Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, sleboz, Velvet, wopr et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 19 Oct 2018 19:34

beb a écrit:
Robert64 a écrit:Elle devrait aussi proposer à sa collègue de l'EN, que l'on insiste un peu plus en cours sur des notions de statistiques de base, telle que l'intervalle de confiance, la notion d'échantillon représentatif, etc...
Bref, comment calculer la précision d'une tendance annuelle à partir d'un échantillon de 1 mois.
Et aussi en physique la notion de biais de confirmation.
Mais....qui a dit que le tomobiliste était un être rationnel ? :mdr:
A+, il est apéro time

Ah mais elle a été capable de sortir fin juillet que les 80 avaient sauvé des vies en Février, Mars, Avril, Mai, Juin parce que les gens s'y étaient mis avant pour s'habituer... Pour nous sortir là que la remontée c'est à cause du manque d'application et de contrôles.
Alors tout ce charabia mathématique, il sert à rien, tu penses.
Ou alors elle va réponde Meuh!

Mais même quand elle ne dit plus rien il y en a qui répondent Meuh ! à sa place. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2018 20:53

Robert64 a écrit:
beb a écrit:Ah mais elle a été capable de sortir fin juillet que les 80 avaient sauvé des vies en Février, Mars, Avril, Mai, Juin parce que les gens s'y étaient mis avant pour s'habituer... Pour nous sortir là que la remontée c'est à cause du manque d'application et de contrôles.
Alors tout ce charabia mathématique, il sert à rien, tu penses.
Ou alors elle va réponde Meuh!

La question n'est pas de convaincre la miss Perrichon, mais entre nous on n'est pas obligés de se raconter des couenneries.
A+

Je pense sincèrement qu'on ne peut rien dire sur l'effet du 80 sur la mortalité routière, surtout avec les données qui nous sont fournies.
Pourquoi ?
- A-t-on les répartitions du nombre de mort ces derniers mois en fonction du trajet ?
Non, on n'a rien. Si ça tombe en fait la baisse des morts est sur autoroute ou l'inverse et on n'en sait rien. D'ailleurs aller claironner que la baisse ou la hausse sont liées au 80 en sortant un résultat sur l'ensemble des routes de France ou l'inverse c'est de la connerie en barre, vu que le 80 ne devrait avoir son effet que sur le réseau 2 voies sans séparateur.
- les justificatifs brandis pour cette mesure sont biaisés.
Il y a plus d'une étude sur l'effet de ce type de baisse sur la mortalité, contrairement à ce que claironne Miss Perrichon. Et non toutes ne vont pas dans le sens de la seule qui est brandie. Il y a en a au moins 3, dont celle systématiquement indiquée (baisse des limitations pour un changement de coté de conduite), et la deuxième est très nuancée (en gros ça a rien changé) et la troisième américaine donne des résultats contraires. Après c'est facile de dire que les 2 études ne sont pas valides compte tenu des "circonstances". je pourrais dire aussi que l'étude suédoise ou norvégienne (je ne sais plus) n'est pas valide car nous ne basculons pas de coté de conduite en France en ce moment, et accessoirement elle date tellement qu'elle pourrait être mise au placard
Pour le justificatif de l'uniformité du 80 partout, la ligue de Mme Perrichon nous a sorti les stats pour indiquer qu'on se tuait plus sur les grands routes en ligne droite dans tous les départements. Donc fallait mettre le 80 sur ces routes
Tu te reposes 5 minutes, tu regardes la Haute Marne, tu regardes les 2 routes où il y a le plus de mort, l'accidentologie et tu vois que
1) effectivement si tu n'as pas de traffic, tu n'as pas de morts, et donc les 2 routes sont celles où il y a de la circulation avec des PL.
2) les endroits où il y a des morts sont extrêmement connus et sont déjà limités à 70 vu qu'ils sont particulièrement dangereux (le strike avec le gugusse à 2.5gr d'alcool dans le sang c'est l'un de ces endroits). Et autant les routes sont droites dans le coin autant là c'est pas droit du tout...
Donc oui, tu risques plus de te tuer sur une route où tu croises 5 véhicules dont 3 PL à la minute que sur une route où tu croises plus de chevreuils que de véhicules. Et mettre à 80 la route quand les accidents ont lieu dans une zone à 70 c'est sûr que ça va tout changer.
- ça fait des plombes qu'on nous sort des justificatifs à la con tous les mois.
Quand la mortalité baisse c'est les radars, quand elle monte c'est à cause de la météo. Je pourrais sortir l'inverse que ça serait tout aussi juste. 0 recul, 0 analyse
Km parcourus pour voir une influence du traffic ? Non.

- les tests préliminaires ont-ils donné des résultats ?
Non, tests biaisés par la réalisation de travaux sur les portions testées qui dès le départ ont faussé les résultats. Et même avec celà, il leur a fallu 6 mois pour trouver une durée de comparaison des mortalités sur le tronçon qui montre un résultat un poil positif. Et aucunement significatif statistiquement.
Ah si, baisser la vitesse autorisée baisse la vitesse moyenne. Mouarf, même ma gamine qui a 9 ans me l'aurait sortie celle là :lol:

Non, pour moi on est dans du "bruit" statistique. Il suffit d'un con à 2.5 gr qui arrive à 110 dans une zone limitée à 70 (avec 2 radars dans la zone) pour que ta stat soit foirée sur le mois dans un département peu peuplé. C'est pas la météo qui est la cause de l'accident (ce crétin a percuté une voiture qui attendait pour tourner, l'a propulsée sur la voiture d'en face et a donc tué 2 soeurs et tué la vie de la troisième vu que si elle s'en sort par miracle sa vie est foutue), non c'est l'alcool...


Les causes d'accident étant multifactorielles, l'infantilisation du débat et la com et l'hypocrisie ambiantes dans tous les sens sont pas faites pour rendre apaisé un débat.
Surtout quand on met au budget un doublement de certaines recettes quand on te dit en public qu'on croit sincèrement à l'acceptation de la mesure et sa prise en compte effective et que non on ne le fait pas pour le pognon.

Sinon, juste pour rire, aller sur une vraie route et constater. Le 80 n'est pas respecté, Sauf devant les radars ou par les mêmes qui roulaient à 80 avant et roulent à 70 maintenant. Et qui génèrent des dépassements en saut de puce et des dépassements par des PL. Donc parler d'évolution liée à cette limitation me parait fort présomptueux...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Oct 2018 20:58

Snatcher a écrit:
beb a écrit:Ah mais elle a été capable de sortir fin juillet que les 80 avaient sauvé des vies en Février, Mars, Avril, Mai, Juin parce que les gens s'y étaient mis avant pour s'habituer... Pour nous sortir là que la remontée c'est à cause du manque d'application et de contrôles.
Alors tout ce charabia mathématique, il sert à rien, tu penses.
Ou alors elle va réponde Meuh!

Mais même quand elle ne dit plus rien il y en a qui répondent Meuh ! à sa place. :hehe:

Son putain de disque rayé me gonfle. On est capables de dire ce qu'elle va sortir avec anticipation à chaque fois...
Et sa réponse quant à l'alcool au volant qui n'est pas le problème encore plus.
Elle en parlera aux parents des 3 gamines...
Le gars à 2,5 gr, c'était pas la première fois qu'il était pris en état d'ivresse au volant. Il venait juste de repasser son permis suite à une suspension (2 contrôles positif avant). Se faire topper 2 fois en état d'ivresse au volant, vu les contrôles dans le coin, faut vraiment pas avoir de bol (je traduis, faut rouler bourré tout le temps et avoir les gamma GT au top). Visiblement ça n'a pas empêché qu'il puisse reprendre le volant après...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Oct 2018 6:47

Après les péages urbains, les plaques d'immatriculation pour les vélos, les trottinettes interdites sur les trottoirs (sémantiquement j'ai du mal) le gouvernement veut aussi encadrer les prix du covoiturage :o :lol: :lol: .

http://m.leparisien.fr/economie/barrier ... D-32280599

En fait c'est juste un projet pour faire chier :zen: .

Et l'encadrement des prix des Tgv, des péages ou des parkings Vinci c'est pour quand :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2018 7:16

C'est même pas pour faire chier, c'est avant tout pour te racketter...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Oct 2018 7:57

C'est du gros délire d'imaginer nous pondre une loi contre le guguss qui va se faire 15€ de marge sur ses frais variables de covoiturage (on est là dans le comble de l'économie de la loose :wtf: ) quand on voit les tarifs qui sont pratiqués dans le même temps par des sociétés en situation de monopole :zen: .

On sent bien le lobbying de la Sncf et autres derrière tout ça.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2018 8:44

Parfait exemple du mépris des politiques pour les usagers, la navette qui va de Lyon à son aéroport. Cela a été monté avec un PPP bien pourri qui interdit toute offre concurrentielle au tram mis en place et tout de même payé par les contribuables. Le tarif est si fort qu'il est moins cher de venir de Grenoble à St Exupéry que de venir de Lyon. Et comme les politiques ont signé une clause illicite de non concurrence (mais on ne dit pas illicite, on dit que c'est pour préserver l'investissement du partenaire privé qui a pris un risque) pas de bus, pas d'autre ligne empruntant les voies, rien. Et pas de desserte de nombreuses gares. Il faut en plus aller uniquement à deux ou trois stations.

Pour le covoiturage, c'est le même principe que pour airbnb. Cela dérange les taxis et les hôtels. Ils ont fait pression sur le gouvernement. En gros, tu as le droit de posséder un bien en France. Mais de moins en moins d'en faire l'usage que tu veux. Dès fois que tu en tirerais un léger profit. On sait jamais. Par contre magouiller en étant politique et en en tirant profit, c'est encore toléré. Faut pas déconner non plus :).

