Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodemo, TITOUAN3535 et 42 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 14 Aoû 2018 12:07

il est pas placé trop haut ?? ce serait peut-être plus judicieux de le mettre à hauteur d'oreille, vu la directivité des hautes fréquences.. En tous cas si vous arrivez à entendre au dessus de 20khz vous avez bien de la chance, ce n'est pas mon cas. Reste l'influence de la perception corporelle... je dois avouer que je suis très très sceptique, mais why not.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 14 Aoû 2018 12:12

bible100 a écrit:
wakup2 a écrit:Dans les Vosges il y'a également ça :

http://jmf-audio.com/fr/speakerHPM1000_fr.htm

Auditorium conçu par Tom Hidley :wink:

Je pense que dans le mois d'octobre j'irai rendre visite a JJB mais j'irais également chez JMF.
Justement j'en connais qq uns équipés en JMF et niveau tarif, ce n'est pas le meme monde. Klinger passerait presque pour du discount a côté et je ne suis pas persuadé que ca marche bcp mieux...



C'est extrêmement chère effectivement.... après quand je vois le tarif général du marché de la hifi, eux aux moins ils ne se fichent pas tant que ca de la tronche de leur client :mdr: surtout lorsque l'on voie le tarifs des HP utilisé dans leur enceintes :wink: même chez KF les HP utilisé sont loin de coûter aussi chère, mais JMF reste inaccessible.... :roll:

Pour savoir si ca marche beaucoup mieux.... tout ce que je peu te dire c'est que ca marche, j'ai l'habitude de concevoir des enceintes avec les même type de HP et même philosophie de conception :wink: j'ai moi même des HP TAD :wink: j'ai également un très bon ami Vosgien qui a eu des studio 20 :wink: lui connait les 2, mais perso j'en saurait plus dans le moi d'octobre lors de ma petite virée dans les Vosges.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:48

bible100 a écrit:
wakup2 a écrit:Dans les Vosges il y'a également ça :

http://jmf-audio.com/fr/speakerHPM1000_fr.htm

Auditorium conçu par Tom Hidley :wink:

Je pense que dans le mois d'octobre j'irai rendre visite a JJB mais j'irais également chez JMF.
Justement j'en connais qq uns équipés en JMF et niveau tarif, ce n'est pas le meme monde. Klinger passerait presque pour du discount a côté et je ne suis pas persuadé que ca marche bcp mieux...

Je connais très bien aussi JMF, ils sont encore plus prés de chez moi que KF.

KF et JMF une vieille histoire...

Leur matériel est aussi de très haute qualité, mais pas dans la même tranche que KF que ce soit niveau tarif ou gamme proposée.
Tout comme KF il développe l'ensemble du système, ampli, dac, enceinte, câble, etc et la source (drive) que KF a arrêté de développer.

C'est plutôt bon/haut rendement (sensibilité 96dB/W/m au mini) et amplification haute puissance, c'est très bien mais la vraiment très (trop) cher.

KF fait l'exploit de maîtriser le son dans un petit volume parfaitement maîtrisé et avec un tarif encore accessible. Ce qui est bien plus difficile....
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 14 Aoû 2018 12:57

Etienne55 a écrit:
bible100 a écrit:Oui. Petit boîtier ramené des Vosges. Je teste les super tweeters. Je parts sans aucun avis positif et plutôt sceptique sur l'apport significatif chez moi.
Je les retire dans 8 jours pour commencer à voir si je note une différence.Image



Hello, peux tu déjà nous dire si tu entends une différence en branchant puis débranchant le super tweeter , sur des enregistrements que tu connais bien?
Ce qui me dérange , c 'est déjà l' aspect esthétique ,alors que sur la D 56 , le ST peut être inclus au montage juste à coté du tweeter , ce qui est bien sur impossible sur une S 20...maintenant à voir l' apport effectif à l' écoute !

Le boitier est pour tester ou rajouter avec une enceinte existante.

Les UT seront bien sur intégrés dans les modèles UT, dans la caisse du pavillon.
L'option UT n'est pas donné mais n'est pas indispensable pour profiter des systemes KF
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 14 Aoû 2018 17:47

undertaker88 a écrit:Je connais très bien aussi JMF, ils sont encore plus prés de chez moi que KF.

KF et JMF une vieille histoire...

Leur matériel est aussi de très haute qualité, mais pas dans la même tranche que KF que ce soit niveau tarif ou gamme proposée.
Tout comme KF il développe l'ensemble du système, ampli, dac, enceinte, câble, etc et la source (drive) que KF a arrêté de développer.

C'est plutôt bon/haut rendement (sensibilité 96dB/W/m au mini) et amplification haute puissance, c'est très bien mais la vraiment très (trop) cher.

KF fait l'exploit de maîtriser le son dans un petit volume parfaitement maîtrisé et avec un tarif encore accessible. Ce qui est bien plus difficile....



