Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, coucouse, Dany54200, david555, delennsheridan, gag67, Junkyard, kroliv, Lobito94, MacMehdi, Patbon21500, Pilou57, Solitaire555, st4rw4tcher, thivame, totof50, xav28270 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
98
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 204

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 13 Juin 2018 9:59

Bonjour à tous(tes),ayant laissé mon X9S dans l'état d'origine et celui-ci fonctionnant bien je n'avais aucun problème.
Mais suite à une mauvaise manipulation mon appareil ne veut plus démarrer (quand je pousse sur la télécommande il fait mine de démarrer puis s'éteint).Bref je ne sais plus rien en faire....Merci à vous si quelqu'un a la solution.
theofrans
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2017 15:25
  • offline

Message » 13 Juin 2018 10:11

et c'est quoi cette mauvaise manip ?
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Juin 2018 10:20

Ben en fait j'ai voulu faire une mise à jour (après avoir branché le wifi)je dois dire que vu mon age j'aurais mieux fait de rester tranquil....
Voilà après avoir tout débrancheé et rebranché tout marche de nouveau,donc affaire résolue. :D
theofrans
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2017 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2018 11:51

thc21 a écrit:
Nicofieu a écrit:Salut tout le monde !

Bon, 307 pages c'est dur à digérer :D

Mais donc question relativement rapide qui peut, pour les pros que vous êtes se résumer par oui ou non :D

J'ai redécouvert Plex que j'avais abandonné depuis des années au détriment d'une autre solution. Plex serveur est sur mon Mac, j'ai une magnifique bibliothèque. Je stream sur ma tablette et mon phone à la maison, je suis enchanté ! Comme ma femme et mes enfants d'ailleurs puisque tout le monde se régale !

J'aimerais avoir cette interface sur mon home cinema alors simplement, est-ce que sur cet appareil concrètement je peux installer Plex media player ?

Si oui, je suppose qu'en le connectant à mon ampli en hdmi je peux profiter du son sur mon home cinema, mais est-ce qu'il va prendre tous les formats audio HD (DTS MA etc)

L'idée est de trouver un appareil qui me permettre d'avoir ce Plex media player sur mon projecteur avec le son en HD pour remplacer une platine Dune vieillissante.

Merci !


Bonjour,

oui, mais non.

je détaille ;-)

l'appli Plex peux s'installer mais ce sera celle d'Android qui ne prend pas en charge les flux HD, par contre tu peux installer l'addon Plex dans ZDMC.

tu auras ainsi l'interface Plex et le décodage du DTS-HD et Dolby True HD.

si tu veux aller plus loin, il existe aussi un addon PlexKodiConnect (PKC) qui lui te permet d'utiliser les différents skins de ZDMC ( Kodi ) et d'utiliser PMS comme base de données commune à tous tes appareils.

Hello, j'ai installer l'addon Plex dans ZDMC, il fonctionne mais je n'ai pas de multicanal (DTS-HD et Dolby), pareil que sous le programme Plex sur le Zidoo (Zidoo 9S). Il y a une manip ou un réglage ?
Merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:43

ashday a écrit:
rossi29 a écrit:Bonjour droiter,

Oui il est bien vert. Pourtant sans ventilateur au bout d'un certain temps, il est brûlant. Limite a ne pas pouvoir le tenir.

Merci a vous tous

Donc il faut un ventilateur, pas besoin de logiciel pour tester.

Ventilateur comment ?
Ventillateur de laptop c'est bon?.
Je pense à ça depuis longtemps parce que le venti du x10 est trop bruyant
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 15 Juin 2018 20:46

droiter a écrit:
ashday a écrit:Donc il faut un ventilateur, pas besoin de logiciel pour tester.

Ventilateur comment ?
Ventillateur de laptop c'est bon?.
Je pense à ça depuis longtemps parce que le venti du x10 est trop bruyant

Un noctua. Mais je pense qu il faut en plus découper la grille pour éliminer les bruits.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:24

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un souci de couleur "orangé" sur les films en 4k. Je pensais que c'était mes fichiers, apparemment non.
Voilà ce que ça donne sur le zdmc

https://drive.google.com/file/d/1jHrW5G ... p=drivesdk

Et voilà ce que ça donne sur le lecteur "films et tv" de la xbox one et Windows 10

https://drive.google.com/file/d/1tOU9YO ... p=drivesdk

Comme vous pouvez le constater, le souci de couleur est très prononcé sur le lecteur zdmc du zidoo. Alors que sur le lecteur "films et tv" ça l'est beaucoup moins ( légèrement perceptible sur la tv et rien sur mon écran pc en passant par mon pc) J'ai essayé d'autres lecteurs via playstore, et c'était moins prononcé aussi.

J'ai essayé de modifier la profondeur des couleurs, l'espace colorimétrie, le hdmi range et l'option hdr. Mais rien n'y fait. Possible que ça soit quand même les fichiers ? Un problème du firmware 2.0.25? Ou un problème du diffuseur ? Car non compatible hdr ?
merci d'avance
bakaman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2018 22:53
  • offline

Message » 24 Juin 2018 3:56

Bonjour, est il possible de connecter un casque bluetooth a la box X9s? merci
meruem95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2018 1:23
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:50

Bonjour,

Petites question avec Home Theater du zidoo, comment faites vous pour éditer un film mal scrapé ou si l'on souhaite simplement changer une image ?

J'ai relu pas mal de post et je n'ai rien trouvé à moins d'être passé à coté.

Merci d'avance.

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2018 10:10

Tu cliques sur info (télécommande) et tu re-match et il me semble que tu peux choisir ton image.
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:01

yul110 a écrit:Tu cliques sur info (télécommande) et tu re-match et il me semble que tu peux choisir ton image.

Merci pour ta réponse mais malheureusement rien n'y fait. Aucune touche n'est marquée "info" et même en les essayant toutes aucun moyen de trouver cette possibilités.
Merci encore.

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:16

Franck1 a écrit:
yul110 a écrit:Tu cliques sur info (télécommande) et tu re-match et il me semble que tu peux choisir ton image.

Merci pour ta réponse mais malheureusement rien n'y fait. Aucune touche n'est marquée "info" et même en les essayant toutes aucun moyen de trouver cette possibilités.
Merci encore.

Franck

Tu n'as pas de touche "infos" sur ta télécommande ?? Tu as quelle zidoo ?
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:01

Essaye plutôt un appuie long de la touche "OK/lecture" sur le film que tu veux modifier.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:31

quidam a écrit:
ymlik a écrit:Salut @quidam,
Pourrais-tu donner la marche à suivre pour éditer les images et les textes à partir d'un PC SVP?
Ymlik

Zidoo allumé et connecté sur réseau : pas besoin de lancer Home theater.
Ouvrir IE ou un autre browser.
Dans http://192.168.1.13:9528/ remplacer 192.168.1.13 par l'adresse de votre Zidoo.
Mot de passe à indiquer(à créer lors du premier accès).
Cela ouvre une page. On clique sur l'icône Movies.
Les jaquettes des films s'affichent.
Pour éditer un film, on passe la souris sur la jaquette. On remarque en bas à droite de la jaquette 3 traits.
On clique sur ces traits et on arrive sur une page telle que celle présentée dans le post 13 du topic :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ease.7401/
On procède à l'édition et on sauvegarde.

Il est à noter que je rencontre un problème d'affichage du backdrop après avoir affiché le poster. Je n'ai pas ce problème si je commence par afficher directement le backdrop. Je suis sous IE11 et Windows10.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 24 Juin 2018 17:55

yul110 a écrit:
Franck1 a écrit:Merci pour ta réponse mais malheureusement rien n'y fait. Aucune touche n'est marquée "info" et même en les essayant toutes aucun moyen de trouver cette possibilités.
Merci encore.

Franck

Tu n'as pas de touche "infos" sur ta télécommande ?? Tu as quelle zidoo ?



Merci ! Vais essayer :-)
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message