J'ai fait le pas de faire l'upgrade de ma toile DBC 0.9 2m50 vers une toile CINEMASK 2m35.
La toile commandée fin janvier m'a été livrée dans un délai de quatre semaines annoncé.
Un premier carton rouge au transporteur qui, comme pour la première livraison, ne m'a pas contacté pour fixer une date.
Vendredi matin, installation de la toile à l'aide de mon beau-frère (et de deux sangles), c'est que ça pèse une CINEMASK, 51kg sur la balance pour 2m82 de long.
à 11h30 tout est câblé et prêt pour l'installation. Sur les conseils de Laurent, je contacte Franck pour une première descente de la toile.
Franck, en congé, me guide pour la préparation de l'opération, qui pour les distraits ou les impulsifs pourrait tourner à la catastrophe.
Tout se passe sans accro. La toile est prête pour la suite. Celle-ci ayant déjà 4 formats prédéfinis, je n'aurai même pas besoin de la régler.
Aucune gondole, contrairement à ma DBC, aucune ligne horizontale visible en projection d'un fond clair; un effet paillette beaucoup plus faible et l'impression d'une toile plus sombre (peut-être un effet trompeur du au bandes noires qui entoure la partie en daylight).
Je me permet de signaler que les défauts de ma première toile étaient couverts par la garantie et que celle-ci allait être remplacée mais j'ai préféré faire l'upgrade vers la CINEMASK; super initiative que ce programme d'upgrade.
Et un deuxième carton rouge au transporteur qui devait passer récupérer la DBC le vendredi, n'est pas venu et n'a même pas pris contact pour nous (XS ou moi) en informer......
- la CINEMASK en 2.35