Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

débuter : comment automatiser (informatiser ?) l'éclairage

Message » 23 Aoû 2000 16:14

Voilà, j'ai tte mon install home cinema, et j'aimerais passer à l'étape suivante : l'aménagement pour mon confort (et ma flemme)
Comment débuter pour controler l'éclairage à partir de ma pronto par exemple ? quelle interface ?
Merci pour vos réponses.
Invité
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 22:51

jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2000 9:02

Une seule solution ! la technologie X10. Tout est expliqué sur www.plmsysteme.com (voir le module PLM 1010)
caryl
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2000 18:50

Personellement j'ai acheté dans un magasin de bricolage un petit boitier qui s'installe à la place de l'interrupteur manuel de la lumiere, et qui réagit aux longues pressions sur n'importe quelle telecommande infrarouge. Ca fait aussi variateur de lumiere. Grosse impression chez les copains pas prévenus :)
Le seul hic, c'est que si l'interrupteur n'est pas loin de l'équipement TV/home-cinema, on risque de déclencher les lumieres en montant le son par exemple :(
J'ai trouvé une solution en mettant un bout de scotch opaque devant le récepteur infra-rouge pouyr réduire son champ de réception mais c'est pas top.
Bon, c'est de l'amateurisme, mais c'est déja ça :) Et puis pour 300 balles...
Maz
 
  • offline

Message » 04 Sep 2000 22:19

salut,
Philips fabrique aussi une prise de courant avec une petite télécommande, simple, un bouton + et un bouton - pour diminuer ou augmenter l'intensité.
Le résultat est garantit
VOILU
CIAO
SEB
seb06
 
  • offline

Message » 07 Sep 2000 11:55

Pour ceux qui sont en région parisienne, un magasin dispose des produits x10 : voir www.maison-domotique.com
Loïc Martin
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message