Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement installation HC - nouveau membre !

Message » 07 Déc 2018 12:15

Mais ce n'est qu'une moitié de home-cinema ...

Se priver des effets surrounds c'est vraiment un dernier recours, sinon ce n'est qu'une solution de facilité. Pour certains c'est un fardeau d'installer leur matériel, pour moi c'est un plaisir car j'aime bien bricoler et réaliser des adaptations au besoin.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:37

Subway2400 a écrit:Mais ce n'est qu'une moitié de home-cinema ...

Se priver des effets surrounds c'est vraiment un dernier recours, sinon ce n'est qu'une solution de facilité. Pour certains c'est un fardeau d'installer leur matériel, pour moi c'est un plaisir car j'aime bien bricoler et réaliser des adaptations au besoin.


Le débat se pimente :mdr:

Je rejoins aussi parfaitement ce que tu dis mais je reste tout de même dubitatif du rendu Hi-Fi d'un ampli AV home cinéma... Je viens de voir que mon Denon a un mode audio stéréo et audio Direct (Direct et Pure Direct)... ça donne bien tout ça :mdr:

Je vais faire un test plus approfondi avec et sans l'ampli Atoll pour voir s'il y a une grande différence... L'Atoll aura certainement une signature audio plus marquée que le Denon, à voir (ou plutôt, à écouter).
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:35

Après ça dépend du modèle d'ampli ;) Les amplis Denon home-cinema ne sont pas réputés pour leurs qualités hi-fi. C'est pour ça que j'hésite encore sur l'ampli que je me prendrai l'an prochain.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:40

Subway2400 a écrit:Après ça dépend du modèle d'ampli ;) Les amplis Denon home-cinema ne sont pas réputés pour leurs qualités hi-fi. C'est pour ça que j'hésite encore sur l'ampli que je me prendrai l'an prochain.


C'est pour cela que j'ai mis l'Atoll en ampli de puissance pour garder le Denon pour le préampli et toutes les fonctionnalités qu'il offre, le son de l'Atoll avec les fonctionnalité du Denon...

Après si j'arrive à trouver un très bon ampli qui me permet de me passer des deux avec toutes les possibilités que cela offre, je suis preneur mais pas sûr d'arriver à récupérer beaucoup de mon Atoll et mon Denon, maxi 1'000 euros les deux, pas sûr de trouver mieux à ce prix :roll:
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:53

Le NAD T758 V3 a bonne presse, peut-être peux-tu l'essayer :) Mais il est à 1500.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message