Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

...Nouveau vproj Mitsubishi SL1U... (Part II)

Message » 07 Déc 2001 10:38

Salut Didier, tu sais comme moi qu'on ne peut pas revenir du coté obscure :wink:
Sérieux, c'est une bonne idée que de faire du pchc dans ton magasin car, en dehors de la qualité d'image exceptionelle, cela permet d'avoir une source dvd calibrée diférament pour chaque projo :wink:
Je le repette encore, je n'ai pas vu le mitsu tourner mais je test enormément de materiel et à ce jour je n'ai jamais rien vu qui me fasse revenir du coté obscure du pchc :)
Je ne doute pas que le couple Mitsu/denon assure mais il est clair qu'il ne peux pas aussi bien marché qu'avec un PCHC bien réglé puisque avec le Denon on ne shunt pas le scaler interne du proj et tant qu'on attaque pas le proj en 800/600 on aura toujours une dégradation de l'image à cause du scaler interne.
A+
Michael<p>[This message has been edited by echobelly (edited 07-12-2001).]
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:36

Le mistu avec un lecteur toshiba sd210 (qui a des sorites yuv), ne peut pas convenir ?
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline

Message » 07 Déc 2001 18:00

Pedro > Je te conseille AEV Musikit, 53 Cours de la liberté. L'accueil y est bon, les gens connaissent leur métier mais ne poussent pas trop à la vente forcée.
Ils ont en démo le Mitsubishi, en S-vidéo et progressive scan, bon point pour comparer les différentes connexions.
Comme de partout, je déconseille d'y aller un Samedi après midi.
Dany
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Déc 2001 18:25

Merci Christophe , pour ta réponse , sa fait un certain temp que je lis des posts sur le piano je vais cherché des renseignements sur cette machine , ou peu étre a tu une adresse ou un lien . Car j'ai peur cas cette distance la crille soit (trés) visible avec le SL1U Mitsu de toute facon je vais samedi en voir un tourner sur Paris .
a+
MValeri
mvaleri
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Déc 2001 19:22

Pour des renseignements sur le Piano et sur les projecteurs en général, Michel (pseudo Mlill) a rassemblé les interventions les plus intéressantes du forum à cette adresse : http://mlill.ifrance.com/mlill/bonnesPages/hcfrvideo.html
Tu t'y rends, tu fouilles, tu lis (prévois un bon moment de libre) et tu auras appris plein de choses dans ta soirée.
Bon courage!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Déc 2001 11:03

D'avance pardon pour cette question de néophyte, mais ça me tracasse, et je n'ai pas trouvé de réponse en me balladant sur les divers posts ou sites de hc...
J'ai regardé sur le site de mitsu pour voir les entrées viéo existantes. Une RCA, une s-vidéo et une info dsub15... Mais pas les 3 fiches YUV...
Je pensais que le progressive scan ne fonctionnait qu'avec cette entrée YUV (pour un lecteur de salon) ??
Ou bien, comment fait on, par quelle entrée ???
Si on branche un pchc, tout passe par le vga, ok. Mais à partir d'un lecteur tel le denon 2800, comment fait-on ?
Merci de vos éclaircissements (et si vous connaissez un site où on peut lire la réponse n'hésitez pas à m'orienter).
Merci
A+
douwood
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2001 12:11

Je ne connais pas le SL1, mais beaucoup d'appareils rentrent le YUV par la SUBD15. C'est juste au menu qu'il y a une sélection du type de signal, les 3 couples de fils sont les mêmes.
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2001 21:57

Bonsoir,
Puisque l'on est dans les connexions, qqu'un a-t-il des plans de cablage Péritel-DB15 pour récupérer le RVB et l'envoyer sur le SL1 ?
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Déc 2001 23:38

Côté DB15 :
1 red +
2 Green +
3 Blue +
6 Red -
7 green -
8 blue -
10 Tresse de masse
13 HSync
14 VSync
Coté Péritel
5 Bleu-
7 Bleu+
9 Vert-
11 Vert+
13 Rouge -
15 Rouge +
Salut
F.
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message