Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix tv pour éviter effet camescope

Message » 24 Mai 2018 20:49

Dalut à tous,

Je souhaite acheter une nouvelle tv,ce qui me gêne sur certaines tv actuelles ,c est l espèce d effet "caméscope",certe l image est nette ,mais pas naturelle du tout.J ai pas envie de regarder un film et avoir l impression de voir un épisode de Derrick.
J hesite toujours entre 2 modèles, sony 65 ex7096 et sony 65ex9005, l un est native 50hz et l autre 100hz.
Ma question est laquelle des deux est moins exposée à cet effet image trop parfaite ,sans le grain film de cinéma ?
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 29 Mai 2018 14:32

peruzzi5 a écrit:.............Ma question est laquelle des deux est moins exposée à cet effet image trop parfaite ,sans le grain film de cinéma ?

SAMSUNG
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 29 Mai 2018 15:11

Pourquoi Samsung plus que les autres ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Mai 2018 15:19

Voici mon expérience qui ne reflète peut être pas la réalité.

Quel que soit le type ou la marque, l'effet caméscope est généré par l'outil qui fluidifie l'image (true motion ou autre).
Je déteste cet effet.
Jusqu’à présent sur les TVs que j'ai pu tester, quand on enlève cette option l'image redevient "normale".
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 29 Mai 2018 16:51

olivier_am a écrit:Voici mon expérience qui ne reflète peut être pas la réalité.

Quel que soit le type ou la marque, l'effet caméscope est généré par l'outil qui fluidifie l'image (true motion ou autre).
Je déteste cet effet.
Jusqu’à présent sur les TVs que j'ai pu tester, quand on enlève cette option l'image redevient "normale".


+1000

N'importe quel tv si tu coup le compensateur de mouvement ne peux plus faire d'effet caméscope, par contre c'est moins fluide ...

Si tu veux du compensateur de mouvement qui fluidifie l'image sans générer d'effet caméscope il faut aller voir chez Sony ou Pana et le régler en mode Personnalisé suivant tes gouts.

Ceux de LG et Samsung sont un cran en dessous, notamment à cause des artefacts et de l'effet caméscope trop vite présent dès que l'on monte le curseur.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:44

kanji37 a écrit:Pourquoi Samsung plus que les autres ?


Tout simplement par ce que Samsung en est dépourvu (KS8000 pour ma part) comparé à d'autres marques que j'ai eu :)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:49

AlexScan a écrit:N'importe quel tv si tu coup le compensateur de mouvement ne peux plus faire d'effet caméscope, par contre c'est moins fluide ...

Si tu veux du compensateur de mouvement qui fluidifie l'image sans générer d'effet caméscope il faut aller voir chez Sony ou Pana et le régler en mode Personnalisé suivant tes gouts.

Ceux de LG et Samsung sont un cran en dessous, notamment à cause des artefacts et de l'effet caméscope trop vite présent dès que l'on monte le curseur.


Je confirme que je n'ai aucun effet caméscope sur mon KS8000, l'image est très fluide.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:55

termi a écrit:
AlexScan a écrit:N'importe quel tv si tu coup le compensateur de mouvement ne peux plus faire d'effet caméscope, par contre c'est moins fluide ...

Si tu veux du compensateur de mouvement qui fluidifie l'image sans générer d'effet caméscope il faut aller voir chez Sony ou Pana et le régler en mode Personnalisé suivant tes gouts.

Ceux de LG et Samsung sont un cran en dessous, notamment à cause des artefacts et de l'effet caméscope trop vite présent dès que l'on monte le curseur.


Je confirme que je n'ai aucun effet caméscope sur mon KS8000, l'image est très fluide.


Le KS8000 je le connais bien il y autant d'effet caméscope que les autres si tu pousse le curseur anti-saccade ... ne dit pas des fausses infos au autre forumeur steplait termi.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 13:24

AlexScan a écrit:
termi a écrit:
Je confirme que je n'ai aucun effet caméscope sur mon KS8000, l'image est très fluide.


Le KS8000 je le connais bien il y autant d'effet caméscope que les autres si tu pousse le curseur anti-saccade ... ne dit pas des fausses infos au autre forumeur steplait termi.


