Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Bruit parasite quand câble antenne branché

Message » 23 Déc 2017 1:40

Bonjour,

Je ne suis pas sure d’etre dans la bonne section, mais je me lance.
Je viens de déménager, et j’ai rebranché mon matériel comme je l’avais branché dans mon ancien domicile.
Télé, box, platine CD, le tout relié au pré ampli en RCA. Box reliée à la télé en hdmi.
Dès que j’allume la partie ampli, j’ai un bruit parasite dans les enceintes. Un espèce de sifflement qui grésille.
Pas forcément très fort, mais présent.
J’ai revu tout les branchement, tous les câbles.
Le bruit s’arrete quand je débranche le câble d’antenne de la télé.

Avez vous une idée pour remédier au problème?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:01

Cherche boucle de masse antenne sur le forum et bon courage!!!

Il y a 36000 solutions possibles, faut trouver la bonne...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:41

Peut etre une guepe coincé dans l'ampli :lol:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:58

Quelle télé, en défaut? tu peux en changer pour essayer.
Si tu en as la possibilité, change aussi d'antenne, tant qu'on y est.
Je viens d'en tester une plate, bien sûr il faut un démo (Fransat AB3 pour moi) mais là au moins on maitrise tout : tête de réception invisible, sans bras, et 4 sorties câbles qui permettent un pistageimparable du signal : on règle avec le démon rapproché de l'antenne pour son install, très aisée, (forcément tournée vers le Sud, là ça peut coincer, selon l'orientation du logement) regarde sur la télé, et ensuite on passe au câble, qui peut être "à la masse", ou affecté par ma pluie, si tu peux accéder à ses deux extrémités! l'ampli peut aussi être pou
Antenne qui peut s'acheter d'occcase, (60cmsx30, made in Korea, 40€ -120 en neuf). Pour l'instant j'ai jamais eu mieux, et je l'ai prise pour éviter les pb de vent fort.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:06

A chercher si une terre n'est pas branché sur ton signal tnt.
Pour info, j'en emménagé dans une maison et j'avais un bourdonnement dans mes enceintes. J'ai supprimé toutes les terres, et j'ai filtré à 10mF entre le châssis de mon ampli et la terre. Et plus de bruit
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:38

Salut,

Tu peux essayé un filtre de boucle de masse pour TV/SAT, fonctionnel mais légère perte de signale, sinon trouver un câble HDMI fibre optique mais attention, ne pas prendre un câble hdmi hybride fibre ou alors un une liaison sens fil HDMI type Marmitek TV Anywhere Wireless HD
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline


Retourner vers Câbles