce bruit, heureusement ! Avec le GP70, la taille de projection optimale est de 100 pouces. Pour obtenir les 100 pouces il faut avoir une distance de projection de 2.75m. On peut évidemment obtenir une projection plus grande mais je le déconseille car c’est au détriment de la qualité de l’image.
Le GP70 est vendu avec une télécommande, un câble AV 3 en 1, un câble d’alimentation et une vis. Il est nécessaire de se procurer un câble HDMI pour profiter au mieux du GP70. Voici un rapide unboxing en vidéo du GP70 : https://www.youtube.com/watch?v=qLWxeoLWyx8
Conclusion :
Le GP70 est un mini vidéoprojecteur qui fait son job. Pour ce prix, il ne faut néanmoins pas s’attendre à des miracles mais c’est excellent pour moins de 100€. Le rapport qualité prix est imbattable. Pour 100€ on a un vidéoprojecteur d’une durée de vie de 20000 heures avec une résolution pas trop mal. Idéal pour un home cinéma chez soi en famille ou avec des amis. Le GP70 répondra aux attentes de la plupart des utilisateurs dans un cadre privé et non professionnel.
Ce vidéoprojecteur est de la marque Byintek et est actuellement vendu à 76€. Voici le lien pour acheter le GP70 : https://fr.aliexpress.com/item/BYINTEL- ... 57584.html
Merci d’avoir lu ce test. N’hésitez pas à poser des questions !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Naoki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2018 14:40
Localisation: Lille, France
  • offline

Message » 16 Jan 2018 1:09

Sans être offensant pour votre premier post , on ne va pas trop s'attarder sur ce genre de projo pour du HC, un temps soit peu plausible en 2018, sur un forum comme HCFR.


800 x 400, c'est retour vers le futur en DeLorean.
Led ?? oui mais encore
1800 lumens ?? je lis plutôt 140 ANSI lumen, bulb power de 50w (ce qui semble plus près de la réalité au vu des screens).
TFT lcd ??

En fin de compte, beaucoup de blabla sur le lien de présentation du projo, mais on en sait pas grand chose au final.
Tu nous aurais mis des photos des différents réglages du menu afin de voir ce qu'il est possible de faire (ou de ne pas faire surtout).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 16 Jan 2018 1:31

nonobowl a écrit:
800 x 400, c'est retour vers le futur en DeLorean.


800x480 stp :D

:ko:
Dernière édition par sylvainsky le 16 Jan 2018 1:34, édité 1 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD