Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Rogue Audio RH5

Message » 08 Avr 2018 13:56

Bonjour,

Un nouvel amplificateur que notre ami Pierre Paya nous présente . Le Rogue Audio RH5 :

https://youtu.be/7EuqY7eZMW0
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 11 Avr 2018 7:49

Apparemment ce RH5 ne semble pas digne d'intérêt de la part de nos forumeurs....peut être que cela s'e plique par le fait qu'il vient juste d'être distribuer en France...et puis je me demande si Pierre P. N'est pas le seul à le proposer.
Pourtant quand je regarde la vidéo de Pierre, j'ai vraiment envie de l'écouter...je ne sais pas pourquoi mais les hybrides ça me plaît.je lorgnais déjà sur un hybride ifi ican pro ( je crois) ...mais là ce RH5 me tente...je le comparerai bien au formula S...quand Pierre dit au sujet du RH5 qu'il est le meilleur transistor qu'il aie...ça laisse songeur et rêveur!
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:10

c'est pas qu'il n'est pas interessant c'est qu'on ne le connait pas.. donc difficile d'en parler ! :wink: on attends donc les premiers retours des gens qui ont eu la chance de l'écouter

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:12

Je l'ai testé et pour cause je suis derrière la caméra de cette vidéo, c'est un ampli très puissant doux et ''musical'' ! Je dois dire que chaque fois que je passe au showroom ça colle un peut le vertige car on a beaucoup de choix, il faut aussi réaliser qu'il n'y a finalement que peut de hiérarchie. J'entends par là qu'à partir d'une certaine qualité tout est question de préférence, ce Rogue RH5 est un très bon ampli de plus avec une belle sonorité de à découvrir. Je l'ai trouvé assez proche du Formula S notament dans la réserve de puissance qu'il propose, la spécificité hybride à tube est bien audible. Avec le ATH ADX5000 je trouve qu'il forme un combo vraiment impressionnant !
Dernière édition par Anonyme 67 le 12 Avr 2018 13:20, édité 2 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:28

oui à partir d'un certain niveau, c'est clair qu'il y a autant de goût que de choix.. :wink: c'est là qu'il peut être interessant de parler de rapport prix/plaisir, là aussi très dépendant du goût de chacun.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2018 22:37

Ah ah !on parle du rh5 ... :ane: ...je comprends ...peu de personne l'ont écouté.
Il semble être un excellent rapport qualité prix cet hybride..faudrait le comparer aussi au moon 430....
Reste le rapport prix/plaisir....c'est autre chose! :love: :mdr:
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline

Message » 13 Avr 2018 9:21

Bonjour à tous,

Merci Aziz pour la création de ce post !

ZELTRON37 a écrit:et puis je me demande si Pierre P. N'est pas le seul à le proposer.


C'est bien possible pour l'instant, mais ça ne durera sûrement pas !

ZELTRON37 a écrit:Pourtant quand je regarde la vidéo de Pierre, j'ai vraiment envie de l'écouter...je ne sais pas pourquoi mais les hybrides ça me plaît.je lorgnais déjà sur un hybride ifi ican pro ( je crois) ...mais là ce RH5 me tente...je le comparerai bien au formula S...


Le Formula S et le RH-5 sont aussi différents que le sont le Viva 845 et le Viva 2A3.
Le Formula S étant plus près du Viva 845 pour sa grande neutralité et le RH-5 du Viva 2A3 pour sa sonorité très "charpentée"

ZELTRON37 a écrit:quand Pierre dit au sujet du RH5 qu'il est le meilleur transistor qu'il aie...ça laisse songeur et rêveur!


Pour être précis, j'ai dit que le RH-5 est le meilleur transistor que j'aie écouté sous la barre des 4000€ c'est vrai, je le confirme et ceci peut bien sûr être vérifié à l'écoute comparative directe.
Le meilleur transistor pour moi à ce jour et sans considération de prix est le Formula S.
le meilleur hybride pour mes oreilles est le Riviera AIC-10 et le RH-5 le talonne de près.

ZELTRON37 a écrit:faudrait le comparer aussi au moon 430....


Ha oui, ça c'est une bonne idée...!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2018 19:40

Peut être et j'espère que nous aurons quelques retours sur ce rogue suite au premier anniversaire du showroom de Pierre....!
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline

Message » 30 Avr 2018 1:18

Oui beaucoup aimé ce Rogue RH5, je confirme tout ce qui a été dit, il m'a fait très bonne impression.
Son un peu chaud, charpenté, fluide... Vraiment un bon ampli. Pas trop branché par le design, mais c'est subjectif.
Il fait partie de mes amplis préférés lors de l'anniv du showroom de Pierre.

Mais c'est un hybride il me semble, je viens de vérifier sur le site de Rogue Audio, Pierre je ne comprends pas pourquoi tu le classes en transistor? Ou bien j'ai mal compris un truc?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:07

si j'ai bien compris c'est l'alimentation qui est pourvue d'un tube redresseur.. donc on peut considérer que l'amplification du signal est transistor.. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2018 20:18

Merci Sylvanor pour ce retour très positif!
Il me tarde de l'écouter...mais je ne suis pas prêt d'être en déplacement pro à Nîmes ! :cry: :evil:
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques