Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 13 Juil 2018 2:09

Pour ceux que cela intéresse, je possède un transfo d'isolation Mc (MPC1500). Il alimente un préamp, 2 blocs mono 600W, lecteur CD. 2.5A voire 3A bien énervé sur le potard. Aucune restriction d'énergie contrairement aux craintes que l'on pourrait avoir avec ce genre d'appareil... Il a ce qu'il faut en masse pour une install full Mc. Aussi avec le cablage de contrôle, c'est un régal pour tout allumer d'un coup. Les 12 prises 110V sont d'une précision redoutables. Dur d'y enlever les fiches tellement la liaison est rigide. C'est autre chose que les prises murales qui sont un peu lâche même en grade hôpital. Par contre, il faut blinder ses étagères pour ne pas que cela s'écroule car avec plus de 40kg, il faut du costaud.

Côté impact, cela apporte vraiment du plus dans la qualité du son. C'est assez bluffant d'autant plus que j'étais VRAIMENT très sceptique du résultat. Je n'aurais eu aucun mal à le revendre s'il ne m'avait pas convenu. Il apporte beaucoup dans la précision des basses et la scène. Aucune idée comme cela le fait mais le résultat est là.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:39

Halx a écrit:
jacko a écrit:Ce n'est pas du tout la même machine.

De prime abord c'est moins performant, mais je préfère ne rien affirmer sans avoir mesuré et testé !


En effet, en réponse à ma demande, audiophonics vient de publier des photos du YG-2. Les filtres semblent bien plus simples et n'ont presque rien à voir avec ceux du YG-1. Où sont passés les enroulements de différentes tailles selon la puissance de l'appareil connecté ? C'est décevant.

Image


Eh bien, ça se dégrade vraiment... Vraiment trés cher pour ce que c'est. Quelques varistances, condo Y et finalement, 1 seule prise qui est filtrée par un filtre de Schaffner même pas capoté.

Cela ne vaut pas le Belkin PF50, et on peut mieux faire soit-même (c'est pas trés compliqué ! :wink: ):
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-autres/power-filter-ii-ou-fdrt-le-retour-t29888221.html
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:10

J en suis très content du yg1 en tout cas .le test réalisée par Jacko conforte mon ressenti

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:48

La section filtre est moins fournie que celle du YG-1, mais on a un écran avec capteur tactile, toujours des ajustements de délais, une gestion par groupe de prise et une entrée jack mixte trigger / RS-232.

Avec le châssis on dépasse les 50 balles indiqué plus haut.
Il n'y a pas de Schaffner :roll: et toutes les prises sont filtrées ...
Par contre comme sur le YG-1 on a 2 prises par filtre, ce qui correspond aux groupes géré indépendamment. Le tout piloté par des relais, comme le YG-1.

Je ne pense pas que l'on puisse faire aussi bien facilement DIY en terme de fonctionnalité. L'intégration et la programmation RS-232 ne se fait pas si simplement.
Si on compare l'offre actuelle, 799€ ce n'est pas si cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Juil 2018 19:39

Masterwarzombie a écrit:J en suis très content du yg1 en tout cas .le test réalisée par Jacko conforte mon ressenti


Subjectivement, quelles améliorations avez-vous perçues ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 13 Juil 2018 20:30

Par rapport à mon Oelbach powersocket 9O8 ,
j'ai constaté une meilleure présence des graves sur mon caisson mon caisson SVS .
Au niveau des amplis j'ai ressent une meilleure ouverture, davantage de silence autours des instruments et des voix, donc une plus belle musicalité .

Au niveau vidéo , je n'ai pas observé de différence .

J'ai voulu un produit pour lequel je pouvais intégrer tout mon système . C'était le produit avec le meilleur rapport qualité prix pour ma part .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juil 2018 20:48

doublon
Dernière édition par FDDRT le 13 Juil 2018 22:15, édité 1 fois.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2018 20:50

jacko a écrit:Il n'y a pas de Schaffner :roll: et toutes les prises sont filtrées ...


Un ensemble self couplée et ensemble condo X en parallèle phase/neutre, ce qu'on voit sur la gauche de la photo, s'appelle un filtre de schaffner (comme un frigidaire vient de la marque Frigidaire ! :wink: )

Mais il semble y avoir un seul filtre de schaffner à 2 étages, a priori. Je ne vois pas trés bien mais de 2 choses, l'une:
- Ou toutes les prises sont filtrées par un seul filtre
- Ou c'est seulement la dernière prise à gauche qui est filtrée par ce filtre.

Je pencherais pour la deuxième solution. Cela me semble logique vu le layout. Et, les autres prises sont filtrées par un simple condo X. Mais je peux me tromper, sans le schéma ...

jacko a écrit: L'intégration et la programmation RS-232 ne se fait pas si simplement.


La belle affaire ! Il y a bien plus difficile. Et, on devrait pouvoir trouver des kits avec telco pour moins de 20€ avec ce genre de fonctionnalité. Est-ce vraiment ce qui justifie le prix ?
Dernière édition par FDDRT le 13 Juil 2018 22:15, édité 1 fois.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2018 21:11

Ce YG-2 semble bien moins intéressant que le BADA LB-6610 à 369€ qui comporte 2 rampes séparées de filtrage. Je n'ai que faire de la programmation.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Juil 2018 13:45

C'est le prix de 2 Furman AC210, soit 2 filtrages vraiment séparés et une protection contre les surtensions que ne possède pas le Bada. Ou bien, un Furman PL-Plus CE avec 10 prises à l'arrière.

En plus, c'est une marque reconnue pour sa qualité ... et pas un BDG chinois. Et chez Furman, l'efficacité est prouvée. Non seulement le matériel est protégé mais le Furman ne grille pas au moindre problème.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2018 7:07

Schaffner est une marque et non un type de filtre ...

Si on sait un minimum de quoi on parle on pourrait évoquer les filtres en mode commun et les filtres en mode différentiel ....

Schaffner n'a rien inventé et d'ailleurs il existe de nombreuses alternatives pour des applications équivalente.

Furman n'est pas toujours la meilleure des solutions et surtout le choix des prises C13 n'est pas des plus judicieux : il n'existe pas de prise DIY de bonne qualité et les câbles monté ne sont jamais blindé ni de bonne qualité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juil 2018 7:24

jacko a écrit:Schaffner est une marque et non un type de filtre ...

Si on sait un minimum de quoi on parle on pourrait évoquer les filtres en mode commun et les filtres en mode différentiel ....
....

Par ex.:
Mode commun.jpeg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2018 15:02

jacko a écrit:Furman n'est pas toujours la meilleure des solutions et surtout le choix des prises C13 n'est pas des plus judicieux : il n'existe pas de prise DIY de bonne qualité et les câbles monté ne sont jamais blindé ni de bonne qualité.


Si, il existe des prises de qualité IEC. Il n'est vraiment pas dur de trouver des câbles de bonne qualité.

Pour le reste, il faut apprécier le "snake oil"...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2018 15:13

Prise IEC C13 oui avec des conducteurs en cuivre véritable et non un aliage.

Mais là il s'agit de prise C13 en embase pour lesquelles il faut des IEC C14 en prise ... good luck pour trouver des produits de donne qualité !
Il me semble que HMS en proposait ...

Et donc des câbles monté en C14 de bonne qualité :roll:
Ce que l'on trouve vient du monde informatique grand publique, aucun blindage, section pas terrible, isolant standard (PVC), conducteur de qualité moyenne et connecteur plus que basique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juil 2018 15:53

C'est pourtant ce qui est massivement utilisé en audio pro (et pas seulement en informatique !) ...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message