Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Downscaler UHD -> Full HD

Message » 20 Jan 2018 12:25

J'ai un soucis épineux.

Mon installation actuelle est la suivante :

1 source : Cube Canal
1 splitter HDMI 2 canaux : HDElite 1.4
2 branches : une qui va vers mon ampli + 1 TV 4K, l'autre qui va vers une télé Full HD dans une autre pièce

Tout va bien, mais j'ai décidé de commander le nouveau décodeur Canal qui sort en HDMI 2.0

Du coup, je m'inquiète de ce qui va se passer sur mon deuxième téléviseur.

Je ne sais pas si les splitters vont fonctionner, et même s'ils fonctionnent en downscalant à du 4K 30Hz (norme HDMI 1.4), je ne sais pas si pa TV (PanaST50) pourra afficher ce signal...

Du coup, je me demande s'il existe des downscalers 4K -> Full HD performants.

Je pense qu'en attendant, je mettrai la sortie sur Full HD la plupart du temps (le contenu 4K étant rare) et je modifierai la config du décodeur à la volée les jours où ils diffuseront en 4K... Je risque d'avoir besoin d'un splitter HDMI2.0 quoiqu'il arrive par contre...

Si vous connaissez des splitters intelligents capables de s'adapter à la résolution de chaque appareil, je suis preneur.

Merci d'avance
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:34

Regarde le post des extracteurs audio, l'Avrkey pourrait répondre à tes besoins.

Ou un hdfury intégral (?)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:47

domin a écrit:Regarde le post des extracteurs audio, l'Avrkey pourrait répondre à tes besoins.

Ou un hdfury intégral (?)


Le Vertex 4K60 ferait l'affaire, mais c'est cher...
Le Fury Linker aussi, mais il m'obligerait à acheter également un splitter HDMI2.0

Je pense que je vais switcher à la source en attendant le multiroom canal...
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters