Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 95 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Du matériels, mais des bugs...

Message » 05 Aoû 2018 11:38

Bonjour tout le monde, je m'appel Krystopher, 32 ans.
Petit à petit, j'ai réussi a avoir du matériel pour faire ma petite gaming/ciné room.

Déjà voici mon matériels à dispo:

-TV LG LED 139cm 55UK6400 noir,
-Videoprojecteur BenQ TH530,
-Toile de projection Powa Elite screens spectrum Electric 84XH Z16016 213cm, 16/9 blanc mate,
-Barre de son renkforce RF-TB500WW, 220Watt san fil,
-un HTPC Intel NUC5I7RYH, Core I7 2x3.1ghz, 16go de DDR3, SSD 120Go, avec Recalbox/kodi d'installer,
-WiiU,
-Switch,
-et pour finir mon pc Gamer qui switch sur la TV pour certain jeux.

En accessoire:
-Un câble 20M HDMI Digitus,
-un câble TosLink 10M speaka Professional,
-un commutateur audio numerique toslink 2x1 Speaka Professional,
-un commutateur matriciel HDMI 6x2 Speak Professional
- et une télécommande logitech Harmony Ultimate pour contrôler l'ensemble.

Avec tout ce petit monde, j'ai une idée précise de mon projet, cependant, au fur et à mesure d'installer le matériel. J'ai rencontrer un problème avec le vidéo projecteur.
Je m'explique, le benQ est fixer au plafond, relier au NUC Intel par le câble HDMI de 20M, si je branch en direct (sans commutateur) la switch, pas de probléme. par contre, si je branche (toujours en direct) le NUC, le BenQ ne cesse de chercher la source, en gros, j'ai bien kodi sur la toile, par contre, dés que je change de menu, je retrouve une toile blanche avec marqué "recherche de la source" pendant quelque seconde, et pire quand je lance un film, peux importe le type de vidéo que je lance, j'ai droit à une toile blanche avec sa recherche de signal.

Donc tant que je n'arriverai pas à résoudre problème, je n'avancerai dans mon installation.
Quelqu'un à t'il une idée du problème?

Merci d'avance
krystopher
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 21:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 19:48

Certainement du à la trop grande longueur du câble hdmi de 20 m d'où la perte d'accroche du signal.
Il suffit que le Nuc est un 5v trop faiblard pour tes 20 m.

Branches le Nuc au cul du projo avec un câble hdmi court pour voir si cela fonctionne.
Dans ce cas il te faudra un répéteur hdmi pour booster le signal.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 19:53

Merci pour ta réponse. Je teste ça dès que possible. Et je reviens pour vous informer du résultat.
krystopher
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 21:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 20:04

Bonsoir, j'ai fait un test. Sans changerle câble HDMI, mais en utilisant le commutateur matriciel HDMI, j'ai relier le nucléaire, la barre de son (avec le câble toslink) et enfin ma TV et mon projo. Et magie opère, tout fonctionne, j'ai même la barre de son en fonction, que se soit avec la TV, ou le projo.

C'est parfait, cela fonctionne que je le souhaitais.
krystopher
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 21:16
  • offline


Retourner vers Je débute