Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Equivalent 1031 chez barco ?

Message » 07 Nov 2001 9:27

Ok, donc si j'ai bien compris, le choix c'est d'avoir pour 4/3 et 16/9 la même hauteur...
si c'est le cas, sur les Barco (analogique), on a déjà fait plusieurs modif qui fonctionnent bien, c'est le doublage du pot. vertical ... clik->pot1->reglage 16/9 click->pot2->reglage 4/3
quand à suprimer les protections ... hmmm ... dison, non ne dison rien...
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Nov 2001 19:31

Salut
Lionel, la manip sur le pot V amp fonctionne, comme tu l'as dit, Le prob sur le 600, c'est compresser horizontalement(en plus de verticalement) que ça passe pas. Le but c'est projeter une image 4/3(non-déformée) dans un écran 16/9(balayage vertical déjà réduit). Sinon 16/9 dans un écran 4/3 en agissant sur le pot V amp, ça fontionne nickel.
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 07-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2001 0:42

Et, mini-grenouille, t'avais pas déjà failli en acheter un de 1031? Et tu t'étais pas fait taper sur les doigts à vouloir tripatouiller à l'intérieur? ;-)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2001 0:51

pour lionnel et remy
il faut savoir que l'amplitude horizontale sur la serie 600 qui se trouve sur la platine d'alim n'en est pas vraiment une. il faut regler ce potard en fait avec la pointe de test qui est a coté se mettre sur la mire interne en 15 khz et reglé la tension sur 42 volts apres les seuls modifs possibles sont sur le boitier de telecomande a l'arriere ou sur les voies de rcvds
on peut bien sur ne pas tenir compte de tout cela mais cela mets la vie du projecteur en jeu d'ou les pbs de fiabilité rencontré sur ces appareils alors que tout ceux qui ont été installé dans les regles de l'art tournent encore
pour l'amplitude verticale votre manipulation me parait a ce jour inutile car n'importe quelle lecteur dvd sait aujourdhui fournir une image d'un disc 16/9 a un projecteur 4/3
je vous rapelle que votre manipulation peut soi mettre en securité l'appareil ou bien offrir une rupture de balayage si pour une raison x votre switch ne fonctionne pas correctement. et une fois encore vous mettez en jeu la vie de l'appareil
faite aussi attention car toute c'est manipulation ne sont peut etre pas a mettre entre toute les mains
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 08 Nov 2001 1:25

Salut Luluberlu
Je suis d'accord sur les tensions d'alim, ça doit rester calibré(17et42 dans ce cas), ce sont juste des test que j'ai réalise sur un vieux tt, je suis pas kamikaze, au prix des tubes :) Pour compresser l'image verticalement, le plus simple c'est sur la carte vertical+sync en bidouillant le pot Vamp, je ne vois pas de Vamp sur la db15, par contre je viens de remarquer le pot que tu mentionnes(pin14), horizontal amplitude, ça devient tout simple tout d'un coup :) De toute façon c'est à éviter ce type d'utilisation, un tt=écran 4/3(j'ai un écran 16/9 :)), disons que cette manip dépanne dans certains cas. En ce qui concerne la diminution du balayage vertical, cela permets de configurer le dvd en 16/9, ce qui supprime les bandes noires, ce qui augmente le nombre de ligne pour l'image réelle. Très avantageux sur les tt "video" uniquement, pour atténuer l'effet de lignage.
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 08-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message