Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 10 Avr 2018 18:26

Keron a écrit:Il chante très bien français contrairement à ce que l'on a tenté de nous faire croire.

Il est français
phil974
 
Messages: 7204
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Avr 2018 18:26

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Avr 2018 20:23

De fait oui. Mais il a bien été présenté comme un gars qui venait de loin et parlant très peu notre langue. Il y a tout de même un peu de manipulation de TF1 :).

Cela fait 10 ans qu'il tourne en France métropolitaine d'après les vidéos vues. Je me demande s'il n'a pas en fait un contrat signé avec une maison de disque et qui empêchait qu'il termine l'émission. C'est pas impossible.

En tout cas, une très belle découverte comme tu dis.
Keron
 
Messages: 18460
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Avr 2018 3:03

Il y a eu sur canal, il y a deux trois jours un reportage sur la construction d’une case de « chefferie « traditionnelle en Caledonie. Tous les gars parlaient parfaitement français et faisaient référence à leur « coutume » historique. La personnalité de Gulaan s’inscrit largement dans ce reportage. Tout à fait passionnant.
phil974
 
Messages: 7204
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:12

C'est un pays que je rêve de visiter un jour. Mais il est si loin :(
Keron
 
Messages: 18460
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Avr 2018 23:07

Je regarde en replay. Je suis heureux que Zazie face confiance à son poulain Edouard Edouard car c'est bien lui qui a porté le duo avec Karolyne. C'est un joli duo très fort mais sans doute trop en force d'un côté. J'ai vraiment eu peur de le voir partir ce candidat.

Queen Clairie et Guillaume. Guillaume est l'un de mes candidat dans le collimateur depuis le début. A part. Ce sont deux superbes voix.
Par contre ils en font beaucoup sur le coaching. C'est long. Très long. Une belle interprétation mais en duel. Pas vraiment ensemble. Queen Clairie tout dans le contrôle. Elle me plait beaucoup même en tant que femme. Mais Guillaume est un personnage. Il est dans la lignée des grands conteurs du rock progressif. Là encore je suis heureux du choix fait. Deux gros candidats sélectionnés pour le moment.

Kelly et Ekko. Ekko que j'aime depuis le début même si elle est restée sur des titres sages. Et Obispo nous sort un titre sage. Dommage. Ekko est dans le ton mais Kelly semble dans un autre chant. C'est pas très heureux comme résultat. C'est même vilain par moment alors que c'est un titre magique signée Zazie. Ekko naturellement sauvée. Mais elle doit être mise en danger car elle est dans sa zone de confort depuis le début.

La belle Laura et Gabriel. Sur un titre de l'un de mes artistes préféré et d'une excellente chanteuse : Kate Bush. C'est la première fois que j'entends un Peter Gabriel dans cette émission et ce n'est pas pour me déplaire. Il va y avoir du travail tant ce titre est pur et sobre. Le coaching nous montre un caractère assez trempé de Laura. A noter que le bassiste n'est pas au niveau de Tony Levin qui marquait si fort ce début de titre. Je trouve Gabriel trop dans un esprit comédie musicale ou opéra et cela colle mal au titre très poignant à l'origine. Il manque le phrasé et le rythme. Zazie a raison de parler de contresens. Comment être passé à côté ? A croire que le coach n'a même pas expliqué la problématique. Obispo est à l'ouest. Pagny également et son choix est inepte. On ne peut chanter un tel chant en se marrant :(
Cela va au delà de comprendre l'anglais :( Le premier couac de cette soirée.

Krill et Abel. Pas les plus gros candidats sur le papier. Ils ont une belle complicité artistique. Sur la fin Abel enflamme un peu le truc. On est loin des Arkadian dans le même registre tout de même. Je suis un peu étonné du choix fait. Les Krill cassent un peu le duel en retirant l’orchestre à Abel. Et cela risque d'être idem par la suite. Second couac à mon sens.

Le duo de zazie est deux candidates que je n'ai pas dans ma liste de candidats forts. Dire que Zazie a sacrifiée d'excellents candidats la semaine dernière :( Yvette bof. Et idem de l'autre titi parisienne. Un duo sans intérêt pour moi. Yvette éliminée. Lyv me semble surnotée depuis le début. J'ignore pourquoi.

Les JAT surprotégées aussi depuis le début. Contre un ovni. Sur un titre moyen de Mylène Farmer. Alors qu'elle en a tant d'autres magnifiques :( C'est plus Betty qui me semble sur orbitre sur le papier. Le duel est mauvais pour mes oreilles. Toutes. Pourquoi ce choix de titre qui est un tube pop sans émotion ? :( Le choix n'a pas du se faire sur cette soirée.

Yasmine et Norig. Voilà un duel intéressant. Le titre est encore mièvre. Norig est sans doute celle qui peut faire tomber Yasmine. Il est coupé le micro de Yasmine au début ? Et ensuite elle gueule. C'est the voice, pas the gueularde ! J'ai bien aimé Norig qui reste calme pendant la première partie laissant sa rivale s'user seule. Puis quand le moteur est lancée, Yasmine ne peut que hurler plus fort mais faux. Par contre je ne reconnais pas du tout le titre :( Pagny se plante pour la seconde fois en donnant plus de palette à Yasmine. N'importe quoi. Son équipe est mal menée. C'est le coach qui semble en dehors de l'émission depuis quelques saisons. Il est là pour le cachet. Pourquoi avoir viré M Pokora qui au moins se donnait pour ses talent :(

Comme la semaine dernière, gros début d'émission puis la suite plus mauvaise.
Keron
 
Messages: 18460
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Avr 2018 3:51

Vu un bout de la dernière émission. D’abord, dans l’ensemble, pourquoi ces choix de chansons passablement surannées? Sinon, de jolies choses... bien aimé l’interprétation très personnelle de Starmania ainsi que la reprise de la Mamma avec une sensibilité orientale. C’est surtout le duo électro qui m’a plu, il y a un vrai potentiel! La prestation de Demi Mondaine me laisse totalement froid. Ça se veut sophistiqué, ce n’est que de la mise en scène.

Ceci dit, l’émission patine grave, le jury est à l’ouest dans ses commentaires et n’est pas crédible. Les décors étaient travaillés mais les transitions ratées par Nikos. Que j’ai trouvé par ailleurs passablement laborieux.
phil974
 
Messages: 7204
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline



Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message