Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, jtixi, Sietch31 et 14 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide pour écran pour videoprojecteur UST

Message » 16 Mai 2018 11:02

Bonjour à tous,

Je précise être novice dans le domaine de la projection.

Je souhaiterai acquérir mon premier video projecteur type UST genre Xiaomi MI Laser, viewsonic LS280 , screeneo pour un soucis de confort et de simplicité technique (pas de réglette au plafond, du câble qui se balade mais j'ai quelque soucis technique d’où ce post.

Le seul endroit ou je pourrais projeter est dans le salon ou se trouve ma télévision accroché au mur. Hors, j'ai ouie dire que pour ce type de projecteur, une toile tendu serai l'idéal et encore mieux une toile spécifique UST.

Mon but à la base, était d'acheter un écran de projection classique manuel (Pour éviter l'électrique car impossible de faire une saignée dans le mur pour l'alimentation de celui-ci ou alors le câble qui traine le long du mur !!) qui une fois déplié arriverai pile poil devant la télé en pensant que ça pourrait le faire pour un prix modeste. N'étant pas un puriste, est-ce que cela suffirait ? Si c'est le cas génial !

Sinon, j'ai vu que les toiles type UST sont très cher. Autant dire que c'est impossible pour moi au niveau budget ! D’où ma première question d'une toile classique.

J'ai aussi la solution d'un écran fixe tendu me direz-vous, mais Madame souhaite absolument garder sa télé dans le salon ! Ce que je peux comprendre. ça va la souler de mater la télé sur un big screen :)

J'ai donc vu une solution qui me conviendrais: c'est l'écran de projection tensionné MANUEL vendu par Elite Screen ici :
https://elitescreens.com/front/front/pr ... roduct/364

Mais impossible de se le faire livrer en France, que ce soit sur leur boutique FR (non dispo) ou sur le site d'amazon US !

Connaissez-vous d'autres marque livrable en France à prix correct qui ferait des écrans tensionnés MANUEL? Ou alors une boutique ou je pourrais me procurer le Elite ou autre marque?

En espérant des réponses de votre part, vous les experts, je vous souhaite une bonne journée.
bididboum
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2018 0:50
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:46

Je viens de tomber sur ce modèle, celui-ci pourrait convenir ?

https://www.projectorzone.com/Da-Lite-D ... 45x80-HDTV
bididboum
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2018 0:50
  • offline

Message » 17 Mai 2018 0:30

up ?
bididboum
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2018 0:50
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message