Pourquoi je raconterai des conneries aux autres forumeurs :o si j'ose dire ce que tu as lu plus haut c'est que je suis bien placé pour le savoir, aurais-tu une parole d’évangile ?
A moins que je n'ai pas le droit de m'exprimer sans que l'on me rabaisse en ne croyant pas mes paroles.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:30

termi a écrit:
AlexScan a écrit:
Le KS8000 je le connais bien il y autant d'effet caméscope que les autres si tu pousse le curseur anti-saccade ... ne dit pas des fausses infos au autre forumeur steplait termi.


Pourquoi je raconterai des conneries aux autres forumeurs :o si j'ose dire ce que tu as lu plus haut c'est que je suis bien placé pour le savoir, aurais-tu une parole d’évangile ?
A moins que je n'ai pas le droit de m'exprimer sans que l'on me rabaisse en ne croyant pas mes paroles.


Je ne dit pas que tu es de mauvaise fois, si toi tu ne vois pas l'effet c'est soit ton Auto Motion est à 2 voir 3 en anti-saccade maxi ou carrément coupé, mais au déla de 4 il apparait nettement sur les films, sur la TNT ça se voit moins.

Donc si tu dit que le Samsung à zero effet caméscope c'est faux ... donc le forumeur qui va te croire et acheter un Samsung (n'importe lequel de récent en HDG, Q9 compris) risque d'être fortement déçu, tu me suis ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:16

AlexScan a écrit:
termi a écrit:
Pourquoi je raconterai des conneries aux autres forumeurs :o si j'ose dire ce que tu as lu plus haut c'est que je suis bien placé pour le savoir, aurais-tu une parole d’évangile ?
A moins que je n'ai pas le droit de m'exprimer sans que l'on me rabaisse en ne croyant pas mes paroles.


Je ne dit pas que tu es de mauvaise fois, si toi tu ne vois pas l'effet c'est soit ton Auto Motion est à 2 voir 3 en anti-saccade maxi ou carrément coupé, mais au déla de 4 il apparait nettement sur les films, sur la TNT ça se voit moins.

Donc si tu dit que le Samsung à zero effet caméscope c'est faux ... donc le forumeur qui va te croire et acheter un Samsung (n'importe lequel de récent en HDG, Q9 compris) risque d'être fortement déçu, tu me suis ?


Oui AlexScan je te suis, effectivement je ne vois pas d'effet caméscope sur mon KS8000 (je suis désolé). A être déçu de prendre un SAMSUNG je ne crois pas !! pour ma part, je vais devoir me séparer tres certainement de mon KS8000 pour un souci de bugs logiciel et je vise le Q8 ou Q9 (Q9 si ODR). Mais je suis conscient que je gagnerais que très peu en qualité d'image avec un Q8 comparé au KS8000.

Je suis désolé si je t'ai froissé mais je n'aime pas trop que l'on me prenne pour un troll :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:16

Alors concernant la marque de la tv , me concernant ce ne sera rien d'autre que Sony( ou peut-etre une panasonic) , je préfère leur "style" d'image aux autres marques ( malgré que je n'ai rien contre les autres marques, c'est juste une histoire de gout).Si vous me dites que cet effet "camescope" est due à l'option de traitement d'image , je pense que si je désactive cette option , j'aurais certe une image moins "fluide" , mais je n'aurai pas cet effet, que je trouve vraiment nul .Je préfère même regarder une VHS ou un dvd , que d'avoir cet effet camescope.La actuellement j'attend une bonne offre pour une sony 65 pouces , je guette , peut-être avec la coupe du coupe du monde ils vont brader les Sony EX7xxx ou les Ex8xxx ???
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 06 Juin 2018 13:48

Tu coupes le traitement anti saccade et tu n aura pas l effet caméscope

C'est le plus simple à faire mais attention au micro saccade...
Dernière édition par Brest29 le 27 Aoû 2020 18:15, édité 1 fois.
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 17:48

Bonjour, j'ai une télévision Hitachi et je ne trouve pas dans les réglage l'option pour désactiver se foutu compensateur d'image qui donne l'impression que mon film est en accélérer... Pouvez vous m'aider
Quentinztr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 17:42
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message