Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 678 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 14 Mar 2018 15:55

no panique ,cela viens de mon ampli ,je devais l'envoyer en révision donc les enceintes fonctionnent parfaitement :siffle: :D
xav14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mar 2018 17:54
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:55

FLB a écrit:J'ai possédé des 126DC2 par le passé. Les boomers et les médiums sont des Davis et on peut faire refaire les suspensions directement chez le fabricant. Du moins, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Je pense que ce sont eux les mieux placés pour restaurer leurs hps. L'usine est basée à Troyes dans l'Aube. Ils ont un site et on peut les contacter facilement ... A voir quand même s'ils proposent encore ce service. Sinon, ils pourront sans doute indiquer un bon réparateur. Pour le décollage, je n'avais pas eu de problème en forçant un peu (délicatement).
FLB
126DC.jpg

Et voilà, près de 2 mois plus tard (non non ce n'est pas la réparation qui a pris bcp de temps; qui a dit que les Suisses sont lents?), le HP est de retour de chez Davis; les suspensions ne sont plus en mousse mais en caoutchouc, plus durable (vu la durée de vie de la version mousse, ça promet). Du travail soigné, comme on pouvait s'y attendre.
Merci pour les conseils avisés et efficace. À noter aussi le support de Mme Muller chez Davis :)
Ah oui et pour le décoller j'ai dû tirer comme un cheval...
Pour la petite histoire, pendant la réparation j'ai remplacé la 126 par une MC 402 Dantax: sans parler du rendu sonore, il faut tourner le bouton de balance sur 9h du côté Dantax pour que l'écoute soit équilibrée.
Didjé
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2008 21:28
Localisation: Chaux-de-Fonds
  • offline

Message » 23 Mar 2018 21:28

Bonjour,

je possède une paire d'Audio-Reference DCL 702.
Ces enceintes ont les mêmes dimensions et caractéristiques que les DCL 700 présentées dans la fiche sur la page précédente.
Cependant, on notera que le HP des aigus est en titane et situé au-dessus du HP des médiums.

Elles fonctionnent en sortie d'un ampli Pioneer SA-8800, le son est excellent. Le rendu des graves est profond, la facilité de ces enceintes à les restituer (même à bas volume) compense la relative faiblesse du SA-8800 dans ce registre.
Les médiums sont nets, les aigus très clairs.

Image Image
Olivier05
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mar 2018 16:54
  • offline

Message » 14 Avr 2018 18:37

Bonjour,

Sujet passionnant que j'ai dévoré en une nuit (j'ai pas tout compris car je n'y connais rien en technique :-? et j'ai dû en oublier une bonne partie :lol: ).

Je me posais une question : quelqu'un a-t-il essayé de modifier des 126DC II en remplaçant les tweeters Audax par les Fostex de la série I et, si oui, est-ce que cela a été compliqué et quel résultat est-ce que cela a donné. Meri

:wink:
DINOVI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2018 18:27
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:14

Bonjour à tous j'ai quelques questions de novices à poser :siffle:
je dois coller de la laine de verre sur mes AR 100/10 ( j'ai pris du 75mm )et je voudrais savoir d’abord s'il faut enlever le papier craft de la laine ensuite si une colle bois suffit
et est ce qu'il faut en mettre dans les satellites ?
Merci pour vos réponses
Cdt
Didier
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Quelle modèle audio reference ?

Message » 28 Juin 2018 0:12

Bonsoir,

C'est la seconde fois que je viens sur ce topic. La première, en tant que lecteur, c'était pour avoir un avis sur audio-référence, car quelqu'un en vendait une paire sur lebonc* il y a 10 ans. Après vous avoir lu, j'ai acheté, et je ne l'ai pas regretté.

Pour l'histoire, le gars avait acheté des monstres à 3000 balles, mais il hésitait à me lâcher les audioref car il trouvait que le son était "quand même mieux". Bref, après qu'il ait hésité presque une heure, en testant les 2 paires d'enceintes sur pleins de morceaux, je suis quand même reparti avec.


Aujourd'hui, je viens car j'ai entretemps tout changé : plus de platine vinyl, exit le CD, place à la musique en ligne (je sais, c'est mal), plus d'ampli marantz mais un tout petit smsl, mais qui fait le job, et donc, là, je vais donc me débarasser de mes audioreferences, un peu triste mais bon, ça prend de la place, et je partirai peut-etre sur des focal encastrables, question de place et de budget (et ma femme ne peux plus les voir en peinture)

Alors, en fait, pour faire mon annonce, déjà, je n'ai pas de plaque indiquant le modèle. Et sur chaque enceinte, le 2e HP a la membrane désintégrée, bref, je ne sais pas trop quoi faire. les vendre 20 balles sur lebonc? les jeter? autre chose?

est-ce quelqu'un arriverait à les reconnaître? et me dire si ca vaut le coup de les vendre dans leur état, c'est-à-dire si ca peut intéresser quelq'un?

Bonne soirée!

Image
Image

Là, c'est le 2ns HP qui n'est pas en bon état, mais il marche quand même!
Image
Image
lionel2018
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2018 23:41
  • offline

Message » 28 Juin 2018 1:43

Salut,

Je suis un peu surpris par le bornier mais elles ont tout de 76 DC 2. Quant à les jeter, m'enfin :wtf: :o :grr: ???? Juste 2 suspensions à changer, pas la mer à boire. Ca peut forcément intéresser quelqu'un (surtout pour 20 balles :mdr: ).

Dan
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Juin 2018 8:51

DCL 700 - DCL 4.jpg


Peut être des DCL700 ? Cela ressemble, mais la base n'est pas la même ..... Donc, effectivement, je pencherai aussi pour des 76DC, mais je n'ai pas trouvé de photos dans mes archives.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 28 Juin 2018 9:39

Plutôt des Monitor 110 Mk 2. ou 110 mk3 si cela a existé.
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 7613321721

Les 76 DC c'est tout autre chose.

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 7613321721
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Juin 2018 9:48

Oui, tu as raison .... :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Juin 2018 11:23

Oui, elles ressemblent tout à fait à des monitor 110 mk 2 (ou 3 si cela existé). Merci

Quant à les jeter... Ben, c'est que ma femme ne supporte plus de les voir dans le salon. Alors, entre ma femme et les enceintes, j'ai choisi (est-ce le bon choix?... :wink: )

bon, les jeter, c'était pas ma 1ère idée, c'était au cas où vous m'auriez dit : "c'est naze, elles sont dépassées et HS, personne n'en voudra, tu perds ton temps à les mettre en vente, jette-les plutôt"

Bon, allez, je ne les jette pas, direction lebon-oinc. j'espère qu'elle feront plaisir à leur futur propriétaire. Je vous tiendrai au courant :)
lionel2018
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2018 23:41
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:47

lionel2018 a écrit:Ben, c'est que ma femme ne supporte plus de les voir dans le salon. Alors, entre ma femme et les enceintes, j'ai choisi (est-ce le bon choix?... :wink: )


C'est à des phrases comme celle là que je mesure ma chance d'avoir une femme adorable et qui aime la musique au point de supporter tout le matos qui envahit notre (grand) salon.
Et puis bientôt 40 ans de vie commune dans le bonheur partagé .... Tiens, je vais peut être acheter un deuxième (gros) caisson :mdr:

FLB (heureux de ne pas avoir de problème de WAF)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Juin 2018 15:56

FLB a écrit:
lionel2018 a écrit:Ben, c'est que ma femme ne supporte plus de les voir dans le salon. Alors, entre ma femme et les enceintes, j'ai choisi (est-ce le bon choix?... :wink: )


C'est à des phrases comme celle là que je mesure ma chance d'avoir une femme adorable et qui aime la musique au point de supporter tout le matos qui envahit notre (grand) salon.
Et puis bientôt 40 ans de vie commune dans le bonheur partagé .... Tiens, je vais peut être acheter un deuxième (gros) caisson :mdr:

FLB (heureux de ne pas avoir de problème de WAF)

+ 1 pour le Waf. Pareil à la maison ;)
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:45

Bonjour à tous,

J'ai une paire de 46 DC (depuis 30 ans) et depuis quelques semaines l'un des tweeters commence à produire un son distordu... D'abord détecté à l'oreille, j'ai confirmé le défaut avec une bête application d'analyseur de spectre sur mon smartphone. Je fais le test d'envoyer une sinusoide bas niveau à 3kHz, et j'ai des hamoniques impaires. Donc les signal est écrêté ou quelque chose de ce genre. J'ai inversé le tweeter entre mes deux enceintes, le défaut suit bien le tweeter. L'autre délivre une belle sinusoïde sans harmonique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème? Pourtant, les enceintes n'ont jamais été molestées (elle ont été alimentées par un Haman Kardon HK6100 pendant 25 ans puis par un NAD 316 BEE depuis). Jamais fait de boom avec ni d"écoute à très haut volume.
Est-ce l'âge? Est-ce qu'un tweeter finit par mourir?
Manifestement la référence n'existe plus (Audax DW6X11M). J'envisage d'en racheter un d'occasion (j'ai une piste, mais si ces tweeters vieillissent je suis un peu inquiet) ou de remplacer les deux tweeters par une paire de Monacor DT25N...
Des avis/conseils?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 2:39

Bravo pour ton endurance durant toutes ces années. Ces enceintes sont très attachantes et m’ont donné aussi beaucoup de satisfactions.
Le tweeter est un dôme/cône de 25. Tu le retrouves sous de nombreuses déclinaisons de façades, ronde, carrée ou rectangulaire.
Il suffit de t’en procurer et de défaire la plaque de façade en tournant le moteur d’un quart de tour vers la gauche. Et remonter tes façades 6/11.
L’important c’est le type de moteur. Ici la référence est M.
Bonne chasse.
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message