Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 449 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour Vienna accoustics BBG?

Message » 18 Jan 2018 18:24

Bonjour à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, je commence à réfléchir au remplacement de mon ampli Denon PMA A100 (série anniversaire). Mes enceintes (que je garde) sont des Vienna Accoustics Beethoven Baby Grand.

J'ai regardé du côté de Sugden A21SE, j'apprécie le son un peu chaud. Mais je ne sais pas si les Vienna s'accorderont, ce sont des grandes colonnes, le Denon avait une bonne réserve... et puis il y a beaucoup d'annonce de Sugden en vente d'occasion: est-ce un signe?

Autres alternatives:
- Marantz (oui je sais que Denon et Marantz n'ont pas la côte sur ce forum, mais ce sont pourtant de superbes amplis, mon Denon a remplacé dans son temps très avantageusement un Mélody H34, Atool IN 200, et NAd)...
- Accuphase (les 2 premiers de la gamme)
- Un Mcintosch pour ses yeux bleus...

Bref si vous avez des avis, je suis preneur, merci :wink:
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2018 18:34

drabobe a écrit:Bonjour à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, je commence à réfléchir au remplacement de mon ampli Denon PMA A100 (série anniversaire). Mes enceintes (que je garde) sont des Vienna Accoustics Beethoven Baby Grand.

J'ai regardé du côté de Sugden A21SE, j'apprécie le son un peu chaud. Mais je ne sais pas si les Vienna s'accorderont, ce sont des grandes colonnes, le Denon avait une bonne réserve... et puis il y a beaucoup d'annonce de Sugden en vente d'occasion: est-ce un signe?

Autres alternatives:
- Marantz (oui je sais que Denon et Marantz n'ont pas la côte sur ce forum, mais ce sont pourtant de superbes amplis, mon Denon a remplacé dans son temps très avantageusement un Mélody H34, Atool IN 200, et NAd)...
- Accuphase (les 2 premiers de la gamme)
- Un Mcintosch pour ses yeux bleus...

Bref si vous avez des avis, je suis preneur, merci :wink:


Rega, Naim, BC Acoustique, Micromega, Devialet...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Jan 2018 18:46

drabobe a écrit:J'ai regardé du côté de Sugden A21SE, j'apprécie le son un peu chaud. Mais je ne sais pas si les Vienna s'accorderont, ce sont des grandes colonnes, le Denon avait une bonne réserve... et puis il y a beaucoup d'annonce de Sugden en vente d'occasion: est-ce un signe?


Qu'entend-tu par "un son chaud" ?

Et surtout avec quels éléments as-tu "écouté" un A21SE ?

Ces deux questions mises à part, quoi de mieux que d'acheter en connaissance de cause, ie en allant pousser la porte d'un magasin ? Ce n'est pas raisonnable de laisser les codes de ta carte bancaire à un forum...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:25

Quel budget? Occase ou neuf?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:20

L'intégré Denon que tu as est vraiment excellent d'après ce que j'ai entendu.

Les BBG je les ai entendues en vrai, elles sont pas mauvaises mais je changerais plutôt les enceintes à ta place... :siffle:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2018 22:43

Vynz100 a écrit:Quel budget? Occase ou neuf?


3 à 5ke, suis pas réfractaire à de l’occasion

Cdt
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:07

on peut avoir de sacrées enceintes à ce prix là, surtout d'occasion (hum)
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:33

Pas d’experince à partager sur couple Vienna acoustique / ampli?
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:14

Non, pour moi. En terme de démarche je te dirais : qu'utilises tu comme source (que ce ne soit pas le point faible de la chaine) ? Après il faudra écouter d’autres électroniques sur tes enceintes pour voir quel niveau de qualité il faut mettre pour avoir un écart significatif autre que juste une "couleur" sonore différente.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:23

Le percheron a écrit:Non, pour moi. En terme de démarche je te dirais : qu'utilises tu comme source (que ce ne soit pas le point faible de la chaine) ? Après il faudra écouter d’autres électroniques sur tes enceintes pour voir quel niveau de qualité il faut mettre pour avoir un écart significatif autre que juste une "couleur" sonore différente.


J'ai un lecteur Denon DCD A100 (la même série que l'ampli) il a l'avantage de lire les SACD et prise USB en facade. Je l'ai complété avantageusement par un Marantz Dac HD DAC1 que j'utilise comme ampli dédié casque, mais qui au final est aussi un très bon DAC pour lire des fichiers démat.

Je sais qu'une écoute est indispensable, c'est évident, j'ai toujours procéder ainsi. Mais avoir les expériences des uns et des autres permet toujours de guider la recherche. Et puis entre une écoute de quelques minutes, voir heures dans un auditorium qui n'aura rien à voir avec ma piéce d'écoute et vos expériences sur le long terme, c'est toujours intéressant.
Par contre, je ne souhaite pas changer mes enceintes, les Vienna me vont bien et je pense qu'elles ont encore plus de potentiel.

J'étais parti sur du Sugden, mais visiblement cela n'a pas fait réagir...
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:32

Sugden est un vieille marque mais je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. En revanche tes enceintes me semble le genre exigeantes et une amplification assez musclée parait s'imposer plutôt qu'un intégré il me semble. Maintenant, vu ton budget, je pense qu'un revendeur sérieux peut se déplacer pour te faire écouter quelques électroniques déjà pour que tu puisse évaluer le gap que t'apporte un changement d'ampli chez toi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:52

drabobe a écrit:Bonjour à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, je commence à réfléchir au remplacement de mon ampli Denon PMA A100 (série anniversaire). Mes enceintes (que je garde) sont des Vienna Accoustics Beethoven Baby Grand.

J'ai regardé du côté de Sugden A21SE, j'apprécie le son un peu chaud. Mais je ne sais pas si les Vienna s'accorderont, ce sont des grandes colonnes, le Denon avait une bonne réserve... et puis il y a beaucoup d'annonce de Sugden en vente d'occasion: est-ce un signe?

Autres alternatives:
- Marantz (oui je sais que Denon et Marantz n'ont pas la côte sur ce forum, mais ce sont pourtant de superbes amplis, mon Denon a remplacé dans son temps très avantageusement un Mélody H34, Atool IN 200, et NAd)...
- Accuphase (les 2 premiers de la gamme)
- Un Mcintosch pour ses yeux bleus...

Bref si vous avez des avis, je suis preneur, merci :wink:


Bonjour,
Ce sont des conneries tout celà,les légendes urbaines ont la vie dure ,se sont d'excellents amplis , au son doux,un peu chaud,musicaux, en ce qui concerne Marantz ,perso je possède
entre autres un PM11S3 et une SA11S3 c'est excellent ,mais bien sur attention aux associations avec les autres maillons :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:21

52gege a écrit:
drabobe a écrit:Bonjour à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, je commence à réfléchir au remplacement de mon ampli Denon PMA A100 (série anniversaire). Mes enceintes (que je garde) sont des Vienna Accoustics Beethoven Baby Grand.

J'ai regardé du côté de Sugden A21SE, j'apprécie le son un peu chaud. Mais je ne sais pas si les Vienna s'accorderont, ce sont des grandes colonnes, le Denon avait une bonne réserve... et puis il y a beaucoup d'annonce de Sugden en vente d'occasion: est-ce un signe?

Autres alternatives:
- Marantz (oui je sais que Denon et Marantz n'ont pas la côte sur ce forum, mais ce sont pourtant de superbes amplis, mon Denon a remplacé dans son temps très avantageusement un Mélody H34, Atool IN 200, et NAd)...
- Accuphase (les 2 premiers de la gamme)
- Un Mcintosch pour ses yeux bleus...

Bref si vous avez des avis, je suis preneur, merci :wink:


Bonjour,
Ce sont des conneries tout celà,les légendes urbaines ont la vie dure ,se sont d'excellents amplis , au son doux,un peu chaud,musicaux, en ce qui concerne Marantz ,perso je possède
entre autres un PM11S3 et une SA11S3 c'est excellent ,mais bien sur attention aux associations avec les autres maillons :wink:



Quelles enceintes avec le PM11S3?
Plus globalement j'avoue que Denon et Marantz ne m'ont jamais déçu, leur son assez doux me convient bien. J'ai eu des expériences moins bonnes avec Atoll (trop brillant, fatigue auditive assez rapide sur une oreille), le Mélody H34 était superbe en finition, un bel objet, mais le tube à la longue c'est contraignant et finalement le Denon les à tous balayé... C'est l'ampli que j'ai gardé le plus longtemps et toujours avec autant de bonheur. Mais voilà le chant des sirènes du changement, je regarde de nouveau. Le PM11S3 m'a fait de l'oeil mais apportera-t-il un véritable plus Vs mon Denon?
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:34

Pour les enceintes regarde ma signature ,je les écoutent le plus souvent avec l'ampli à tubes car elles ont été conçues pour ça.
Il faut que tu emmènes ton Denon sous le bras et que tu puisses le comparer chez un revendeur Marantz :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:56

52gege a écrit:Pour les enceintes regarde ma signature ,je les écoutent le plus souvent avec l'ampli à tubes car elles ont été conçues pour ça.
Il faut que tu emmènes ton Denon sous le bras et que tu puisses le comparer chez un revendeur Marantz :wink:



Il fait 27 Kg et je viens de me péter les cervicales. :x .. J'ai donc un peu de temps pour méditer mon projet. Vos expériences sont les bienvenues. :oldy:
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message