Bon vu que ça discute upmixing : qu'est ce qu'il y a dans ces enceintes supplémentaires???
(je parle son uniquement et pas son + vue : si on a un hélico qui monte vers le plafond et que l'on supprime l'image et que l'on va écouter chaque enceinte, est ce que l'hélico monte toujours?)
- Des objets créés de toutes pièces?
- les sons surrounds dupliqués tels quels? Pour faire de l'array de surround
- les sons surrounds répartis de façon intelligente : c'est à dire s'il y a un son qui va de l'avant vers l'arrière par exemple, il va le faire progressivement tourner enceinte après enceinte (*)?
(*) système existant depuis pas mal d'années chez Meridian, Goldmund, Yamaha je crois où il y avait une création intelligente du 7.1 et plus.
Mais aussi chez Audyssey, Dolby (le plIIz était sensé être "intelligent", non?)
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Je n'ai pas moyen de le mesurer mais je penche pour la troisième hypothèse.
- DTSman
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Petite mise à jour hier soir. Je vois nul part le détail
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- DTSman
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Il me semble avoir vu que cela concernait "Airplay"....
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Avel_Biz - Membre HCFR
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C'est exact.
Les intégrés de Denon & Marantz ont eu la même mise à jour hier soir
Les intégrés de Denon & Marantz ont eu la même mise à jour hier soir
- Code: Tout sélectionner
ALLM (auto low latency mode)
Airplay 2
DTS Virtual:X
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Hi Nicolas,
Peux-tu s'il te plaît me confirmer la/les versions FW, y compris DTS? Merci.
Hugo
DTSman a écrit:C'est exact.
Les intégrés de Denon & Marantz ont eu la même mise à jour hier soir
- Code: Tout sélectionner
ALLM (auto low latency mode)
Airplay 2
DTS Virtual:X
Peux-tu s'il te plaît me confirmer la/les versions FW, y compris DTS? Merci.
Hugo
- Hugo S
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La dernière mise à jour m'a retiré plein de réglage comme le renommage des entrées.
Version microgiciel dans la photo ci dessous
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- DTSman
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Hi Nicolas,
1- merci,
2- ayant mis les options màj sur auto sur notre 8805, cette màj a dû se faire chez nous en arrière fond, puisque j'ai la même version FW et notre 8805 indique pas de nouvelle version FW dispo...
3- quels réglages as-tu perdu?
H.
DTSman a écrit:La dernière mise à jour m'a retiré plein de réglage comme le renommage des entrées.
Version microgiciel dans la photo ci dessous
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1- merci,
2- ayant mis les options màj sur auto sur notre 8805, cette màj a dû se faire chez nous en arrière fond, puisque j'ai la même version FW et notre 8805 indique pas de nouvelle version FW dispo...
3- quels réglages as-tu perdu?
H.
- Hugo S
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J'ai perdu le nommage des sources et l'activation de l'audyssey pour chacune d'elle.
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- DTSman
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Hi Nicolas,
Chez nous, tout le contexte Audyssey est passé sur Off, mais avec la conservation des réglages de la calibration issue d'Editor.
Ce qui devient ainsi "pénible" dans le cas d'une màj en arrière-fond, puisque l'on perd les réglages Audyssey, sans aucune information spécifique d'aucune sorte.
d'où le fait que que si la màj en arrière-fond est une fonctionnalité Menu intéressante (une màj se fait pendant la période de non utilisation du 8805), elle porte en soi un côté négatif à cause-même de son côté "silencieux", car il n'y a pas d'info quant à cette màj et ses conséquences avec Audyssey qui n'est plus actif...
... mais tout ce qui dans notre cas, a encore une fois mis en lumière tout le remarquable résultat issu de la calibration Editor...
Bon Dimanche,
Hugo
DTSman a écrit:J'ai perdu le nommage des sources et l'activation de l'audyssey pour chacune d'elle.
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Chez nous, tout le contexte Audyssey est passé sur Off, mais avec la conservation des réglages de la calibration issue d'Editor.
Ce qui devient ainsi "pénible" dans le cas d'une màj en arrière-fond, puisque l'on perd les réglages Audyssey, sans aucune information spécifique d'aucune sorte.
d'où le fait que que si la màj en arrière-fond est une fonctionnalité Menu intéressante (une màj se fait pendant la période de non utilisation du 8805), elle porte en soi un côté négatif à cause-même de son côté "silencieux", car il n'y a pas d'info quant à cette màj et ses conséquences avec Audyssey qui n'est plus actif...
... mais tout ce qui dans notre cas, a encore une fois mis en lumière tout le remarquable résultat issu de la calibration Editor...
Bon Dimanche,
Hugo
- Hugo S
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C'est la première MaJ qui a eu cet effet.
A l'écoute je me suis de suite rendu compte qu'il manquait quelque chose... c'est là que j'ai vu que l'Audyssey était passé Off et ce sur toutes les entrées.
Par ailleurs hier soir j'ai testé le concert Timeless de Mylene Farmer qui contient une piste DTS-MA 5.1 encodée en 24/96. Je me suis rendu compte que pour cette piste le mode Neural-X avait disparu dans les choix DSP. Mais fort heureusement il restait le DSU et l'Auro3D. Pour ce dernier le mode "Grande salle" donne une belle ampleur même si la différence avec le mode Film est très subtile.
A l'écoute je me suis de suite rendu compte qu'il manquait quelque chose... c'est là que j'ai vu que l'Audyssey était passé Off et ce sur toutes les entrées.
Par ailleurs hier soir j'ai testé le concert Timeless de Mylene Farmer qui contient une piste DTS-MA 5.1 encodée en 24/96. Je me suis rendu compte que pour cette piste le mode Neural-X avait disparu dans les choix DSP. Mais fort heureusement il restait le DSU et l'Auro3D. Pour ce dernier le mode "Grande salle" donne une belle ampleur même si la différence avec le mode Film est très subtile.
- DTSman
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Hi Nicolas,
Pour moi, la différence se situe dans le positionnement de la scène sonore avant :
- légèrement plus définie_centrée avant dans le contexte "Large/Grande Salle", car il s'agit subjectivement d'un spectacle "frontal",
- légèrement moins définie_centrée avant dans le contexte "Movie/Film", car il s'agit subjectivement d'un spectacle (généralement) plus "immersif", du type on est dans l'action,
bien entendu ceci en fonction du contexte. C'est à dire que si dans "Movie/Film" il y a des dialogues positionnés au Centre, ce canal ne sera pas "amplifié" sur les L/R... mais d'où l'intérêt potentiel d'une Center Height permettant de "remontrer" les voix plus au niveau de l'écran...
Ainsi et pour exemple, avec la reproduction upscaling audio Auro 3D et niveau 10 en contexte 5.1 musique :
- l'option "Medium" (en Anglais) rend particulièrement bien sur Legends of Jazz,
- l'option "Large/Grande Salle" est superbe sur Live in Tuscany (plein air) d'Andrea Bocelli,
- l'option "Movie/Film" est exceptionnelle en termes de ressenti d'immersion sur le Aero (DTS) de JMJ
et pour ce qui nous concerne, désormais tous les films 5.1 sont visionnés en "Movie/Film"... mis à part les titres bénéficiant d'une piste Atmos... qui sont bien évidement plus discriminants en termes de positionnement 3D de la reproduction audio...
... tout ce qui fait que je suis de plus en plus curieux de voir ce que pourrait réellement donner un upscaling Auro 13.1 "vrai" avec Surround Height, Center height et VOG, le VOG apportant potentiellement une composante de discrimination verticale subjectivement accrue...
... ce bien malheureusement, les options Menu du 8805 (config 5+BS + 8 Heights) ne permettent pas actuellement...
Hugo
DTSman a écrit:C'est la première MaJ qui a eu cet effet.
A l'écoute je me suis de suite rendu compte qu'il manquait quelque chose... c'est là que j'ai vu que l'Audyssey était passé Off et ce sur toutes les entrées.
Par ailleurs hier soir j'ai testé le concert Timeless de Mylene Farmer qui contient une piste DTS-MA 5.1 encodée en 24/96. Je me suis rendu compte que pour cette piste le mode Neural-X avait disparu dans les choix DSP. Mais fort heureusement il restait le DSU et l'Auro3D. Pour ce dernier le mode "Grande salle" donne une belle ampleur même si la différence avec le mode Film est très subtile.
Pour moi, la différence se situe dans le positionnement de la scène sonore avant :
- légèrement plus définie_centrée avant dans le contexte "Large/Grande Salle", car il s'agit subjectivement d'un spectacle "frontal",
- légèrement moins définie_centrée avant dans le contexte "Movie/Film", car il s'agit subjectivement d'un spectacle (généralement) plus "immersif", du type on est dans l'action,
bien entendu ceci en fonction du contexte. C'est à dire que si dans "Movie/Film" il y a des dialogues positionnés au Centre, ce canal ne sera pas "amplifié" sur les L/R... mais d'où l'intérêt potentiel d'une Center Height permettant de "remontrer" les voix plus au niveau de l'écran...
Ainsi et pour exemple, avec la reproduction upscaling audio Auro 3D et niveau 10 en contexte 5.1 musique :
- l'option "Medium" (en Anglais) rend particulièrement bien sur Legends of Jazz,
- l'option "Large/Grande Salle" est superbe sur Live in Tuscany (plein air) d'Andrea Bocelli,
- l'option "Movie/Film" est exceptionnelle en termes de ressenti d'immersion sur le Aero (DTS) de JMJ
et pour ce qui nous concerne, désormais tous les films 5.1 sont visionnés en "Movie/Film"... mis à part les titres bénéficiant d'une piste Atmos... qui sont bien évidement plus discriminants en termes de positionnement 3D de la reproduction audio...
... tout ce qui fait que je suis de plus en plus curieux de voir ce que pourrait réellement donner un upscaling Auro 13.1 "vrai" avec Surround Height, Center height et VOG, le VOG apportant potentiellement une composante de discrimination verticale subjectivement accrue...
... ce bien malheureusement, les options Menu du 8805 (config 5+BS + 8 Heights) ne permettent pas actuellement...
Hugo
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Mon soucis justement c'est que dans ma configuration actuelle avec des surround height, en Auro3D ça passe bien mais en Atmos je n'exploite plus que les 2 front height.
Avec 2 paires de surround side en array.
Il faudrait que je déclare mes surround height comme des top middle mais dans ce cas en Auro Matic elles ne seront plus exploitées.
Et enfin si je les déclare en surround back height là elles marcheront dans les deux cas (Auro et Atmos) mais vu la position de mes enceintes dans la pièce ça ne serait pas très rigoureux.
Bref petit dilemme.
Mais dans mon cas j'aimerai bien que Marantz implémente le remapping des Top Middle Atmos vers les surround height! ça serait fort logique
Avec 2 paires de surround side en array.
Il faudrait que je déclare mes surround height comme des top middle mais dans ce cas en Auro Matic elles ne seront plus exploitées.
Et enfin si je les déclare en surround back height là elles marcheront dans les deux cas (Auro et Atmos) mais vu la position de mes enceintes dans la pièce ça ne serait pas très rigoureux.
Bref petit dilemme.
Mais dans mon cas j'aimerai bien que Marantz implémente le remapping des Top Middle Atmos vers les surround height! ça serait fort logique
- DTSman
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Vous n'avez pas de fonction "sauvegarde" pour les réglages sur ce préampli ?
Comment faites-vous en cas de besoin de réinitialisation ?
Comment faites-vous en cas de besoin de réinitialisation ?
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HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
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mirak a écrit:Vous n'avez pas de fonction "sauvegarde" pour les réglages sur ce préampli ?
Comment faites-vous en cas de besoin de réinitialisation ?
Quand on fait une réinitialisation, on perd tous les réglages. Il n'y a pas moyen de les récupérer me semble t il.
Néanmoins le réglage le plus fastidieux à réaliser à savoir la calibration Audyssey lui peut se réinjecter dans le pre-ampli via l'application MultEQ Editor. Ces sauvegardes sont sotckées sur le smartphone/tablette au sein de fichiers .ady
On pourrait imaginer l'export d'une sauvegarde complète des réglages via l'application Marantz AVR Remoting ...
- DTSman
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