Mais la direction voulue par le gouvernement n'est plus claire du tout. Ils veulent taxer le diesel après l'avoir tant vendu. Inciter les gens à acheter des voitures roulant au nucléaire ou au charbon importé d'Allemagne (qui nous pollue mais il ne faut pas le dire là encore). Prime de 12500 euros pour une BMW (entendu ce matin). Cela va dans la poche des allemands ? Avec nos impôts ? Bref. On demande aux gens de covoiturer ou de prendre les transports en commun. Puis on va taxer ceux qui vont demander une participation aux autres dans la voiture au motif qu'il y a profit. :roll: J'ai bien envie de quitter les TP et reprendre mon C8 diesel pour aller seul au travail au centre ville :evil: :evil: :evil:

Et toujours rien sur le ferroutage en France. :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2018 8:51

Et cela, c'est énorme aussi :o

Pouvoir descendre entre deux arrêts de bus. Pour lutter contre le harcèlement sexuel et contre le sentiment d’insécurité, le gouvernement propose de généraliser l’autorisation pour les femmes et les personnes seules à descendre d’un bus quand elles le veulent pour être plus proche de leur destination finale.


Non seulement c'est sexiste mais je vois déjà les femmes voilée avec leur caddie chargée demander des arrêt tous les 100 m au bus pour leur éviter de marcher 50 m de trop.

Cela devient n'importe quoi !!!!

Au lieu d'aller récurer les coins sensibles, on va faire un TP à la carte avec tous les retards liés. Et les problème de sécurité qui vont avec. Il est plus simple de sécuriser 10 arrêts sur une ligne (caméras, patrouilles mobiles rapides, etc) que 100 points aléatoires sur un tracé. Et que je demande à sortir au feu vert, au rond point, que je veux pas ici mais à 10 m car je n'aime pas le boucher, là car j'aime sentir cet arbre... etc...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2018 9:44

Et ce n'est pas tout. Le CT va aussi pénaliser une nouvelle fois les conducteurs les plus modestes qui ont écouté il y a 5-10 ans encore, le gouvernement qui leur demandait d'acheter du diesel.

Il faut que la voiture pollue quasi moins que quand elle était neuve !!!

https://auto.bfmtv.com/actualite/le-con ... xtor=AL-68

Et c'est une mesure française. L'Europe n'a rien demandé :o

Là encore, on va te pousser à changer de voiture et à mettre à la casse des voitures qui étaient en parfait état et pouvaient rouler 5-10 ans encore. Quelle belle économie pour la planète :oops:

Et les camions et bus ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:41

On doit être le seul pays développé au monde où à partir de 2 personnes on peut déjà se poser raisonnablement la question de savoir s'il n'est pas plus rentable de prendre le taxi plutôt que les transports en commun pour aller à l'aéroport. S'ils existent d'ailleurs, pour celui de Montpellier la navette des plages ne s'y arrête même pas :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:46

D'où la réussite d'Uber.

Pour le détail de la navette lyonnaise :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... onexpress/

Pas loin de 27 euros l'aller et retour par personne. Si j'y vais à 6 c'est donc 180 euros juste pour un trajet de quelques km. Je pense que si je pars une semaine, j'aurai plus intérêt à payer un parking.

Et la collusion entre cette société et la préfecture fait peur tant elle menace tout concurrent pour légal.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... onexpress/
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:09

Keron a écrit:D'où la réussite d'Uber.

Pour le détail de la navette lyonnaise :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... onexpress/

Pas loin de 27 euros l'aller et retour par personne. Si j'y vais à 6 c'est donc 180 euros juste pour un trajet de quelques km. Je pense que si je pars une semaine, j'aurai plus intérêt à payer un parking.

Et la collusion entre cette société et la préfecture fait peur tant elle menace tout concurrent pour légal.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... onexpress/
+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:01

C'est une blague j'espère ?

Surtout, elles ne se contentent pas de contrôler la vitesse. Les radars de type Tourelle peuvent ainsi sanctionner les feux rouges brûlés, les dépassements non autorisés, le non-respect des distances de sécurité, l'usage du téléphone au volant ou encore l'absence de ceinture, une liste non exhaustive.


Pour les distances, autant dire que tout le monde va prendre un abonnement annuel aux PV. Sur rocade, rien n'est respecté. Et si tu prends tes distances, tu as toujours un gars qui vient se coller dans l'espace. Et si le radar se trouve là, tu seras aussi coupable.
Ou alors la tolérance sera vraiment pour les gens qui te collent. Mais j'ai un gros doute :(

Est-ce vraiment la priorité ces tourelles ? Cela va sauver des vies ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2018 17:23

Les distances de sécurité, c'est une fonction qui existe depuis des années sur les radars...
Mais qui a priori n'a jamais été activée!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Oct 2018 18:01

Encore faut-il le prouver sur photos..quid des rafales d'infractions à la suite et du reste etc etc!.. :-?

Peut-être sur les voitures- radar qui sont mieux nanties..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message