Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, coucouse, delennsheridan, ean27, Edis, guillaumodore, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, minifrix, NicolasBuf, nonath2, Patbon21500, Roberto69005, Sibara, titour66 et 267 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 07 Sep 2018 7:33

Mumakil a écrit:
Florent054 a écrit:Bonjour,

Je possède une Box GT1 Ultimate sous Librelec, tout fonctionne bien, vidéos fluide par rapport a la version d'origine, par contre je n'arrive pas a utiliser le Passthrouth HDMI pour le DTS et DD... d'après ce que je lis je ne saisis pas tout, certains disent que ça marche, d'autres que ça ne décode pas, ou soucis de version... :wtf:
Qu'en est il exactement? merci

Hello,

Si tu es sous LE, tu es donc avec Kodi.
As-tu activé le Passtrough dans la partie audio de Kodi ??
Il faut que tu passes les réglages en "Mode Expert" et dans les réglages audio, faut activer tous les formats audio.


Je n’avais pas eu de notification de réponse, et j’ai pas mal cherché et surtout trouvé. Si ça arrive a quelqu’un d’autre.
Il faut évidemment activer le passthrough mais également désactiver le « lip sync » dans « vidéo ». Qui bloque le passtrough.
Bonne journée à vous.
Florent054
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:39
  • offline

Message » 07 Sep 2018 14:23

Salut à tous,

J'ai sauté le pas et installé la dernière version de CoreElec sur carte SD, et c'est clair que la lecture des films marche nettement mieux, sans bidouille particulière !
(je suis d'ailleurs surpris de la différence et j'aimerai bien savoir pourquoi, car c'est le même soft kodi sur android ou linux qui sont 2 OS proche quand même !!!)

Par contre, j'ai 2 trucs que j'ai pas encore su faire :
_ Activer le mode veille/sleep, comme sur android (pour éviter de redémarrer le système à chaque fois, trop long)
_ le réseau semble fonctionner à 100Mo et pas à 1 Gb (j'ai essayé avec les fichiers gxm_q200_2g.dtb et gxm_q201_2g_1gbit.dtb)

J'ai la version gt1 ultimate "fake RAM" (donc 2Go réel).

merci pour votre aide...
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:25

OS android absorbe trop de ressources :roll:

pour la fonction mode veille, elle est dans les paramètres de libreelec pas de kodi, mais comme c'est corelec que tu utilises, il y a peut être des changements

pour le réseau, tu es sur de ton câble, comment tu sais que c'est du 100mo

une méthode fiable, c'est de regarder la norme dans les paramètres de ton routeur(box,...)
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:39

Moi la gt1 que j'ai déconne à fond, l'image se bloque souvent, j'ai essayé multiple applications et c'est idem.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 08 Sep 2018 11:00

@monfiston : pour la veille je vois pas effectivement cette option sur les param CoreElec (J'ai aussi essayé avec un fichier de config sleep.conf avec SuspendMode=true, mais change rien !)

Pour le réseau c'est un cable CAT6 et une box orange Gb (la diode verte s'allume = 100Mb, mais pas la diode orange = 1Gb comme pour le PC). Essaie fait avec plusieurs câbles !
Ce qui est confirmé par la commande 'ethtool eth0' sous une console ssh. Mais apparemment le 'link partner advertise' n'affiche pas de 1gb, donc il va falloir que je fouille de ce côté...
Sauf, et c'était ma question, si le fichier dbt.img a une importance, et du coup la question serait plutôt qu'elle fichier dtb.img utilisez-vous et qui marche en Gb ?

Pour l'OS android, suis pas sûr que ce soit la lourdeur du système (surtout que j'ai tout désinstallé), je pense plutôt que libreelec/coreelec et plus particulièrement la version S912 sont optimisé finement pour ce CPU/GPU et du coup pour le décodage vidéo (drivers spécifiques). D'ailleurs en refaisant qq tests, j'ai constaté que la qualité d'image est légèrement supérieure sur CoreElec par rapport à android, ce qui va dans le sens de l'optimisation pour notre box !
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:35

quand tu utilises ton boitier sous android, tu as du gigabit?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:42

C'est réglé pour le Gb. Un pb dans la prise murale, faux contact. Maintenant ça marche en 1 Gb.

Pour la mise en veille, il fallait supprimer la ligne dans le sleep.conf. mais apparemment ça plante le système.
Il faut que je trouve une autre solution...
Dernière édition par banzaip le 08 Sep 2018 17:45, édité 1 fois.
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:44

passe sous libreelec
il est fiable
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Sep 2018 0:24

Salut

doit on mettre a jour la box avant de mettre libreElec ?

merci
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Sep 2018 7:52

Non
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Sep 2018 7:53

:bravo:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:27

Salut

J ai essaye d installer LibreElec en suivant le tuto mais cela ne marche pas ... c est comme si il ne détecté pas la carte SD... (j ai essayé avec les 2 fichiers img)
des conseils ?

edit: c bon j ai trouve .... j ai pris un autre fichier img dans :
https://kszaq.libreelec.tv/s912/8.2/device_trees/

:thks:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:23

Salut

Des telecommandes a conseiller ? Rii i25 par exemple ?
ou a deconseiller ?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:29

En première page monfiston conseille un clavier rii mini i8

monfiston a écrit:sinon j'utilise un clavier rii mini i8 + azerty acheté 17 euros

https://fr.aliexpress.com/item/2-4Ghz-R ... 0.0.NTtc0d

il fonctionne impeccable, très agréable au toucher car il est entièrement recouvert d'une matière "gomme",
il réagit au doigt et à l'oeil
même le tactile est bien conçu, car d'un coup on peut faire toutes les distance de la tv(55"), car il gère l'accélération

pour la distance, c'est limite quand le capteur est caché derrière la box, mais quand il est branché sur le coté on dépasse les 5 mêtres :D

caractéristique complètes ici:
http://www.riitek.eu/FR/Produits/RT-MWK08RF_FR.html

bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:07

bboy a écrit:En première page monfiston conseille un clavier rii mini i8

monfiston a écrit:sinon j'utilise un clavier rii mini i8 + azerty acheté 17 euros

https://fr.aliexpress.com/item/2-4Ghz-R ... 0.0.NTtc0d

il fonctionne impeccable, très agréable au toucher car il est entièrement recouvert d'une matière "gomme",
il réagit au doigt et à l'oeil
même le tactile est bien conçu, car d'un coup on peut faire toutes les distance de la tv(55"), car il gère l'accélération

pour la distance, c'est limite quand le capteur est caché derrière la box, mais quand il est branché sur le coté on dépasse les 5 mêtres :D

caractéristique complètes ici:
http://www.riitek.eu/FR/Produits/RT-MWK08RF_FR.html



Je l ai deja celui la :bravo: :P
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message