Difficile de comparer les 2 :wink: l'un a bossé avec Tom Hidley dans l'élaboration des plus belles contrôles room de studio a travers la planète avec les plus grandes pointures du domaine :wink:

http://jmf-audio.com/fr/referenceshome_fr.htm#Heritage

Incomparable en terme de tarif.... tout comme TAD/Kinoshita, ect.... j'aime bien l'approche de JJB :wink: hâte de le rencontrer d'autant plus qu'il est passionné d'aviation :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Acte manqué

Message » 14 Aoû 2018 18:52

TuanJ13 a écrit: je ne pense qu'il existe des modifications (sur une échelle de temps généralement évoquée dans ce cadre) des propriétés physico-électriques du câble qui puissent produire des différences que l'on puisse entendre sur le spectre audio


Ce n'est pas clair, faut il lire quoi ?

je ne pense pas qu'il existe des des modifications (sur une échelle de temps généralement évoquée dans ce cadre) des propriétés physico-électriques du câble qui puissent produire des différences que l'on puisse entendre sur le spectre audio

ou alors

je pense qu'il existe des modifications (sur une échelle de temps généralement évoquée dans ce cadre) des propriétés physico-électriques du câble qui puissent produire des différences que l'on puisse entendre sur le spectre audio

Pas d'entre deux possible en Français

A moins que cela ne soit un acte manqué :wtf:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:49

Je parlais de modifications des caractéristiques macroscopiques du câble. Il existe bien évidemment des modifications (triboélectriques donc électrostatiques) de piégage des charges dans les isolants (ou cristalline) mais je pense qu'elles n'engendrent pas d'effet sur le son.

Donc ma formulation est correcte.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 20:09

tonylb a écrit:

Mouais... Ben tu réponds un peu à côté...

Alors ce super Tweeter, il travaille à quelle fréquence ? Je suis curieux...
Curieux pour plusieurs raisons : mais par exemple,
- je suis lecteur d'un forum publique dédié à l'audio, dont j'apprécie et suis consommateur de produits, potentiellement consommateur d'une paire d'enceintes Klinger Favre made in France, par conséquent j'attache de l'importance à ma lecture, est-ce que je lis des commentaires étalés par des vieux sourds qui prétendent entendre qq chose, auquel cas je me dirais que toute la bonne réputation de cette marque est '' injustifiée '' ou bien ce que je lis est '' certain '' auquel cas je pourrais envisager de me taper des centaines de bornes afin de visiter l'atelier KF, et potentiellement être séduit et repartir avec un cadeau... C'est un peu cela que je cherche à savoir, la raison pour laquelle je demande souvent aux forumeurs de dire leurs âge, ce que personne (ou presque) ne réponds puisque qu'il est certain qu'à un certain âge on entends plus tout.... Par contre on va me répondre que je cherche à polimiquer... Va comprendre bilou...


Avant de demander aux autres de le faire, tu pourrais commencer par t'appliquer le principe, en remplissant ton profil avec ta date de naissance (tu sais, l'histoire de la paille et la poutre ...)
Concernant la discrimination de la qualité d'une chaine malgré les pertes d'audition je te renvoie à l'excellent post de syber
syber a écrit:A moins d'être devenu sourd et dans ce cas la question des enceintes ne se pose plus, une déficience auditive liée à l'âge n'empêche pas d'apprécier une grande partie des qualités d'une chaine HiFi.

Une chaine HiFi sert à reproduire un enregistrement. En conséquence un excellent enregistrement d'un violon sera entendu via une chaine Hifi par une personne de 73 ans, de la même manière que cette personne entendra le violon en concert. Si le son reproduit par la chaine HiFi est fidèle au son produit par le couple interprète + instrument en concert, alors la personne de 73 ans qui aura l'habitude d'entendre les deux sons sera à même d'apprécier les qualités de fidélité de la chaine HiFi.

Néanmoins il est des critères d'appréciation de la chaine Hifi que la dite personne ne pourra plus apprécier du fait de sa perte d'audition sélective. Je pense particulièrement à certaines distorsions introduites par la chaine Hifi. Ainsi le souffle de certaines enceintes haut rendement ne sera plus entendu.

concernant le test de l'audition j'ai publié ce lien deux fois
https://www.audiocheck.net/blindtests_f ... php?frq=10
(maintenant ça fait trois!) et curieusement c'est silence radio à son sujet (perso je fais 8/10 à 13kHz)
personne pour afficher fièrement son résultat, mais personne non plus pour remettre en cause sa pertinence...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Aoû 2018 21:36

TuanJ13 a écrit:Je parlais de modifications des caractéristiques macroscopiques du câble. Il existe bien évidemment des modifications (triboélectriques donc électrostatiques) de piégage des charges dans les isolants (ou cristalline) mais je pense qu'elles n'engendrent pas d'effet sur le son.

Donc ma formulation est correcte.

Effectivement, l effet tribo electrique s entend parfaitement sur certains câbles en certaines circonstances :
Par ex. En tripotant un cable avec à un bout une guitare avec micro à haute impedance faible niveau de sortie et à l'autre un ampli, le cable fait micro et aura forcément une influence de type microphonique sur le resultat
C est pourquoi on trouve des cables avec du coton et meme de l huile à l interieur de la gaine
C est je pense la raison pour laquelle Bruno Putzeys s en preoccupe, même si dans les circonstances de chaîne hifi, c est probablement totalement inaudible, et ses cables sont à des tarifs ''normaux'' sans esotérisme
Dernière édition par rha61 le 14 Aoû 2018 21:48, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 21:47

j_yves a écrit:concernant le test de l'audition j'ai publié ce lien deux fois
https://www.audiocheck.net/blindtests_f ... php?frq=10
(maintenant ça fait trois!) et curieusement c'est silence radio à son sujet (perso je fais 8/10 à 13kHz)
personne pour afficher fièrement son résultat, mais personne non plus pour remettre en cause sa pertinence...


C'est toujours pas le sujet mais tant qu'on y est, té...

J'comprends pas tout, y faut faire le test en aveugle pour entendre si on on arrive à reconnaître un son + aigu que l'autre ?

N’ayant personne sous la main j'ai juste écouté les différentes fréquences entre full-range et la fq donnée.
Bah, j'entends une différence entre les 2 à 13Khz mais à 14 bah + rien donc le test si test il y a s’arrêtera à 13.

Ah, j'ai 39 balais (dont une 15aine d'années à coller les murs de sons en free-party...).
C'est respectable ou j'ai tout pété dans mes esgourdes ???
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 14 Aoû 2018 22:00

TuanJ13 a écrit:
tonylb a écrit:

Je pose une question au monsieur qui a développé son argumentaire sur la cablerie... Et toi tu ne réponds pas à mon interrogation, mais tu m'insulte...
Puisque ce monsieur étale ses certitudes, il peut également donner son avis sur le fait ou non qu'un câble va donner un meilleur son dans les mois à venir, puisque cela a été écris sur ce post par un fan boy... Est-ce crédible ou non ? Toi, t'en pense quoi ? Osera tu répondre au risque de perdre toute ta crédibilité future ?

J'attends avec impatience le retour d'écoute de la personne qui a acheter chez KF un super Tweeter...

Ce super Tweeter, il travaille à partir de quelle fréquence ? 1000— 5000— 10000—15000—20000?


Le monsieur n'étale pas. Certitudes ? peut-être serait-il utile que tu relises sans biais mon intervention.

Je développe pour éviter l’écueil des avis à l'emporte-pièce, des posts parfois provocateurs, parfois blessant et inutilement contre productifs à la discussion.

Je pense que certains intervenants sur cette filière devraient se poser le problème de la courtoisie, du respect et du savoir vivre.

Ceci étant et pour répondre une dernière fois sur cette question puisque je suis interpellé sur la question, je ne pense qu'il existe des modifications (sur une échelle de temps généralement évoquée dans ce cadre) des propriétés physico-électriques du câble qui puissent produire des différences que l'on puisse entendre sur le spectre audio (même en considérant l'effet triboélectrique). Donc personnellement, je suis peu enclin à admettre la notion de rodage des câbles. Et de plus me concernant, je ne serai pas capable de discriminer entre mon "rodage" de l'oreille et un hypothétique rodage de câble. En revanche sur le long terme, une oxydation d'un cuivre nu produit un oxyde de cuivre qui est un isolant mais là on ne parle pas de la même chose.

Ceci étant, je respecte les avis divergents et garde en tête que je pourrais être dans l'erreur.

Bruno Putzey concepteur des amplicateurs Hypex class D tant appréciés, reconnus et évoqués précédemment attache une importance toute particulière aux effets triboélectriques des câbles pour avoir personnellement échanger sur le sujet quelques années auparavant.

Dernière intervention sur le sujet.

Revenons aux produits KF



Oui , revenons aux produits KF!

De toutes façons , sur le sujet des cables ,quoi que l' on puisse dire ,il y aura toujours ceux qui entendent des différences ,et ceux qui disent que tout se mesure ( résistance , inductance , capacitance ) ...bizarre tout de même que les amplificateurs ne suscitent pas les mêmes interrogations ....2 produits , avec même puissance , même distorsion harmonique et d ' intermodulation , même taux de contre réaction , ne sonnent pas forcément pareil , et celà ne choque personnne...bref , comme dit , KF est le fil de ce forum , alors suivons le ...
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 12:29

Réouverture après nettoyage...que j’ai fait « au mieux »

1 carton jaune attribué à undertaker88 pour insultes envers un autre membre.

Attention au trollage, le sujet c’est uniquement les enceintes klinger favre
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 18:09

Merci à toi.
Mes premiers retours sur les super tweeters dans quelques jours.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 21:29

installé et filtré comment et en ajout a qu'elle enceinte ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 21:45

Salut,

J'ai fait un post pour l'ensemble des produits KF, ou on pourra parler de tout.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179636712.html#p179636712

Comme ça ici on reste que sur les enceintes Klinger Favre.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes