Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 254 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement caisson BC Van (passif) sur RB 1066

Message » 20 Fév 2004 16:50

Débutant en Hc je n'ai jamais utilisé de caisson, et ma config précédente avait deux grosses colonnes avec des boomer de 30 cm en principales et je m'en passais très bien.
La particularité du Van, en plus d'être passif, est d'être stéreo.
Comment brancher mon système pour conserver la stéreo, car la sortie Sub du 1066, comme sur tous les amplis/processeurs AV, délivre un signal mono (enfin, je suppose!) ?
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:05

A priori, pour conserver la stéréo, il faut mettre un filtre actif si amplification dédiée pour les subs (sur la sortie MAIN du 1066) ou passif si amplification de puissance (sur les sorties HP de l'ampli pilotant les principales).

Cela dit, des subs en stéréo ca a vraiment très peu d'intérêt car les signaux basses fréquences ne sont pas du tout directifs.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Fév 2004 17:18

Tu dis que la stéreo a peu d'intérêt pour un caisson de grave, je suis de ton avis. Mais pourquoi est-il proposé, et surtout comment l'utiliser, et l'amplifier ?
Je n'ai pas encore choisi d'ampli, car si j'utilise la sortie LFE du 1066, un bloc mono, ou un petit ampli bridgé suffisent.
Qu'en penses tu, toi qui a aussi un 1066 ?
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:34

dyno a écrit:Tu dis que la stéreo a peu d'intérêt pour un caisson de grave, je suis de ton avis. Mais pourquoi est-il proposé, et surtout comment l'utiliser, et l'amplifier ?


Il est proposé pour des configs bien particulières, notamment en hi-fi ou la fréquence de coupure peut être relativement haute (ex 200 Hz) auquel cas la stéréo peut avoir du sens.

Comment l'utiliser, je l'ai dit plus haut : filtre actif+ ampl dédié ou filtre passif si ampli commun.

Je n'ai pas encore choisi d'ampli, car si j'utilise la sortie LFE du 1066, un bloc mono, ou un petit ampli bridgé suffisent.
Qu'en penses tu, toi qui a aussi un 1066 ?


Perso j'utiliserais les 2 sorties sub du rsp-1066, le tout couplé à un ampli de forte puissance. Un ampli pro 2*500W que l'on peut trouver en occaz pour pas cher, par exemple.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Jan 2018 7:10

BONJOUR
je recherche eventuellement un caisson de basse VAN pourriez vous me dire ou en trouver ?


JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2018 7:14

bonjour je recherche eventuellement un caisson de basse VAN pourriez voius me dire ou en trouver

jp :(
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron