Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseils pour améliorer l'image du cube c+ en vp

Message » 29 Sep 2018 3:14

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je regarde pas mal Canal sur mon videopeojecteur (JVC dla x55 - c'est du HD) avec le cube comme décodeur (j'ai gardé la parabole bien meilleure que l'ADSL), mais l'image reste très en deçà d'un Blue Ray (bien encodé!) : je souhaite donc l'améliorer. Je ne compte pas passer en 4k dans un avenir proche.

J'ai listé plusieurs solutions :
- Acheter un Oppo d'occasion avec darbee type 105d où je pourrai faire entrer la sortie du cube pour profiter du traitement du darbee (et j'améliore au passage mon lecteur blue ray).. Mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être pire (plus de bruits vidéo)
- Acheter un système séparé de traitement d'image de type darbee.. mais je n'ai aucune idée de ce qui existe.. et sans avoir de problèmes d'accentuation des bruits vidéo, avec à la clef un résultat très mitigé.
- demander à c+ d'avoir le decodeur 9G.. mais je ne suis pas en 4k.. donc intérêt peut-être limité
- autre ?

Merci d'avance de vos bons conseils.

Cdt
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2018 6:01

Salut,en premier lieux il faut que tu passes au g9,la qualité d’image et de son est supérieure,je l’ai constaté immédiatement que cela soit sur tv ou projecteur.
La 103d ne me semble pas être un bon choix car comme tu l’as précisé le darbee est mal intégré.
Le top serait un lumagen 2041 mais en occasion c’est minimum 650€ et encore il faut avoir de la chance,et risque pb hdcp.

Je te conseille simplement un mcable ou dérivé,qui pour une somme modique va t’améliorer l’image.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2018 7:40

+1 pour le couple G9 et scaler lumagen radiance .(calibrer par Cédric Louis)
J'ai cette configuration et l'image est fantastique même si ma Tv n'est que Full Hd, la sortie 1080p du G9 est très bonne
brems
 
Messages: 219
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 02 Oct 2018 0:04

Ok & merci pour ces conseils que je vais suivre :) Go G9 & Lumagen!
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message