Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 28 Juin 2018 20:16

Ok je vais regarder pour un x3400h ce que je peux trouver en offre :bravo: merci
fredowe
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Oct 2006 17:58
  • offline

Message » 28 Juin 2018 23:55

Auric a écrit:* Branchement comme j'ai indiqué sur le shéma plus haut
* Cable Y : aucun intérêt, un cable mono par caisson est ce qu'il te faut.
Ceux là sont très bien :
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-PBH- ... fer+amazon

* Coupures : Je dirai 80Hz pour les Kef et 120Hz pour les MK M4


C est dans les paramètres audio pour régler la fréquence de coupure des enceintes??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 29 Juin 2018 0:02

Tu dois aller dans le menu "Speakers / Manual Setup / Crossovers / Individual" et ensuite tu peut changer la fréquence de coupure canal par canal.
D'accord avec Auric pour les fréquences conseillées...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2018 6:02

pasender a écrit:Tu dois aller dans le menu "Speakers / Manual Setup / Crossovers / Individual" et ensuite tu peut changer la fréquence de coupure canal par canal.
D'accord avec Auric pour les fréquences conseillées...

Merci à vous deux pour votre aide et dommage que le technicien de chez Denon m est conseillé "une bidouille"...?!!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 29 Juin 2018 8:28

Avec plaisir !
Le gars chez Denon est aussi technicien que moi je suis maçon on dirait :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:39

Hier j'ai pu finalement faire la calibration Audissey avec mon nouveau X4400h. Quelques points :
- Constamment marquait que la phase de mes frontales étaient mauvaises (pas vrai). J'ai ignoré comme m'indiquait. ( il y aura un impact dans le son ? )
- J'ai fait les 8 points de mesures conseillées autour de la position d'écoute. J'ai regardé les détails de mesures et je suppose que les distances affichées sont en fonction de ce qu'il croit en fonction des reflets du son dans la pièce ( ouverte d'un côté , une colonne près du mur, l'autre pas, etc ) et qui ne doit pas afficher la vraie distance de celle-ci. Ou je devrais le modifier manuellement après ?
- Il chauffe beaucoup plus que mon Cambridge ! ( j'ai fait seulement le calibrage ) je pensais que les Class D chauffaient moins que les AB :ko: .
- Dommage qu'on peut pas aller chercher des fichiers vidéos sur mon NAS. Music sans problème, mais je n'ai pas vu pour le moment l'option pour vidéos.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:58

- Quelles sont tes enceintes ? Il peut arriver sur certaines enceintes (certaines Focal, entre autres) que la phase soit en erreur, rien de grave, tu n'en tiens pas compte. Pas d'impact sur le son.
- Effectivement, les distances sont calculées en fonction de ton environnement et de l'acoustique de ta piece. Ne les touche pas.
- Le Denon est un classe AB. Effectivement, il peut chauffer vite, surtout s'il est confiné dans un meuble avec un manque d'air dessus ;
Active le mode éco dans les options (tu le mets en automatique), ton ampli chauffera moins. (activer le mode éco n'a aucune incidence notable sur le rendu sonore)
- Un ampli HC ne lit pas les vidéos.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:19

Auric a écrit:- Quelles sont tes enceintes ? Il peut arriver sur certaines enceintes (certaines Focal, entre autres) que la phase soit en erreur, rien de grave, tu n'en tiens pas compte. Pas d'impact sur le son.
- Effectivement, les distances sont calculées en fonction de ton environnement et de l'acoustique de ta piece. Ne les touche pas.
- Le Denon est un classe AB. Effectivement, il peut chauffer vite, surtout s'il est confiné dans un meuble avec un manque d'air dessus ;
Active le mode éco dans les options (tu le mets en automatique), ton ampli chauffera moins. (activer le mode éco n'a aucune incidence notable sur le rendu sonore)
- Un ampli HC ne lit pas les vidéos.


Merci.

- Oui, c'est des Focal.
- OK. Je vais tester comme ça quelque temps et essayer en manual avec distances et App de mesure après juste pour voir ce que ça donne.
- OK. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était D. Maintenant je comprends mieux. Non, c'est dégagé son placement. J'ai réussi à mettre le Cambridge dans le meuble avec assez flux d'air (il chauffe aussi moins comme je disais).

Merci !

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 01 Juil 2018 17:53

Bonjour Mesdames Messieurs,
je suis sur le point d'investir dans un 2400H et je souhaiterais vos lumières.
Est-il possible d'envoyer le son de mon PC (Windows 10) directement sur l'ampli par Wi-Fi ou par Bluetooth ?
Je n'ai rien vu dans les caractéristiques qui va dans ce sens… :-(
Merci pour votre aide.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 02 Juil 2018 11:45

Je vous met un post que j'avais fait il y a un moment pour la gamme précédente, 4300 etc. Les informations restent inchangées, je pense que cela va intéresser plusieurs personnes.

Je précise que j'ai actuellement un ampli Denon de 4400 depuis 2 mois.
je vais tenter de donner une explication sur le fonctionnement du mode ECO. Sachant que l'explication donnée sur le manuel de l'utilisateur de l'ampli est très succinct.
D'après mon expérience (je suis un particulier) et de ce que j'ai lu (en anglais) sur le forum de avsforum et notamment d'un forumeur (jdsmoothie) qui a mesuré la puissance consommée de l'ampli suivant les différent modes et aussi un technicien de Denon-Marantz à ce sujet.

Il ne s'agit pas d'expliquer le fonctionnement de ce mode ECO pour un modèle donné de chez Marantz ou Denon mais sur tous les modèles qui incorporent cette fonction dans ces 2 marques.

D'après les mesures de "jdsmoothie" :

Ampli (non précisé le modèle d'ampli mais c'est le principe qui compte) sans source sonore active :
ECO ON = 58 watts
ECO AUTO = 58 watts
ECO OFF = 92 watts
la consommation de l'ampli est élevé en mode ECO OFF, donc l'ampli chauffe même si il n'y a pas de son !

Ampli à -40db:
ECO ON = 61 watts
ECO AUTO = 61 watts
ECO OFF = 95 watts
On voit que quand le volume est "bas" la consommation est réduite en ECO ON et AUTO

Ampli à -20db:
ECO ON = 61 watts
ECO AUTO = 95 watts
ECO OFF = 95 watts
Ici le mode ECO AUTO a en fait désactivé le mode éco : la consommation est identique à celle de ECO OFF

Ampli à -10db:
ECO ON = 63 watts
ECO AUTO = 97 watts
ECO OFF = 97 watts
Idem que précédemment

Le forumeur constate une diminution de 10 degrés de la température de l'ampli quand le mode eco est réellement effectif.

Autre point (qui corrobore ces mesures) données par un technicien de Denon-Marantz sur ce forum :
Le mode ECO quand il est actif, diminue de 30% le voltage des étages d'amplifications (il n'intervient donc que sur l'amplifications pas sur les autres circuits)
Le mode ECO ON active en permanence l'eco
Le mode ECO AUTO s'active, non pas suivant la puissance vraiment demandée mais à une position du volume donnée du préampli.
En dessous de cette valeur (elle doit dépendre de l'ampli) il met ECO à ON, au dessus à OFF. Si l'on se trouve à la position exacte où ECO AUTO passe de ON à OFF et visse versa : on doit entendre un léger bruit de commutation (le relais interne) (on peut le vérifier en affichant le mode eco sur l'affichage et déterminer aussi quelle est la position du volume où le changement s'opère)

A noter que si l'on une utilise un ampli externe multicanaux et que l'on utilise que l'ampli comme préamplificateur : il faut mettre en ECO ON et surtout pas en ECO AUTO : car quand on va dépassé le niveau donné du bouton volume, le mode ECO AUTO va mettre en eco off et l'ampli va beaucoup plus chauffé (alors qu'il n'alimente aucune enceinte).

Au sujet du rendu sonore :
on voit que à bas niveau : il ne doit pas y avoir de différence de son entre les différents modes.
Par contre si on utilise ECO ON, on voit qu'à niveau moyen ou élevé (à partir de -20db dans l'exemple ci-dessus) il y a forcément moins de puissance disponible en sortie de l'ampli (ampli bridé). Maintenant cela dépend de l'installation, du volume à sonorisé et du rendement des enceintes, ce qui fait que tout le monde ne sens pas forcément une grande différence.
Idéalement, pour un puriste, si l'on écoute à niveau moyen/élevé c'est de désactiver eco en le mettant ECO OFF car ce n'est jamais bon que l'ampli active ou désactive le relais (il y a un problème de vitesse de commutation) et cela peut ce ressentir sur le son (dynamique), mais l'ampli chauffera tout le temps...(et consommera un maximum de courant, donc prévoir une ventilation maximale de l'ampli sur tous les cotés).

Pour conclure, je trouve dommage qu'une marque comme DENON ou MARANTZ ne propose pas des amplis en class D, car avec 9 ou 11 canaux d'amplifications en classe AB c'est sur que vu les dimensions de l'ampli (et de ses radiateurs), le dégagement de chaleur est important.
D'ailleurs sur le 4300 il y a 2 ventilateurs et sur le 6300 il me semble 3 ! (comme je n'ai pas lu de forumeur qui les a entendu fonctionné, ils ne doivent s'activer que quand l'ampli est très sollicité et ou mal ventilé).
Il faudrait aussi que le mode ECO intervienne sur les circuits vidéo (du moins à ma connaissance), car ces circuits chauffent aussi et tous ne sont pas utiles suivant les choix de l'utilisateur.

source :
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... actly.html

A savoir : il y a en parallèle le réglage pour choisir l'impédance de sortie suivant les enceintes.


