Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

gtx 1060 kfa2 et HDMi arc/cec

Message » 06 Mar 2018 20:30

Bonjour à tous,

je suis en cours de montage d'un PCHC avec une gtx 1060 oc kfa2 (http://www.kfa2.com/kfa2/graphics-card/10-series/kfa2-geforce-gtx-1060-oc-6gb.html) et je rencontre un probléme assez étrange. Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi, je veux bien savoir s'il a trouvé une solution.

En fait dés que je branche la sortie HDMI de ma carte graphique sur mon ampli ou ma télévision, je n'ai plus de HDMI CEC/ bravia Sync qui marche. J'ai ma tv qui envoi le son via HDMI ARC a mon ampli et du coup quand je branche ma carte graphique sur ma télé ou l'ampli, le HDMI ARC ne fonctionne plus.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que même la carte graphique branché à rien (pas branché sur ma carte mère, ni de câble d'alimentation dessus), je branche le cable hdmi dessus, ça me fait le même problème.

J'ai testé une autre carte graphique (une 1080 kfa2) et je n'ai pas ce problème.

Par contre, je n'ai pas de souci d'affichage, ni de son quand mon PCHC est branché sur l'ampli, ca marche bien coté ordi, c'est juste l'HDMI ARC qui tombe.

Est-ce que ce serait lié au fait que ce soit une gtx 1060?

Si l'un de vous à rencontrer le même problème, je suis preneur.

Merci à vous.
teren35
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2015 17:49
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:48

Salut ,
As tu trouvé la solution au problème? Je suis dans le même cas de figure pfff ça blase , obligé de débrancher le PC sinon plus de ARC .
Merci pour ton retour
Benoith74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2020 11:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message