Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Daz78, Lobito94, matrox445, Mulderkekou, Stade81, vipspike, zeh et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
98
48%
3) Kodi
23
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 205

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 15 Aoû 2018 17:48

Ca reste de l'Android sinon: en allant dans "Settings" (et pas "quick settings") ça t'envoies dans les settings android. Là tu vas sur "Apps", tu trouves celle que tu veux désinstaller, tu cliques dessus et ensuite sur "uninstall". De l'android quoi :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Aoû 2018 18:32

Après ZDMC ce n'est pas la mort non plu !!!
Moins compliqué qu'un Kodi officiel. Comme la dit l'ami Dialhot un peu plus haut....Faut juste "prendre" le temps de comprendre son fonctionnement...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 19:29

Mumakil a écrit:Faut juste "prendre" le temps de comprendre son fonctionnement...

Ouais mais quand on lit le niveau réclamé par rapport aux temps / efforts fournis... :hein:

Sinon j'ai vérifié aujourd'hui : avec DTSHDMA dans le titre j'ai bien l'icône DTSHDRA en icône.
Maintenant, le chemin et le nom du fichier étant juste en bas de l'écran dans HT2, si vos fichiers sont bien renommés vous avez juste a y jeter un oeil...

Je suis parti de zéro avec ces box, je ne connaissais pas du tout Android (car je n'aime pas du tout), pas du tout ZDMC / XBMC et pourtant en cherchant un minimum (Olivier m'a souvent renvoyé vers notre meilleur ami à tous : Google !!) et en donnant un peu de son temps, ma collection ZDMC est nikel. Et pour HT2, je la maintiens à jour car, malgré les quelques bugs, j'ai foi en des progrès de l'équipe Zidoo.
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 23:28

Petit bilan après mon essai avec zdmc.
Cela n'a pas été sans mal .... J'ai un peu galéré pour changer de skin mais je trouve que les posters et fanart ont un rendu moins "agréable" qu'avec HT 2. Probablement du au skin . Les infos souhaitées sont bien présentes . Mais je vais rester avec HT 2 (12 disques à reprendre :evil: ) qui est plus intuitif , je modifierai les titres pour avoir le minimum en espérant que la team Zidoo y apportera les améliorations souhaitées.
milou59
 
Messages: 883
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 17 Aoû 2018 21:47

Hello la foule,

Deux petites questions :

1-Concernant HT 2, je n'arrive pas à metre en favoris 3 sources :(
Je détaille, j'ai 3 répertoires dans mon NAS (Films, Anime, VidéoPerso) et je n'arrive pas à les placer en tant que favoris :wtf:
C'est systématiquement le contenu qui est possible de mettre en favoris :evil:

2-Concernant les réglages du Zidoo, comment le paramétrer pour que ce soit ma TV et pas le Zidoo qui gère le format lorsqu'il s'agit d'un 720, 1080 ou 4K ? :wtf:

Merci pour votre aide
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 17:07

theprofessor a écrit:Hello la foule,

Deux petites questions :

1-Concernant HT 2, je n'arrive pas à metre en favoris 3 sources :(
Je détaille, j'ai 3 répertoires dans mon NAS (Films, Anime, VidéoPerso) et je n'arrive pas à les placer en tant que favoris :wtf:
C'est systématiquement le contenu qui est possible de mettre en favoris :evil:

2-Concernant les réglages du Zidoo, comment le paramétrer pour que ce soit ma TV et pas le Zidoo qui gère le format lorsqu'il s'agit d'un 720, 1080 ou 4K ? :wtf:

Merci pour votre aide

Pour ta dernière question, il faut que tu précises quel lecteur tu comptes utiliser. Le mieux étant de forcer le format de sortie du zidoo (tu peux configurer une touche de ta Telco pour ça), en fonction du fichier d origine. Sinon, la négo EDID sur le lien HDMI fera que l’upscale sera géré par le zidoo.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 19:06

J'utilise le lecteur externe pas celui de ZDMC

Le mieux étant de forcer le format de sortie du zidoo (tu peux configurer une touche de ta Telco pour ça), en fonction du fichier d origine. Sinon, la négo EDID sur le lien HDMI fera que l’upscale sera géré par le zidoo.


Pas tout compris là :o :o
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 19:22

theprofessor a écrit:
Le mieux étant de forcer le format de sortie du zidoo (tu peux configurer une touche de ta Telco pour ça) en fonction du fichier d origine. Sinon, la négo EDID sur le lien HDMI fera que l’upscale sera géré par le zidoo.

Pas tout compris là :o :o
Je pense que :
  • Telco = télécommande,
  • du fichier d origine = de la définition du fichier lu,
  • négo = négociation,
  • le lien HDMI = la connexion HDMI,
  • géré = effectué.
Mais je ne suis pas 100 % certain que ceci soit totalement vrai.
En effet, je crois avoir lu qu'il y a une configuration possible entre Zidoo et ZDMC pour que les films FHD ou UHD sortent dans leur définition native.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 18 Aoû 2018 19:32

Jacky67 a écrit:
theprofessor a écrit:Pas tout compris là :o :o
Je pense que :
  • Telco = télécommande,
  • du fichier d origine = de la définition du fichier lu,
  • négo = négociation,
  • le lien HDMI = la connexion HDMI,
  • géré = effectué.
Mais je ne suis pas 100 % certain que ceci soit totalement vrai.
En effet, je crois avoir lu qu'il y a une configuration possible entre Zidoo et ZDMC pour que les films FHD ou UHD sortent dans leur définition native.

C est effectivement ça, et ma question concernant le lecteur concerne justement le cas très particulier de zdmc. Mais la configuration de la résolution via la télécommande devrait être une solution universelle quelque soit le lecteur.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 19:47

Tu parles d'associer l'outil de modification de la définition de la sortie HDMI à une des quatre touches de couleur ?

Si oui, ne peut-on carrément associer le FHD à une touche et l'UHD à une autre touche ?
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Aoû 2018 2:51

Non ce n'est pas possible.

Mais de toutes facons il n'y a pas à se prendre la tête: la fonction "auto resolution" du lecteur externe est faite pour ça (= forcer la résolution de sortie à celle de la vidéo, quelle que soit le réglage initial). Mais ça n'exsite qu'à partir du firmware 1.5.
Forcer la réso à la telco ce n'est utile que lorsque l'auto résolution ne marche pas (filmd 3D s-b-s forcé en lecture 2D par exemple).

De ce que je connais de Kodi il n'est pas possible de faire cela avec le lecteur interne, du coup je n'ai pas tenté avec ce lui de ZDMC.
Mais ici la question porte sur le lecteur externe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Aoû 2018 11:43

Hello, oui en passant en" auto" ça règle le problème, tes film 1080p sortiront en 1080p et tes 2160 sortiront en 2160, donc pour les 1080p c'est bien ton televiseur qui fera l'upscalling.
Pour moi ça fonctionne impec avec zdmc et lecteur externe de coché.
Par contre j'ai une question pour Zdmc : je suis avec le thème Neo. Lorsque je suis dans la section film, les jaquette s'affiche, quand je passe dessus j'ai un petit descriptif et quand c'est du 1080p j'ai écris "HD", par contre pour les films en 4k j'ai rien a la place de "HD", c'est vide. Si je vais dans les infos par contre j'ai bien un logo 4k qui est dans la fiche.
Donc est il possible de faire apparaitre " 4k" pour les film 4k (ou sur la jaquette ou a droite dans le petit descriptif comme pour les films 1080p)
merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 13:07

Bonjour,

J'ai installé la dernière mise à jour pour le X9.
Depuis, je constate des ralentissement dans la lecture d'un film qui se manifeste par des saccades durant quelques seconde puis lecture fluide. cela arrive de façon aléatoire entre 5 ou 10 fois durant un film d' 1h30.
J'avais eu ce souci par de rares occasions avec le firmware précédent. c'était anecdotique et j'associais cela à une activité en sous couche comme celle de la recherche de jaquettes.

Pour info, j'utilise HT2 en HD uniquement.

Suis je le seul à avoir constaté cela ?
ClaudeH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 13:20

ClaudeH a écrit:Bonjour,

J'ai installé la dernière mise à jour pour le X9.
Depuis, je constate des ralentissement dans la lecture d'un film qui se manifeste par des saccades durant quelques seconde puis lecture fluide. cela arrive de façon aléatoire entre 5 ou 10 fois durant un film d' 1h30.
J'avais eu ce souci par de rares occasions avec le firmware précédent. c'était anecdotique et j'associais cela à une activité en sous couche comme celle de la recherche de jaquettes.

Pour info, j'utilise HT2 en HD uniquement.

Suis je le seul à avoir constaté cela ?

je n'ai rien constaté de tel avec le dernier firmware, apres avoir comment est ton installation (rj45 samba sur nas ou serveur, usb etc), voir comment est configuré ton zidoo
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:33

Est-ce que ce ne serait pas un film avec seamless branching par hazard ?
Ils sont censé avoir corrigé la coupure de son à chaque saut de playlist avec ce firmware mais je n'ai pas vérifié. Ils sont bien capable de l'avoir remplacé par un autre problème :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message