Savoir lire les caractéristiques techniques d'un amplificateur et notamment sa puissance réelle


Prenons le Denon AVR X4400H (qui est un bon ampli audio vidéo) :
la fiche produit indique : Ampli-tuner audio/vidéo 9.2 canaux avec une puissance de 200 W par canal
on peut penser que l'on a affaire à un amplificateur de 9x200 W...pas vraiment.
regardons les caractéristiques techniques :
200 W par canal sur 6 ohms, à 1 kHz, THD 1 %, mono
cela se lit : une puissance maximale de 200w uniquement sur 1 canal alimenté (mais ce n'est jamais le cas !) mésuré à 1 Khz (et non pas de 20 à 20 000 Hz) et enfin à un taux de distorsion de 1% (largement audible)
La vraie valeur est la suivante :
125 W par canal sur 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, THD 0,08 %, stéréo
Cela indique une puissance réelle de 2x125w pour 2 canaux alimentés.
Sauf qu'ici il s'agit d"un amplificateur 9 canaux et non pas stéréo. Le constructeur n'indique (surtout) pas dans le cas où tous les canaux sont alimentés la valeur réelle.
On peut estimer la valeur à 9x70w tous les canaux en service.
Cette façon de présenter les choses est commune à la majorité des fabricants d'ampli audio vidéo.

On peut comparer un amplificateur de puissance stéréo comme Anthem MCA-525
on a 2x225W sous 8 Ohms réel (et 400W sous 4 Ohms)
Poids de l'amplificateur en class AB 27 Kg (poids du AVR X4400H 13,7 Kg)

La conclusion est simple : si l'on veux un amplificateur avec 9x200 Watts avec tous les canaux en fonction, en class AB, le prix serait beaucoup plus cher et les dimensions aussi que sur un AVR X4400H
(la solution à ce niveau est un préamplificateur avec un ou plusieurs amplificateurs de puissance)

Comment fonctionne en général le commutateur 8 Ohms / 4 Ohms ?

Il faut comprendre que si l'impédance de l'enceinte passe de 8 Ohms à 4 Ohms, la puissance demandée à l'amplificateur double.
Cela veut dire par exemple que si mon amplificateur fournit 125W sous 8 Ohms, il doit fournir 250W sous 4 Ohms !
Un amplificateur stéréo comme le Anthem MCA-525 y arrive presque, il passe de 225W à 400W.
Pour un amplificateur comme le AVR X4400H, on est (très) loin du compte. On commence à comprendre la présence de ce commutateur 8/4 Ohms
L'amplificateur fournit 2x125W en stéréo sous 8 Ohms mais à peine plus sous 4 Ohms.
Le commutateur placé sur 4 Ohms abaisse le voltage de l'étage d'amplification de manière à maintenir la puissance maximale aux alentours de 125W quand des enceintes sous 4 Ohms sont connectées et éviter aussi de laisser filer l'ampli vers les 250W qu'il ne pourra pas fournir.

Si mes enceintes sont sous 4 Ohms et que le commutateur est sur 8 Ohms ?
L'ampli dispose de protections pour éviter des dommages (encore heureux) mais il va chauffé plus car il fonctionnera plus vite dans ses limites.
J'exploite à fond l'ampli. Néanmoins pour la longévité de l'appareil, il vaut mieux mettre le commutateur comme prévue par le fabricant, sur 4 Ohms dans ce cas.

Si mes enceintes sont sous 8 Ohms et que le commutateur est sur 4 Ohms ?
L'ampli limitera plus vite la puissance disponible (bridage en quelque sorte) mais chauffera moins.
A bas et moyen niveau il ne devrait pas y avoir de différence audible.

J'utilise l'ampli entant que préamplificateur uniquement ?
Même si aucun signal n'est délivré sur les étages de puissances, ils sont alimentés. Mettre sur 4 Ohms, il chauffera un peu moins.

Merci pour certaines infos à Audiovet sur audiokarma.org
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:40

est-ce qu'on pourrait pas épingler ce post?
bravo à toi pour cette synthèse! :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:18

nolem a écrit:est-ce qu'on pourrait pas épingler ce post?
bravo à toi pour cette synthèse! :bravo:


Lien ajouté sur la première page.
Merci pour ton feedback forceg
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2018 15:30

:bravo: :bravo:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Juil 2018 16:57

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:18

bonjour a tous,
je reçois mon 4400 cette semaine que je vais coupler avec des FOCAL SIB EVO 5.1.2
quels câbles me conseillez vous
merci
avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message