Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

A la recherche de mon 65 pouces

Message » 22 Oct 2018 10:30

Je suis à la recherche de ma prochaine télé 4K pour remplacer mon 46 pouces samsung FHD.

si vous avez une expérience ou des avis pertinent je serais ravi de les entendre.



La télé sera à 3m50 du canapé pour regarder netflix and co et a 2 m du fauteuil pour jouer.
grios probleme : la luminosité de mon salon. La télé est a cote d'une fenêtre exposée ouest et face à une baie vitrée exposée sud.

Je pars sur un 65 pouces.

Budget +/- 2000€ (avec les baisses de prix pour le black Friday ou les différentes offres avant noel).

L’usage se sera PS4 (pas pro) et netflix / amazon prime / probablement ocs au retour de game of throne, tous ca par la fibre.

Apres des heures passées sur les sites de tests j’ai retenu quelques candidats:

Sony xf9005.

C’était mon choix de départ. Lumineux, bonne marque, bonne critique , finalement cher pour un LED.
Mais je suis allé le voir à Ubaldi et les couleurs étaient ternes par rapport à tous les téléviseurs autour. Je me doute qu’il était mal réglé mais quand même, ça m’a un peu refroidi.

Samsung QE65Q8F

C’est celui que nous a conseillé le vendeur. L’image était flatteuse mais c’était une demo alors que pour le sony c’etait un film alakon. Pas de doute qu’ubaldi doit plus marger sur samsung. Les produits sont plus mis en valeur et les vendeurs ne parlent que de ca (le sony est mal placé et il ne l’a jamais mentionné).
Je suis allé voir sur le site US rtings.com (vraiment bien foutu) et la critique est très bonne. Sauf que j’ai appris que c’est pas le même modele qu’en France :evil: . le modele devrait sortir plus tard ..
du coup pas trouvé de test pour le modele européen

LG B8 OLED

Meilleur image de tous mais moins lumineux que le sony et surtout OLED.
D'ou ma question : il y a pas mal de discussions autour des problèmes de burn in et du fait que l’avantage de l’oled est perdu dés que la piece est un poil lumineuse. Ces deux problèmes sont exagérés ou réel ?


Samsung NU8000
La solution économique : qualité raisonnable , en dessous du sony mais 500€ moins cher.

Merci pour votre avis !
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Oct 2018 11:11

le pb de l'OLED c'est que la dalle peut bruler au soleil :o il y a des images du phénomène sur le post des modèles 2017 de LG.
Du coup je tire le rideau de la porte fenêtre le matin quand je pars au taff pour pas abimer la dalle :evil: sinon le soleil tape l'après midi sur la TV...
Par contre je n'ai pas de pb de marquage sur la dalle pendant les jeux ou un programme TV avec logo.

sinon niveau luminosité je ne suis pas trop géné mais j'ai tendance a fermer le volet pour jouer. et en plus je viens d'un plasma :ko:

C'est certain qu'un LED ou QLED est bien plus lumineux néanmoins.

Mais tous les jours quand je regarde l'image, je me dis wouah c'est beau 8)

Voilà ce post ne t'a pas trop aidé mais je voulais juste participer au chimilibilick :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Oct 2018 16:49

le QE65Q8F est bien testé sur rtings mais en version US QN65Q8FN. La seule différence entre les deux c'est la prise électrique et la ref (QE = série Q Europe, qui devient QN = série Q North America). DOnc leur test est parfaitement valable : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 8f-q8-2018 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2018 18:11

Nope.

Le q8f francais est edge led.
Le q8fn est full led.

L'equivalent en europe du q8fn sera le q8dn (sur le lien que tu m'as donne)


In the UK, Samsung will be releasing both a curved variant and the flat version of the Q8FN. Both of these are edge-lit TVs and will not feature Full-Array Local Dimming. While we will not be reviewing the UK variant, we expect the performance to more closely match that of the Q7FN.

I18: Samsung has announced that they will begin selling the Q8DN in Europe. The Q8DN is the European equivalent of the U.S. model, including Full-Array Local Dimming.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Oct 2018 11:09

c'est vraiment la jungle ce marché TV.

je viens de me rendre compte que le 65Q9fN est quasiment au même prix que le 65q8f. :roll:

dans les 2100e avec une barre de son (grace à une ODR de 1000 € :o )

l'odr fini le 6 novembre....

j'hesite, j'imagine qu'il risque d'y avoit pas mal de reduction d'ici noel...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Oct 2018 14:17

sont lourd samsung à changer les noms de leur tv entre chaque génération et entre les pays :roll:

je pense que le black friday risque d'être sanglant. le marcher de la TV est en berne et y'a des stocks à écouler... Si tu peux attendre, ça devrait être une bonne idée de voir ce qu'il va se passer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2018 14:41

portenawak a écrit:le pb de l'OLED c'est que la dalle peut bruler au soleil :o il y a des images du phénomène sur le post des modèles 2017 de LG.
Du coup je tire le rideau de la porte fenêtre le matin quand je pars au taff pour pas abimer la dalle :evil: sinon le soleil tape l'après midi sur la TV...
Par contre je n'ai pas de pb de marquage sur la dalle pendant les jeux ou un programme TV avec logo.

sinon niveau luminosité je ne suis pas trop géné mais j'ai tendance a fermer le volet pour jouer. et en plus je viens d'un plasma :ko:

C'est certain qu'un LED ou QLED est bien plus lumineux néanmoins.

Mais tous les jours quand je regarde l'image, je me dis wouah c'est beau 8)

Voilà ce post ne t'a pas trop aidé mais je voulais juste participer au chimilibilick :mdr:


merci de ton aide :ane:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Oct 2018 15:16

si ça peut t'aider, j'ai un 65'' samsung (un KS7500), j'en suis très content mais je lui ferai qq reproches : la télécommande déconne régulièrement, le local dimming est trop marqué même en mode low avec un effet de halo assez visible quand je suis dans le noir. Comme c'est un modèle de 2016 j'espère qu'ils ont changé ça sur les nouveaux.

par contre le gros avantage de samsung pour le gaming c'est un input lag quasi inexistant et l'avantage d'avoir un mode gaming complètement réglable indépendamment en HDR/SDR.

PS : c'est dingue cette histoire d'OLED qui crame au soleil :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:04

oui, moi c'est pas possible l'ecran est souvent au soleil...

J'aime bien samsung en fait.
Ma télé actuelle et mon 32 pouce avant ca etaient des samsung et j'ai eu aucun probleme avec (mes parents ont encore mon 32 pouces qui doit s'aprocher des 10 ans).
Le truc c'est que payer 2000€ pour un lcd (que ce soit le sony xf9005 ou le samsung q9f) je trouve ca un poil exageré.
On est au tarif de l'oled pour une technologie qui commence a dater.

Là je viens de voir le plus petit des qled de samsung le q6f a l'air pas mal. et je suis presque sur que la version us et france est la meme....
Les tests "les numeriques" :ane: ou rtings (https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 6f-q6-2018) sont plutôt pas mal.
pour un tarif plus raisonnable 1500 avec odr de 200€.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Oct 2018 17:58

le q6f ressemble beaucoup à mon KS sur le papier et les tests rtings. Avec un peak HDR équivalent en mode "vraie vie" (donc ne pas regarder le peak 2% qui est par exemple de 1500 cd sur mon KS et qui correspond à pas grand chose sauf si on ne fait que regarder un point blanc de 10 pixels de côté sur son écran :ko: ). Le q8f est beaucoup, beaucoup, plus lumineux en hdr.

Le truc sympa sur le q6f et le q8f c'est qu'il est freesynch et ça pour le jeu c'est top, mais ce n'est intéressant que si tu as un PC ou une xbox qui supportent ça.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:48

Le black friday c'est demain (enfin ca a deja bien commencé) et deja des prix interessant sur certains modeles.

j'hesite entre un oled en 55 pouce (le LG B8 a 1200€ ) ou un 65 pouces led a 999€ ( le Samsung UE65NU8005)

l'oled a une meilleur qualité d'image mais sera plus petit (ceci dit j'ai un 46 pouces en ce moment que je trouve assez grand) avec des problemes possible de burn in. EN plus je suis dans un salon lumineux.

argh.. dur de ce decider....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Nov 2018 16:02

le UE65NU8005 à une dalle 8bits, tu n'auras donc qu'un simili HDR...chez Samsung il n'y a que les Q qui sont en 10 bits natifs
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:09

Mr Eric a écrit:le UE65NU8005 à une dalle 8bits, tu n'auras donc qu'un simili HDR...chez Samsung il n'y a que les Q qui sont en 10 bits natifs



A oui, en fait ce serait du 8bits "boosté"

cehz lesnumeriques :
Le Samsung UE75NU8005 embarque une dalle VA 10 bits (8 bits + FRC)


Mais d'apres rtings le hdr est "identique" sur le modele qled de base (q6f) que sur le nu8000

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold*0.1
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Nov 2018 16:43

Je suis un peu dans la meme recherche que toi et je pensais viser un pana 65 en oled mais bon les tarifs sont qd meme abusé.
Et j'ai le meme probleme d'expo au soleil dans mon salon...vive le sud!

Le coup du je ferme le rideau pendant la journée ou le volet..... cela ne passera pas le WAF and KCF (kid compliance factor) qui ne remettrons jamais le rideau en place...

Du coup, il reste le volet domotisé avec un capteur pres de la TV ou un mécanisme pour escamoter la TV dans un meuble. Mais bon un 65 pouces ...il faut un grand meuble.

Je sens que je vais garder ma LG Led 47 pouces encore un moment.....dommage pour mon oppo205 qui n'a pas de diffuseur à sa hauteur...

En meme temps ça calme ma fièvre acheteuse du black friday et ce n'est pas plus mal!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:00

jujulolo a écrit:Je suis à la recherche de ma prochaine télé 4K pour remplacer mon 46 pouces samsung FHD.

si vous avez une expérience ou des avis pertinent je serais ravi de les entendre.



La télé sera à 3m50 du canapé pour regarder netflix and co et a 2 m du fauteuil pour jouer.
grios probleme : la luminosité de mon salon. La télé est a cote d'une fenêtre exposée ouest et face à une baie vitrée exposée sud.

Je pars sur un 65 pouces.

Budget +/- 2000€ (avec les baisses de prix pour le black Friday ou les différentes offres avant noel).

L’usage se sera PS4 (pas pro) et netflix / amazon prime / probablement ocs au retour de game of throne, tous ca par la fibre.

Apres des heures passées sur les sites de tests j’ai retenu quelques candidats:

Sony xf9005.

C’était mon choix de départ. Lumineux, bonne marque, bonne critique , finalement cher pour un LED.
Mais je suis allé le voir à Ubaldi et les couleurs étaient ternes par rapport à tous les téléviseurs autour. Je me doute qu’il était mal réglé mais quand même, ça m’a un peu refroidi.

Samsung QE65Q8F

C’est celui que nous a conseillé le vendeur. L’image était flatteuse mais c’était une demo alors que pour le sony c’etait un film alakon. Pas de doute qu’ubaldi doit plus marger sur samsung. Les produits sont plus mis en valeur et les vendeurs ne parlent que de ca (le sony est mal placé et il ne l’a jamais mentionné).
Je suis allé voir sur le site US rtings.com (vraiment bien foutu) et la critique est très bonne. Sauf que j’ai appris que c’est pas le même modele qu’en France :evil: . le modele devrait sortir plus tard ..
du coup pas trouvé de test pour le modele européen

LG B8 OLED

Meilleur image de tous mais moins lumineux que le sony et surtout OLED.
D'ou ma question : il y a pas mal de discussions autour des problèmes de burn in et du fait que l’avantage de l’oled est perdu dés que la piece est un poil lumineuse. Ces deux problèmes sont exagérés ou réel ?


Samsung NU8000
La solution économique : qualité raisonnable , en dessous du sony mais 500€ moins cher.

Merci pour votre avis !


Hello Mister,

Je ne sais pas si tu trouveras dans ta fourchette de prix en 65" mais en 55 oui, ce sont les Panasonic 55/65TX950Z. J'en ai un en 55" et suis vraiment ravi de l'image. Il fait partie des rares téléviseurs grand public qui répond aux exigence de l'industrie du cinéma et qui peut être utilisé en monitoring pro.

Concernant les problèmes de dalles, il en existe sur tous les écrans quelle que soit la marque (les dalles venant toutes du même fabricant). Me concernant, on vient aujourd'hui de remplacer la mienne qui présentait un carré central qui déformait légèrement certaines couleurs.
Résultats des courses le SAV est intervenu en moins de 7 jours et la nouvelle dalle est parfaite (j'ai effectué des test pour les différents problèmes : banding, clouding, etc. ...). Le technicien n'a pas su expliquer le phénomène et c'était la première fois qu'il le rencontrait.
Je lui ai demandé quels conseils pour entretenir son téléviseur et voici ces quelques conseils :

- Ne jamais débrancher les téléviseurs pour leur permettre de faire les nettoyage automatiques et respecter tant que possible les cycles (led Orange)
- Ne pas faire de nettoyage manuel sauf demande expresse du SAV
- Ne jamais raccorder les prises HDMI lorsque le téléviseur est branché, c'est souvent la cause de court-circuit

Voilà Mister pour mon retour d'expérience Panasonic mais je referai la même chose aujourd'hui malgré cette intervention car l'image est vraiment splendide et malgré cet impondérable, j'ai trouvé la prise en charge au top donc pour moi rien de rebutant au contraire, je préfère savoir qu'une marque se donne les moyens de corriger les éventuelles erreur de conception.
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales