Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 22 Mai 2018 10:25

MIB91 a écrit:PS : La feutrine e-tissus est très bien et le papier est quadrillé, ça compte, surtout si tu envisages de recouvrir l'armature de ton plafond

Non, ellle n'est pas quadrillée. Enfin, pas celle que j'ai recu !
malgré que ce soit annoncé ici : https://www.etissus.com/fr/feutrine-adhesive/3177-feutrine-adhesive-noir.html

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:03

Jeanclodo a écrit:ouais tu m'étonnes, je suis même pas sûr de pouvoir regarder des films cet été !

Sinon, j'aurais besoin de conseils pour toute la partie pilotage de matériel. Bon j'aurais dû y penser avant, mais maintenant que j'ai le matériel, je me pose vraiment la question. J'ai pas envie d'avoir 6 télécommandes qui traînent sur le fauteuil. J'ai déjà une télécommande logitech harmony 900, mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisée que je ne sais même plus comment ça marche. Et d'après ce que je vois, elle est pas mal périmée :mdr:

Sinon y'a moyen de tout commander avec une tablette ?

Salut!
J'utilise tous les jours une Harmony900, elle n'est pas périmée du tout ! :)
Vu le prix, ce serait dommage de ne pas l'utiliser. Et comme dit plus haut, si tu n'as pas de pchc, pas la peine de t’embêter avec une tablette.
Perso, je préfère piloter sans regarder un écran. Au toucher, je sais directement sur quel bouton j'appuie.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:12

J'ai vaguement regardé hier soir mais comme je voyais que la dernière mise à jour datait de juin 2010 je me suis dit ouuuuuh laaa... Je vais regarder de plus près.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Mai 2018 23:25

Après vérification, tout semble fonctionner avec la Harmony 900, merci Diedie, tu m'as évité de racheter une télécommande ! :bravo:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 23 Mai 2018 23:37

Logitech toujours au top ;)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:20

Bon je requiers de l'aide car je patauge grave pour essayer de comprendre comment je pourrais piloter mon eclairage avec la Harmony 900. Dans ma tête ça m'avait l'air assez simple, j'imaginais juste ajouter un module derrière l'interrupteur mais dans les faits... :wtf: :wtf: :wtf:
J'ai deux interrupteurs dans la salle, et déjà je comprends même pas comment ils sont branchés :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Mai 2018 2:14

C'est pas lourd pour info pour t'aider !

2 inter dans la salle, c'est toi qui les as posé ou ils y étaient ? Ca doit etre un va et vient s'ils allument une seule lumiere.
Et ton module , c'est quoi ? Compatible pour une commande via Harmony ?

je ne connais pas trop la harmony, c'est une comande IR ou ca peut faire RF ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mai 2018 8:37

Faudrait une commande RF et je ne pense pas que la logitech fasse ça ! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Mai 2018 9:38

Jeanclodo a écrit:Bon je requiers de l'aide car je patauge grave pour essayer de comprendre comment je pourrais piloter mon eclairage avec la Harmony 900. Dans ma tête ça m'avait l'air assez simple, j'imaginais juste ajouter un module derrière l'interrupteur mais dans les faits... :wtf: :wtf: :wtf:
J'ai deux interrupteurs dans la salle, et déjà je comprends même pas comment ils sont branchés :mdr:

la 900 marche en RF, mais pas la même fréquence que les prises radiocommandées.
J'ai rajouté un Light manager de chez JBMEDIA. Il est commandé en IR et peut commander lui-même les modules RF Chacon etc.. Tu peux scripter une extinction "comme au cinéma", qui réduit la lumière jusqu'à l'obscurité totale.
Il existe peut-être d'autres solutions maintenant, ca date de quelques années pour moi (mais ca fonctionne toujours :) )
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:16

ok merci Diedie, je me doutais que ça devait demander un truc en plus.

C'est un électricien qui avait fait le circuit de la salle, car il y a 3 ans, je ne voulais pas m'embêter avec ça. Mais désormais, ça me fait un peu moins peur de toucher à l'électricité (quoique hier soir je me suis une prix une grosse châtaigne, ça réveille !), je me rends compte que si je l'avais fait moi même en réfléchissant un peu, je n'aurais pas à bidouiller des trucs pour que ça me convienne mieux. Enfin c'est pas grave, c'est accessoire, le plus important, c'est quand la salle est éteinte...
Hier j'ai donc essayé de comprendre ce que l'électricien avait fait, car dans la salle j'ai donc 2 interrupteur poussoirs, avec variateur. J'ai remarqué qu'ils étaient reliés à un petit module, qui d'après ce que j'ai compris, permet justement de faire varier l'éclairage.

Mais soyons honnête, si ça me prend trop le chou cette histoire, je lèverai mon cucul du fauteuil pour aller éteindre la lumière :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:21

Ces histoire de variateur perso je suis pas fan.
Mais à mon avis doit y avoir moyen de prévoir un scénario tout bête qui fait que quand tu démarres la lecture tout s'éteint et quand tu la stoppe seule la moitié des lumière se rallument (pour pas te griller les rétines!)... et un JBmedia ça vaut une 100aine d'€ c'est pas la mort... par contre pour le régler après?! tu peux voir avec KAZ, lui il sait faire!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:26

je suis pas contre remplacer ce qu'a fait l'électricien, seulement je sais pas faire :ko:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Mai 2018 11:41

mets nous des photos des interrupteurs et de leur câblage qu'on puisse t'aiguiller! (coupe le disjoncteur avant cette fois :ko: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Mai 2018 12:24

tu dois pouvoir mettre des interrupteurs Chacon (ou autre) entre la douille et l'ampoule. tu piloteras ensuite ces interrupteurs depuis le jb
Image
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 26 Mai 2018 13:50

Sauf si la phase est coupée avant par les inter !
En général c'est le cas des installations classiques. Il faudra donc shunter les interrupteurs (ou avoir une position auto/manu)...et surtout virer la partie variateur du circuit.

Je penche + pour virer tout ce qui est inter et variateur, installer un detecteur de mouvement a la place et prévoir une variation de luminosté par un module adapté (chacon ou Fibaro and co selon le protocole de commande)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées