Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Cohérence pack Onkyo TX-NR676 et KEF T105

Message » 14 Mai 2018 9:33

Bonjour à tous,

je suis en train de faire construire ma maison, et j'en profite pour me préparer un espace semi-dedié dans le salon pour le cinema. Je dispose déjà de l'écran de projection ainsi que du VP, et je souhaite mettre en place un système 5.1 voire Dolby Atmos.
L'espace à sonoriser n'est pas énorme, on parle de 20m2.

Pour des raisons de discretion (WAF) je compte m'orienter vers un système d'enceintes compactes, on oublie donc les colonnes. L'installation idéale telle que je la vois une fois terminée : Une centrale, 2 front, un sub, 2 surrounds, et 2 encastrées plafond (pour le Dolby Atmos).
Je vais faire passer tout ce qui va bien en cable.

Ma question est donc sur la cohérence du pack sur lequel je compte m'orienter. En ampli je pense partir sur le Onkyo TX-NR676 qui me parait être un des meilleur rapport qualité/prix dans sa gamme, sachant qu'il rempli tous les critères que je cherche (double sortie HDMI, plein d'entrée, Atmos ...)
En enceinte, je louche sur les KEF T105, d'après les tests, c'est un trés bon pack en HC, un peu moins bon en wifi, ca tombe bien pour ma part ce sera 80% HC.

Que pensez-vous de cette association ? niveau puissance ampli / enceintes ?

Merci d'avoir lu.
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:05

Aucune idée, mais attention à ne pas confondre la fidélité sans fil et la haute fidélité, qui elle ne pourra se faire qu'avec des fils (des câbles, plutôt). :D

A bon entendeur et courage pour ton projet :top: De bons gars vont s'occuper de ton cas !

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:40

Merci pour la reponse, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par « fidelité sans fil » le pack dont je parle n’est pas wireless. :wtf:
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline


Retourner vers Je débute