Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Contourner processeur PSVR avec ampli Denon AVR-X4300H

Message » 19 Oct 2018 17:29

Bonjour à tous,

Je possède une PS4 que je connecte à un ampli Denon X4300H et un casque Playstation VR V1
La version 1 du processeur du casque VR ne permet pas de laisser passer le HDR de la PS4 en utilisation non VR.

Au lieu de m'amuser à tout débrancher et rebrancher, j'avais penser à utiliser les 2 sorties HDMI de l'ampli afin de contourner le processeur du casque VR.
- D'abord je connecte la sortie HDMI de la PS4 à l'ampli et je connecte la sortie "MONITOR1" de l'ampli directement à la TV
- Puis je connecte la sortie "MONITOR2" de l'ampli à l'entrée HDMI du boitier du casque VR et la sortie HDMI du boitier du casque directement à la TV

Normalement en faisant ça: si je switch sur MONITOR1, les jeux PS4 devraient être en HDR (utilisation non VR) et si je veux utiliser le casque VR (SANS HDR donc) je switch sur MONITOR 2

Si cela fonctionne parfaitement pour MONITOR1, lorsque je veux utiliser le casque (sur MONITOR2), ça ne fonctionne pas.
J'ai désactivé l'upscaler de l'ampli, ce qui a fait apparaitre une image à la TV me montrant un schéma de câblage du casque VR et me demandant de câbler mon installation correctement.

Je pense avoir désactivé toutes les fonctions qui empêcheraient le signal original de la PS4 d'arriver dans le casque (en mode passthrough en quelque sorte) mais je reviens toujours à l'image me disant que le casque est mal connecté.
En branchant le casque direct sur la console tout fonctionne bien sûr

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé cela et si c'est possible de "shunter" l'ampli lorsque je veux utiliser le casque pour que le signal PS4 ne soit pas modifié.

Merci à vous. :thks:
Buldo64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2018 10:26
Localisation: PAU
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:09

Apparemment, pas beaucoup d'idées :(

Peut être que je peux couper l'ampli quand je veux passer en VR et faire transiter le signal en passthrough, de la console à monitor 2.

Comment je peux faire ça? Si je coupe l'ampli, l'image sera envoyée à monitor 1 ou monitor 2? Le Denon prend en compte les derniers réglages de sortie vidée?
Buldo64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2018 10:26
Localisation: PAU
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message