Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rabroo, Sylvain T et 60 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Platine tourne disque Rega 2 « améliorée » à vendre

Message » 11 Mai 2018 17:02

Type : Platine TD
Marque : Rega
Modèle et options : Planar 2
Prix de vente : 500€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : non, encore que ...
Montant des frais d'expédition : ?

État de la marchandise : Bon état
Première main : oui
Prix neuf : plus très significatif mais 3292FF
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 09/89, Paris, Choukroun 15ème
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui


Depuis que j’ai acquis une Voyd Valdi, autre platine anglaise mythique, ma Rega 3 est descendue dans le salon et ma fidèle Rega 2, recherche un nouvel audiophile !

C’est une Rega Planar 2 avec bras RB 250 « classique », avec une cellule Denon 103 (MC) à mi-vie, qui vaut neuve dans les 300€.

Elle a été upgradée :
Moteur 24v avec poulie en acier (upgrade de 85€) et courroie blanche, avec en résultat une diminution du niveau de bruit et des vibrations.
a) Sous-plateau (posé sur bille) qui réduit encore plus fortement le niveau de bruit (c’est probablement le meilleur upgrade possible à faire sur les Rega), et
b) Contrepoids pour un meilleur suivi des sillons.
Ces deux produits de chez Groovetracer (Californie) sont vendus 424$ plus le transport.

Une Rega 2 actuelle est vendue neuve aux alentours de 600€ avec une cellule MM Rega bias 2.
La mienne, avec ses upgrades et sa cellule à mi-vie, je ne peux pas la vendre plus chère qu’une neuve, malgré les upgrades, et je la propose donc à 500€ tout rond.

Bien sûr il serait possible de vendre à part les upgrade Groovetracer pour 200€ (j’ai encore le sous-plateau en résine et le contrepoids d’origine que je pourrais remettre), ce qui permettrais de vendre la platine sans cellule à 300€. La cellule Denon 103 est là « en prime » pour aider à une vente globale.

On peut l’écouter avant de l’acheter à l’ouest de Paris ; je possède encore le carton…mais je préfèrerais bien sûr une transaction manuelle.
Fichiers joints
IMG_2130.jpg
IMG_2128.jpg
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 11 Juin 2018 8:15

UP pour cette platine classique
Elle peut se vendre sans les améliorations à 300€ et je trouverai toujours quelqu’un pour les upgrades plus tard
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message