Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Analog Way 500 ou attendre prochaine generation de lecteur (

Message » 10 Nov 1999 12:53

Bonjour,
Je crois comprendre que Pascal (cf. la ML) dit le plus grand bien de l'Analog Way 500.
Ce "transcaler" serait-il une meilleure affaire que les cartes "doubleurs" Pal/Ntsc-YUV (exemple LIDO a 8KF ttc)?
Et si oui deviendrait-il malgre tout superflu (voire moins performant)pour ceux qui n'envisagent que la projection de DVD Pal/Ntsc-YUV a partir d'un tri-tube 708 Data ou Sony VPH50 par exemple, avec le passage "inevitable" par la prochaine generation de lecteurs (a sortie progressive en imaginant que leur prix soit a maxi 10KF) ?
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Nov 1999 20:33

Hello Carli
Avec Yvon, Pierre et Damien, nous avons fait hier un test A/B entre le transcaler Analog Way et l'image délivrée par un PC via une Mpact 3D Fusion (qui marche ;-)). Nous avons limité nos tests à la resolution 800x600 entre 60 et 75 Hz ( transcaler ) et 85 Hz ( Mpact) de fréquence trame.
Je reste perplexe. L'un et l'autre procure de splendides images sur le Sony 1252, et ces images sont vraiment " a premiere vue" tres tres similaires. Le reglage de colorimétrie est très délicat sur le transcaler, d'autant qu'il n'y a pas d'OSD sur le transcaler:-( Quelques artefacts sont visibles, avec des sources "dures" ( LD de Jurassic Park) mais c'est tout de meme assez rare. Globalement, l'image du transcaler est superbe, lumineuse, tres colorée. tres "cinema".
La Mpact est tres proche, avec les artefacts en moins sur le trailer de Titanic par exemple, mais j'ai vu des trucs bizarres comme des effets d'escaliers sur certains contours ( cf Le Roi Lion 2) une certaine tendance a la pixellisation sur certains autres sequences, et un aspect général de l'image plus "informatique" qu'avec le transcaler.
Attention, tout cela c'est dans la "nuance", les différences sont vraiment minimes entre les deux et surtout tres variables selon les DVD visionnés, en gros la colorimétrie m'a semblée meilleure avec la Mpact mais en fait ce c'est qu'un reglage, certes delicat, sur le transcaler.
A noter que , selon Ali, les produits Analog Way sont tres bien cotés aux US, et ce transcaler avait été jugé parmi les meilleurs dans les show-room du dernier CEDIA.
Bref, la perfection n'est pas encore atteinte, mais on y arrive ! ;-)
Faudrait que j'essaye un Faroudja un jour , rien que pour voir ;-)
A+
Pascal HEBET
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 20:31

Salut !
Attention, Pascal, la pixellisation avec la mpact n'est apparue que sur le DVD du Roi Lion. Sur Titanic et les autres, aucune pixellisation visible !
De plus, l'image via la mpact ne me semblait pas du tout informatique...au contraire, elle était plus cinéma et surtout sans artefact :)
Il est clair que je défends mon produit, mais je pense que je reste objectif.
Je dirais pour finir que l'analog way est un bon produit quoique cher, mais je préfère le résultat de la mpact (pour le DVD bien sur):
Image parfaite :)
A+
DAMIEN.
Damien
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 21:00

hello a tous

je vient de lire sur avcience que le resultat obtenue avec le toshiba 5109 (600 $ !) serait equivalent a ce que donnerait un mpact2 avec un difusseur ne lignant pas trop en 480p (cad pas un crt 9" ou mon 1208 par ex) comme un vdh50 et autre 701 ca promet pour le toshiba 9100 (haut de gamme progressif chez toshiba) et 600$ ca n'est pas tres chere !
Pour le comparatif analogue way contre diva
il ne faut pas oublie que l'analog way cest du 17000f ht ! alors qu'un config pc ht tourne a 4000 fr ttc et peut servir a autre chose :-) (bien que l'analog double toute les source et pas seulement le dvd !)
a+
ps: sympa les gars d'avoir avance la date sans me prevenir :wink: ca devait etre ce week end pour la comparatif surtout que mon entorse est passe :)
ps2: je blaguait ,de toute facon je n'etait pas libre hier je regardais un film ,tu imagine damien 3 films en 6 jour !!
a ce rythme ce n'est que 8 mois qui'il me faudrat pour rattrape mon retard :)
pour le "comparatif" mpact vs 5109 il va falloir attendre pour avoir plusieur avis car c'est le premier post de ce genre
http://www.avsforum.com/ubb/Forum2/HTML/001069.html
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 13 Nov 1999 1:46

Hello
Concernant mon 1252 d'apres Manu la ligne blanche pourrait venir d'un mauvais réglage du G2, j'en parlerai a IDVideo quand je leur ramenerai le projo pour qu'ils me changent le tube vert qui est légèrement marqué :-(
Sinon, je vois encore bien les lignes en 480p, en 4/3, meme en PAL.Il faut que je passe en 16/9 pour ne plus les voir, ou alors en 800x600...
Concernant la S800, j'ai conclus qu'elle était défectueuse, Applied Computer m'en renvoie une ce week-end.
Voila les dernieres news.
A+
Pascal HEBERT
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 1999 14:59

Je viens relativiser les propos de Pascal.
La Mpact sur le Sony donnait un resultat tres naturel et tres "cinema". Pierre Violet semblait d'accord sur ce point et il comparait la qualite de la sortie sur ce point au DVDO.
La colorimetrie difficile du transcaler ainsi que les artefacts donnaient un avantage a la Mpact malgre, il est vrai, l'apparition de certaines traces de pixelisation sur un dessin anime (premiere fois que j'en voyais).
Analog way cible un marche particulier que nous ne connaissons pas vraiment. Pour le marche home-cinema, ses petites imperfections et la presence d'autres solutions comme les tripleurs (et plus) CrystalImage et Quadscan le rendent relativement peu interessant.
Au jour d'aujourd'hui, je continue fortement a suggerer les solutions Mpact pour une utilisation avec un 3yeux ou un lcd acceptant le data.
Le trailer de Titanic etait clairement plus beau avec la Mpact, et tout les artefacts avaient disparu.
Le concert des Eagles aussi, c'etait magnifique de naturel, contraste, lumineux.
Peripherique interessant qui montre que les choix d'architecture de la Mpact semblent tout a fait tenir encore la comparaison par rapport a d'autres solutions.
Je ne reviens pas sur le debat de fond de l'acceptation ou non d'un pc dans son cinema chez soi, c'est un debat a part entiere.
Yvon Quere
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message