Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, repere94, Salvador Hard-on, sebamand et 1128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 26 Mai 2018 12:23

Tu m'étonne que c est mérité :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

VISITE Ragnarsson

Message » 26 Mai 2018 18:48

C'est clair ils vont halluciner sur le soucis du détail et la qualité des réalisations :bravo: :bravo: :bravo:

Retour à chaud depuis le train (en retard de 20 minutes bien évidemment :grr: ).

Déjà que ce type de rencontres passent bien trop vite là j'avais 2h15 de retard au démarrage.
Dans l'ordre:

- Un grand merci à fanvw et sa famille pour le super accueil
- J'ai apporté une bouteille de rhum spécial pirates (si intérêt MP je vous dirai où trouver)
- Je sais ce que c'est la Chouffe maintenant, je retiens et il va falloir que j'en trouve pour quand cela sera mon tour d'inviter (il y a le temps avant d'avoir une salle HC présentable)
- L'arrivée à l'étage et la découverte de la salle est un grand moment, un décor incroyable avec un soucis du détail pour obtenir du parfait.
- Allumage du fond de cale. waouh !
- Un café (sans rhum dedans pour rester concentré pour la suite) et puis le moment d'entrer dans la salle HC.

Un pirate en garde l'entrée:
Image

J'adore le fond d'écran du PCHC.

Relevage de l'écran pour voir le matériel derrière. il reste la place pour un deuxième caisson.

Nous commençons par quelques extraits musicaux, puis des bandes annonce (StarWars...), l'incontournable Oblivion sans oublier la zik du pirate:
Image

Ayant un proj D-ILA je souscris à ce type d'image et je retrouve mes marques. Le réglage de rehaussement de contour de la config Kaz (mais tout se règle) est un peu trop poussé ce qui relève un peu le bruit (je suis hyper chiant sur l'image), par contre à la distance de visualisation je suis séduit par la pêche du microperf malgré une lampe ayant déjà bien tourné (chez moi pareil), mais à ma distance de visualisation à venir les trous commencent à être visibles, cela m'a conforté dans mon futur choix de microtissé.

Pour le son le pack Jamo se défend bien, j'ai visité plusieurs salles avec des hp de 38cm et de compressions 2 pouces, et même si la dynamique est plus en retrait le médium aiguë est bien équilibré. Le sub sur les films descend bien et sait s'intégrer au LCR sur la musique. fanvw a indiquer travailler sur des réglages d'amélioration. :bravo:

Trop court tout cela j'ai du aller prendre le train du retour :cry:

Rendez vous est pris pour se retrouver ensemble chez Jeff :bravo:

Encore un grand merci pour cette journée super sympathique où j'ai pu aussi faire la connaissance de redcarla :bravo:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

VISITE Jeff51

Message » 26 Mai 2018 20:58

Heureusement que j'étais en avance! Ca a compensé le retard de Ragnarsson! :ane:

D'abord un grand merci pour l’accueil et la gentillesse de Franck et sa famille!! :thks:
Un vrai paradis de tranquillité! On se sent vite très à l'aise.

Après une petite visite des lieux et content de revoir Franck et Redcarla, On monte rapidement à l'étage pour être dépaysé... :lol:
Franchement un grand chapeau au souci du détail pour la partie "détente/bar/billard"!
Tout a été méticuleusement réfléchi, calculé, ajusté... Rien est laissé au hasard. C'est juste MAGNIFIQUE!! :love:

Après plusieurs cafés et discussions tous les 3 affalés dans les fauteuils confortables de l'étage, on se décide à aller chercher notre retardataire à la gare... :siffle:

Retour chez Franck, apéro de compet! (Franck a également été barman dans une vie antérieure...)
Barbecue de compet! (La famille Fan a du aussi être cuisinière dans une vie antérieure... :lol: )
Avec la Chouffe évidemment (que j’apprécie beaucoup mais avec modération car je reprenais la route dans l'après-midi)! :zen:
Sans oublier le beau temps!! Qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le NNOOORRDD!?? :mdr:

Nous montons enfin dans l'antre HC de Franck pour une démo! :D

Quelques pistes stéréo plus tard, nous passons aux choses sérieuses avec Zimmer (piste 17... :siffle: ) suivi d'extraits films (SW, Oblivion...)
Mon ressenti est assez similaire à celui de Ragnarsson, à savoir que globalement c'est vraiment pas mal du tout! :bravo:
Mais nous pensons qu'il y a encore quelques améliorations/réglages possibles pour "gratter" encore un peu en qualité.
Perso, je pense qu'un 2nd sub permettrait de gagner sur le grave/haut grave et "soulagerait" le 1er sub même si ce dernier descend relativement bien sur des scènes d'oblivion par exemple (sans infra par contre).

Le pack Jamo D600 se débrouille pas si mal que ça dans le médium et l'aigu! :bravo:
Ça pêche un peu dans le bas du spectre et sur la dynamique mais c'est normal vu le rendement et la taille des HPs.
Il faut quand-même relativiser car c'est déjà vraiment correct et à même de procurer énormément de plaisir à l'écoute! :oldy:

Et le travail d'intégration est tout à fait remarquable! :ohmg:

Le placement des surrounds est vraiment bien optimisé vu la configuration de la plièce! Avec les diffuseurs, le champ surround est très bon!

L'image du JVC malgré les heures de la lampe est bien calibrée! Juste un poil trop de sharpness qui provoque une remontée de bruit mais ça se corrige facilement.

Bref, vous aurez compris que Franck possède un étage où il fait bon vivre et sa salle HC permet de profiter pleinement du spectacle!
Encore merci pour cette superbe journée qui, comme d'habitude, est passée bien trop vite...

Rendez-vous la prochaine fois du côté de Reims! :wink:
Dernière édition par jeff51 le 26 Mai 2018 21:18, édité 2 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:05

:bravo: Vous avez du passé du bon temps dans le chnord ... et de la chance avant l'arrivée de l'orage ce soir
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Mai 2018 22:14

Je vois que Ragnarsson et Jeff51 sont contents de leur visite.
Connaissant déjà la salle, je n'en doutais pas un instant.

Si tu passes faire un tour chez Jeff, j'espère que tu feras un crochet par chez moi pour voir ma salle Franck. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 27 Mai 2018 13:54

Une fois encore la magie du Pirate a opérée, encore bravo pour le partage de ta passion et de tes trucs et astuces. Vraiment un lieu unique. :love:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:34

Bon ben tout a été dit, mais très heureux d'avoir revu Jeff, sympathique comme d'habitude et hâte de te revoir à domicile, et très curieux d'écouter les diffuseurs et la calibration en résultant

Et aussi bien content d'avoir rencontré ragnarsson , avenant, sympathique, abordable et très prolixe en petits conseils.

Une bien belle journée, bon j'avoue que ce fut trop court, tout ça à cause de nos amis de la sncf et des depressifs.......

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:42

Merci pour vos retours et votre sympathie, une journée sous un soleil de plomb qui aurait permis à Ragnarsson de profiter plus si les problèmes de trajets en train ne s'étaient pas présentés :grr:

J'avais mis un petit message d'accueil sur les premières marche de l'escalier

Image


Voici les présents qui m'ont été offert par Ragnarsson et Jeff51

Image


Celle ci sera ouverte pour une grande occasion et je garderai la bouteille en souvenir, trop belle :love:

Image


Pour le repas j'avais prévu la bouteille d'un litre et demi (magnum). . .

Image


On se revoit à Reims bientôt et dans un future proche chez Ragnarsson :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:58

Les dernières photos ne s'affichent pas chez moi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mai 2018 11:25

Idem photo non visible.
Vous avez dû passer un bon moment. :)
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:51

Corrigé :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:59

par contre la dernière photo est floue... On voit que le contenu a déjà fait son effet quand tu l'as prise!! :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 29 Mai 2018 14:09

:lol:

Comme je vois que tu as l'oeil, j'imagine que tu as vu aussi que sur le plateau il y a avait 2 verres de 33cl et 2 galopins de 7cl :siffle:

QUESTION : comme nous étions 4 soit Ragnarsson, Redcarla, Jeff51 et FanVW qui à bu quoi :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 14:43

fanvw a écrit:
Image


fanvw a écrit:QUESTION : comme nous étions 4 soit Ragnarsson, Redcarla, Jeff51 et FanVW qui à bu quoi :wtf:

Mais oui bien sur... Et les seins, c'est à qui? :siffle:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2018 15:15

:ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées