Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 15 Oct 2018 11:12

J'ai la chance d'avoir mon fils comme agent Enedis, lui ou un de ses collègues... C'est plus simple...
Et puis à la campagne, leur boulot est peut-être plus serein qu'en ville, ils gèrent chacun un secteur (assez étendu d'ailleurs) et les gens sont plus cool... Pour l'eau, c'est la même chose. Je n'ai jamais eu de problème...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2018 11:16

papinova a écrit:J'ai la chance d'avoir mon fils comme agent Enedis, lui ou un de ses collègues... C'est plus simple...
Et puis à la campagne, leur boulot est peut-être plus serein qu'en ville, ils gèrent chacun un secteur (assez étendu d'ailleurs) et les gens sont plus cool... Pour l'eau, c'est la même chose. Je n'ai jamais eu de problème...
De toute façon tu n'en bois pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Oct 2018 11:17

:mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:38

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:J'ai la chance d'avoir mon fils comme agent Enedis, lui ou un de ses collègues... C'est plus simple...
Et puis à la campagne, leur boulot est peut-être plus serein qu'en ville, ils gèrent chacun un secteur (assez étendu d'ailleurs) et les gens sont plus cool... Pour l'eau, c'est la même chose. Je n'ai jamais eu de problème...
De toute façon tu n'en bois pas.


:mdr: L'hôpital qui se fout de la charité... et d'ailleurs, j'ai mis de l'eau dans mon vin... toi, t'as les glaçons... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2018 12:41

Nan mais anal'eau quoi!!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:49

TIens, mon copain Jancovici a pondu une dernière petite analyse...

https://jancovici.com/transition-energe ... as-decole/

Cela concerne l'Italie, et son PIB mal en point...

Le responsable? "C’est la faute au manque de réformes, disent les uns. C’est la faute au manque de réformes, mais pas les mêmes (réformes), disent les autres."

Ou pas... article intéressant, comme toujours...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:15

Keron a écrit:Oui, il y a 20 ans, c'était encore géré par des agents EDF locaux. Du vrai service public mais que tout le monde a critiqué. Résultat, on a des sous traitants de sous traitants de nos jours. Et même serrer un câble convenablement ils ne savent pas faire. Sur le dernier chantier que j'ai géré, il y avait même un jour où tous les artisans ne bossaient pas pour cause de religion :wtf:


comme tu le dis c'était avant. :oldy: Maintenant c'est rentabilité et actionnaire. Je ne donne pas longtemps d’existence à ce qui s'appelle encore EDF.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:44

Ça devrait bouger pour tout le monde et il existerait des îlots d’immobilisme?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:02

Les retraites qui ne veulent pas payer pour les trous qu'ils préfèrent laisser aux autres par exemple :)

Voilà, ayé, on en a pour trois pages :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2018 15:16

Joich a écrit:TIens, mon copain Jancovici a pondu une dernière petite analyse...

https://jancovici.com/transition-energe ... as-decole/

Cela concerne l'Italie, et son PIB mal en point...

Le responsable? "C’est la faute au manque de réformes, disent les uns. C’est la faute au manque de réformes, mais pas les mêmes (réformes), disent les autres."

Ou pas... article intéressant, comme toujours...


Même si ça ne me réjouit pas outre mesure, encore heureux que nous produisons de l'énergie grâce au nucléaire, sinon, il y a de grandes chances que notre sort soit lié à celui de l'Italie au niveau du PIB...
Mais qui peut encore prêter à l'Italie avec une telle dette ? Les chinois ? qui se hâterons d'acheter un de leurs ports, comme celui du Pirée en Grèce... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Oct 2018 15:19

Môa j'ai des actions EDF, quand ça ira mal je les "brancherai" sur mon Linky!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Oct 2018 15:21

Keron a écrit:Les retraites qui ne veulent pas payer pour les trous qu'ils préfèrent laisser aux autres par exemple :)

Voilà, ayé, on en a pour trois pages :mdr:

Non,non tu as raison :friend:
Et surtout les retraites de la fonction publique: leur vie active est un trou,leur retraite creuse encore :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2018 15:29

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Oct 2018 15:32

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Les retraites qui ne veulent pas payer pour les trous qu'ils préfèrent laisser aux autres par exemple :)

Voilà, ayé, on en a pour trois pages :mdr:

Non,non tu as raison :friend:
Et surtout les retraites de la fonction publique: leur vie active est un trou,leur retraite creuse encore :D
Phil


C'est déjà bien on progresse :)
"les retraites de la fonction publique" : Avant tu aurais dit, la continuité de leur mode de vie :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Nan mais c'est quoi encore cette histoire!!..

Message » 24 Oct 2018 0:02

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema