Heureusement que j'étais en avance! Ca a compensé le retard de Ragnarsson!
D'abord un grand merci pour l’accueil et la gentillesse de Franck et sa famille!!
Un vrai paradis de tranquillité! On se sent vite très à l'aise.
Après une petite visite des lieux et content de revoir Franck et Redcarla, On monte rapidement à l'étage pour être dépaysé...
Franchement un grand chapeau au souci du détail pour la partie "détente/bar/billard"!
Tout a été méticuleusement réfléchi, calculé, ajusté... Rien est laissé au hasard. C'est juste MAGNIFIQUE!!
Après plusieurs cafés et discussions tous les 3 affalés dans les fauteuils confortables de l'étage, on se décide à aller chercher notre retardataire à la gare...
Retour chez Franck, apéro de compet! (Franck a également été barman dans une vie antérieure...)
Barbecue de compet! (La famille Fan a du aussi être cuisinière dans une vie antérieure...

)
Avec la Chouffe évidemment (que j’apprécie beaucoup mais avec modération car je reprenais la route dans l'après-midi)!
Sans oublier le beau temps!! Qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le NNOOORRDD!??
Nous montons enfin dans l'antre HC de Franck pour une démo!
Quelques pistes stéréo plus tard, nous passons aux choses sérieuses avec Zimmer (piste 17...

) suivi d'extraits films (SW, Oblivion...)
Mon ressenti est assez similaire à celui de Ragnarsson, à savoir que globalement c'est vraiment pas mal du tout!
Mais nous pensons qu'il y a encore quelques améliorations/réglages possibles pour "gratter" encore un peu en qualité.
Perso, je pense qu'un 2nd sub permettrait de gagner sur le grave/haut grave et "soulagerait" le 1er sub même si ce dernier descend relativement bien sur des scènes d'oblivion par exemple (sans infra par contre).
Le pack Jamo D600 se débrouille pas si mal que ça dans le médium et l'aigu!
Ça pêche un peu dans le bas du spectre et sur la dynamique mais c'est normal vu le rendement et la taille des HPs.
Il faut quand-même relativiser car c'est déjà vraiment correct et à même de procurer énormément de plaisir à l'écoute!
Et le travail d'intégration est tout à fait remarquable!
Le placement des surrounds est vraiment bien optimisé vu la configuration de la plièce! Avec les diffuseurs, le champ surround est très bon!
L'image du JVC malgré les heures de la lampe est bien calibrée! Juste un poil trop de sharpness qui provoque une remontée de bruit mais ça se corrige facilement.
Bref, vous aurez compris que Franck possède un étage où il fait bon vivre et sa salle HC permet de profiter pleinement du spectacle!
Encore merci pour cette superbe journée qui, comme d'habitude, est passée bien trop vite...
Rendez-vous la prochaine fois du côté de Reims!