Réalisation en cours de 4 nouvelles caisses, 2 en doublettes de 10" Davis et 2 en 15".
Au dessus, c'est l'ancien pavillon Arai réplica de Speedbad sur lequel j'ai posé une paire de Radian 950pb en 16ohms.
Je voulais tester une solution à double 10" en horizontal et comparer avec un 15".
Pour les T&S, les 10" sont des bases de 25SCA10WR-8, mais avec des T&S sensiblement différentes, Fs 25 et Qts 0,30, 5mm de xmax, membrane carbone, spider large et châssi alu rond.
Les 15" sont des RCF LX401 dont les T&S collent bien au programme 30 - 600 Hz, Fs 34 et Qts 0,29, je ferais peut etre d'autres tests avec d'autres 15" plus tard, peut etre un Davis également avec des T&S proches des 10" actuels , ça dépendra du résultat avec les 2 X 10" et du SPL qui doit etre assez élevé, on a 92dB sur 150 Watts, on verra en vrai, mes 10" actuels, sur les mêmes valeurs passent de justesse, mais il n'y en a que 2 (meme bobine)
Le filtrage restera un LR 24, voici qqs photos de la construction en cours, débutée ce midi.
Je monte les caisses dans un atelier de menuiserie participatif
Une bonne festool pour les découpes car les enceintes ont des angles, faut que ce soit précis

Il y a une CNC à l'atelier, donc c'est sympa pour les empreintes des HP

L'assemblage

Il y a des angles partout...

Le collage commence

Ce soir ça à déjà un peu avancé, la menuiserie sera finie demain

Je monte les 4 caisses en même temps.
Je commence par la partie coque, les parties latérales seront ajourées et servirons de renforts "dans la masse", avec 3 couches de CP 22mm sur les parties latérales et double couche sur la partie frontale, c'est du CP.
Les intérieurs seront renforcés par joints congés (microbille de verre creuse et stratification avec du mat de verre/résine polyester, c'est hyper costaud), c'est comme ça que sont fabriqué les bateaux en CP bois, le Pen Duick 2 de Tabarly était construit comme cela, mais en 12mm, le bateau est toujours en vie (1967) et à l'équivalent de 3 tours du monde au compteur

Ensuite, qqs renforts internes.
Après ce sera la préparation pour la peinture, ça c'est long, puis passage en cabine pour la pose d'une laque auto pourpre nacrée puis vernis polyuréthane.