Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, domin, Gort'h, smeagol, titi040179, vfr2002 et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

OPPO 203 ou 205 plutôt que pré-ampli pour la trasparence!

Message » 28 Juil 2018 17:13

Pourquoi pas un Anthem D2 d'occaz ? Ce n'est pas transparent mais ça marche très correctement avec Klipsch.
Branché en HDMI ou en 5.1 pour le son, l'image direct sur le diffuseur.
Il y aura une bonne gestion enceinte et un traitement full numérique au final.
J'ai tourné comme ça un moment avec un BD cambridge et du Klipsch.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:59

SYLEX a écrit:Je tombe en retard sur ce thread. Avant mon XMC-1 actuel, j'ai utilisé longtemps mon lecteur Oppo directement branché sur mes enceintes amplifiées. Et c'était génial !
Les générations avant le 105 chez Oppo manquaient de niveau sur les sorties et j'ai utilisé des pré-amplis analogiques HKS 1.0 puis Parasound Halo P7.
Encore avant, comme tout le monde j'ai fait défilé divers préamplis HC et j'ai bien souvent été déçu par ces engins.
Si l'on a qu'une source (Oppo 105/205) et que l'on ne souhaite pas bénéficier d'une auto-calibration, c'est à coup sûr la meilleure solution. Testée, approuvée et maintes fois comparée. :bravo:
Ensuite, si on veut une auto-calibration, il faut passer par un préampli. Mais il faut y mettre le prix si l'on veut retrouver la transparence et la dynamique d'un Oppo en direct !
Un AVM60 est la seule bête que j'oserais conseiller dans ce cadre. Le XMC-1 n'étant plus produit pour l'instant. Et n'ayant jamais écouté les dernier Marantz (les 1ères versions ne m'ayant pas convaincu).


Bonjour à tous,
Pour compléter le message de Sylex que je rejoins à 200%: Je suis maintenant équipé d'un OPPO 105D utilisé en préampli et DAC avec utilisation des sorties xlr et RCA sur amplis Parasound et Apollon (class D hypex ) en filtrage actif: heureux et très très mais vraiment très satisfait :D :D :D :D
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:44

Dans mon cas le couplage direct oppo 205 en sortie variable sur des nuprime sta9 fonctionne très bien.
saules62
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Déc 2015 11:58
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:14

idem oppo 205 avec 2 sta9
avant j'avais un onkyo rz1100 je preferrais l'ecoute par l'oppo en direct
depuis que j'ai le yam 5200 j'ai pas re tester
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message