Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 1er tigre, airprog, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, loloko56, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 975 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Que recommandez-vous pour mon cas d'usage ?

Message » 08 Mai 2018 12:03

Bonjour

J'envisage de changer ma Sony KD40W4000 qui m'a bien servi.
Je me documente depuis un moment, mais je n'arrive à me décider, tous les modèles ayant toujours un défaut qui me fait hésiter.

Mon environnement :
_ dans une pièce avec pas mal de lumière naturelle en journée, grandes baies vitrées sur le mur perpendiculaire à celui où est posé la télé. Fenêtres orientées est, d'où pas mal de soleil direct sur l'écran en fin de matinée début d'après-midi.
_ locataire, pas moyen de percer pour un support mural, l'écran sera posé sur un meuble de 40cm de profondeur. Je n'ai pas forcément prévu de changer le meuble :-)
_ assis à 3m de l'écran en usage normal, pas moyen de reculer davantage

Nos usages
_ pas mal de jeu vidéo. PS4 Pro pour moi, et Switch et WiiU, mini SNES pour le gamin (et un peu pour moi). Peut-être une XboxOneX à venir (le jeu c'est mon dada). Je veux donc de l'input lag réduit et une bonne image
_ j'ai pas mal d'autres trucs en HDMI (une apple TV, une nVidia SHield, la box SFR), tout mon équipement est sur deux switch HDMI à l'heure actuelle .
_ Netflix
_ pas mal de mkv mp4 en 1080p (mais aussi sur des résolutions plus basses, style dvd)
_ du foot sur la box SFR
_ un peu de TV mais pas tant que ça (un peu de chaîne cinéma, les news et la météo comme tout le monde)
_ on écoute aussi pas mal de musique par d'autre moyens (nos PC, des baffles)

Mes hésitations:
_ OLED vs LCD. Avec mon environnement assez lumineux, j'ai l'impression que l'utilisation en journée serait de mauvaise qualité en OLED, et je suis un peu refroidi par les posts parlant de retours SAV élevés, de burn-in etc
_ 65 vs 55 pouces. Même si j'ai envie de craquer pour un 65 :-)
_ les retours. J'ai envie d'investir dans une télé qui va durer un minimum, je ne les change pas tous les ans (ma KD40 en a 8) , et encore moins envie de me taper des retours magasins au bout de 15 jours

Mon budget
Je suis prêt à prendre une barre de son avec, surtout si je peux y streamer de la musique depuis mes apps. Si elle a des inputs HDMI qu'elle ne dégrade pas, encore mieux. je ne voudrais vraiment pas taper au delà de 2500, et moins serait mieux.

Je vois de bons feedbacks sur les Sony XE90. Le seul truc qui m’embête est les deux seules prises hdmi 4K, dont une qui est aussi l'ARC. Est-ce qu'une barre de son avec plusieurs HDMI4K règlerait mon problème ? Un bon modèle à me recommander ?
Que valent les Samsung QLED 2017 (je trouve les 2018 hyper chers) ?

Toute recommandation sera la bienvenue.

Merci d'avance
Odaparis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Avr 2018 8:14
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K