Pour ma part j'ai rapproché le bloc principal des frontales et donc XLR de rigueur.
Les "petits" blocs surround et atmos resteront prêt du pre-ampli dans le rack
Après, amha, la différence à l'écoute symétrique vs asymétrique est de l'ordre de l'anecdotique vis à vis de la partie décodage, égalisation etc... du pre-ampli.
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)
- DTSman
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Quand tu as des buzzz, humm et autre souffle dans les enceintes sans trouver pourquoi, l'anecdotique devient vite obsessionnel.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Pas de buzz, tout va bien chez moi alors ( avec des XLR d' 1m )
- Chewee Levelu
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j,ai vu des cables xlr a rca ,a quoi ca sert cette sorte de cable.
- jbeau
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A rien...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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J'en utilise pour des questions pratiques. Il faut considérer cela comme une liaison RCA classique tout simplement.
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jbeau a écrit:j,ai vu des cables xlr a rca ,a quoi ca sert cette sorte de cable.
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- DTSman
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Je vois une mise à jour de 5min disponible sur le 8805.
L'avant dernière avait semble t il bel et bien corrigé le problème d'EDID et HDCP sur ma source Freebox mini4K via liaison Mcable.
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L'avant dernière avait semble t il bel et bien corrigé le problème d'EDID et HDCP sur ma source Freebox mini4K via liaison Mcable.
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- DTSman
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Elle n' a rien corrigé pour le moment avec le G9 de canal sur diffuseur FHD.
faut que j essaye Netflix de l UB700
faut que j essaye Netflix de l UB700
- Chewee Levelu
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Repositionnement des blocs de puissance ce weekend. C'est incroyable le nombre de câbles engendrés par ce pre-ampli
Un sac de noeud affreux
On fait un peu de tri
Remontage avec repositionnement des étagères
A noter l'espace libéré qui accueillera une platine de salon UHD ... un jour peut être
S'en est suivi une nouvelle calibration MultEQ Editor. Résultat à l'oreille toujours aussi probant sauf le réglage de niveau des sub toujours aux fraises du fait de l'utilisation de sub passif sans doute.
Je l'ai réglé à l'oreille mais je ferai quelques mesures REW pour peaufiner...
Un sac de noeud affreux
On fait un peu de tri
Remontage avec repositionnement des étagères
A noter l'espace libéré qui accueillera une platine de salon UHD ... un jour peut être
S'en est suivi une nouvelle calibration MultEQ Editor. Résultat à l'oreille toujours aussi probant sauf le réglage de niveau des sub toujours aux fraises du fait de l'utilisation de sub passif sans doute.
Je l'ai réglé à l'oreille mais je ferai quelques mesures REW pour peaufiner...
- DTSman
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Bonjour,
J'ai fait le pas vers le 8805 pour suivre mon AV8801 et je ne suis presque pas déçu....seulement, en lecture réseau, il ne lit pas les DSF multicanaux !!!
C'est mesquin, alors que mon vieux 103D le fait, hélas il n'est pas "gapless''.
Sinon les progrès aux niveaux des traitements sont impressionnant.
Je suis en 7.1 pour l'instant, vous me conseiller quelle configuration...?
J'ai fait le pas vers le 8805 pour suivre mon AV8801 et je ne suis presque pas déçu....seulement, en lecture réseau, il ne lit pas les DSF multicanaux !!!
C'est mesquin, alors que mon vieux 103D le fait, hélas il n'est pas "gapless''.
Sinon les progrès aux niveaux des traitements sont impressionnant.
Je suis en 7.1 pour l'instant, vous me conseiller quelle configuration...?
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Avel_Biz - Membre HCFR
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- Localisation: Près de Brest
J'ai pris le 8805 pour faire du 9.2.4 mais les front wide sont malheureusement trop peu exploitées en natif atmos et surtout sont inexploitées en upmix 13.ch donc je recommande plutôt une configuration du type 7.2.6 plus exploitée et plus transverse auro3d atmos et dts-xAvel_Biz a écrit:Bonjour,
J'ai fait le pas vers le 8805 pour suivre mon AV8801 et je ne suis presque pas déçu....seulement, en lecture réseau, il ne lit pas les DSF multicanaux !!!
C'est mesquin, alors que mon vieux 103D le fait, hélas il n'est pas "gapless''.
Sinon les progrès aux niveaux des traitements sont impressionnant.
Je suis en 7.1 pour l'instant, vous me conseiller quelle configuration...?
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- DTSman
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- Localisation: Territoire de Belfort
Bonsoir,
Merci de cette évaluation, il n'est pas facile de se situer tant que l'on a pas tester...
7.2.6 me semble une évolution facile pour du 7.1.
D'autres avis ?
Merci de cette évaluation, il n'est pas facile de se situer tant que l'on a pas tester...
7.2.6 me semble une évolution facile pour du 7.1.
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Avel_Biz - Membre HCFR
- Messages: 656
- Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
- Localisation: Près de Brest
Petite précision me concernant dans l'attente d'une meilleure exploitation des front wide j'ai quand même branché les front wide en parallèle avec les surround side pour avoir un champ surround plus enveloppant. Mais dans le 8805 j'ai déclaré 7 canaux bas et non 9.
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Avel_Biz a écrit:Bonsoir,
Merci de cette évaluation, il n'est pas facile de se situer tant que l'on a pas tester...
7.2.6 me semble une évolution facile pour du 7.1.
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- DTSman
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- Localisation: Territoire de Belfort
Suite à une visite démo des copains de la région ce weekend, j'en ai profité pour faire une calibration avec des surround height qui correspond davantage au placement physique de mes enceintes de hauteurs.
J'ai volontairement désactivé le signal wide pour repasser en 7.2.4 dans la config suivante avec 4 surround side en array sur 4 amplis distincts:
Je confirme donc que dans cette configuration seuls les canaux front Height reçoivent des signaux sur les pistes Atmos. Il s'agit donc d'une configuration davantage adaptée à l'Auro3D.
Reste plus qu'à comparer sereinement le DSU à l'Auro Matic.
Remarque aussi sur le plan video, le signal de sortie HDMI du Marantz est supérieur à celui d'une platine Oppo 203. Il permet donc de véhiculer plus facilement de la 4K sur de grande longueur surtout quand le projo utilisé est sensible à la puissance du signal.
J'ai volontairement désactivé le signal wide pour repasser en 7.2.4 dans la config suivante avec 4 surround side en array sur 4 amplis distincts:
Je confirme donc que dans cette configuration seuls les canaux front Height reçoivent des signaux sur les pistes Atmos. Il s'agit donc d'une configuration davantage adaptée à l'Auro3D.
Reste plus qu'à comparer sereinement le DSU à l'Auro Matic.
Remarque aussi sur le plan video, le signal de sortie HDMI du Marantz est supérieur à celui d'une platine Oppo 203. Il permet donc de véhiculer plus facilement de la 4K sur de grande longueur surtout quand le projo utilisé est sensible à la puissance du signal.
- DTSman
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- Localisation: Territoire de Belfort
Reste plus qu'à comparer sereinement le DSU à l'Auro Matic.
Je pense que le match sera vite réglé en faveur de l'Auro Matic
Avec les options de preset Auromatic (petit, moyen, grand, parole) + l'option intensité auromatic , on peut vraiment se faire quelque chose de bien.
Le DSU n'a pas toutes ces options. On active "et voilà'".
- Auric
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