Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Extinction des lumières par télécommande?

Message » 12 Jan 2000 15:14

Je suis en train d’aménager une pièce pour le home-cinéma.
Je cherche comment automatiser l’extinction des différents points lumineux (halogènes) de ma pièce (Spots au plafond + appliques murales).
J’ai trouvé dans différentes grandes surfaces des télécommandes qui peuvent commander des prises électriques mais par ondes radios. Je pense acheter très rapidement une télécommande du style PRONTO ou Marantz, mais celles-ci fonctionnent par infrarouge.
Existe-t-il dans le commerce un ensemble (commande et des variateurs) utilisant le procédé infrarouge qui pourraient commander, via une télécommande universelle, des lampes électriques.
Merci pour vos réponses et solutions
Patrick
patrickgaso
 
  • offline

Message » 14 Jan 2000 15:29

Salut,
tu peux contrôler toute la partie électrique de ta maison (lumières y compris bien sûr) grâce à la technologie X10.
Tu trouveras ces composants sur www.intellihome.be par exemple.
Il exsite un contrôleur infrarouge pour commander le X-10, celui-ce ce gère TRES BIEN d'une Pronto par ex.
Tu trouveras des exemples sur www.remotecentral.com dans le section Files puis X10...
@+
BuP
Invité
 
  • offline

Message » 19 Jan 2000 10:35

Salut,
tu trouveras aussi des reponses sur le site de PLM ( http://www.plmsystem.com ) avec la passerelle IR -> X10 sous ref PLM1010 qui te permet de transformer de l'IR en X10 et donc de commander lumieres et autres...
a++
Daniel BOULLAND
Modérateur Forum Telecommandes
[This message has been edited by Daniel Boulland (edited 19-01-2000).]<p>[This message has been edited by Daniel Boulland (edited 19-01-2000).]
Daniel Boulland
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2000 23:23

Merci pour ces infos!
J'ai consulté le site ... et j'ai demandé des conseils et un devis. J'attends.
Par contre je dois acheter l'écran électrique (Oray) rapidement.
Pour l'utiliser avec des commandes X10 dois-je le prendre avec une commande infrarouge ou avec l'option de base? (Comment le faire monter et descendre avec un INTER?)
Encore merci pour le conseil
Patrick
patrickgaso
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message