Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilumat et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglages CS1/2/3

Message » 14 Déc 2001 21:36

Salut bernuche
Je suis avec beaucoup d'attention tous les posts actuels concernant les petits SONY CS1/CS2/CS3 (de moins en moins !) et du dernier HS1.
Je pense honnêtement que ces machines malgré leur défauts intrinséques (tecnologie LCD) en rapport à leurs tarifs sont plus que correctes. Il est vrai que pour arriver à optenir un réglage optimisée au max il faut au bas mot une centaine d'heures. La calibration via des mires est bonne mais aprés il est souvent necessaire de retoucher les valeurs calibrés afin d'obtenir un compromis satisfaisant. Tout cela pour dire que les essais avec des machines d'entree de gamme comme celles-ci avec peu d'optimisation au départ (usine!)donne dans les 3/4 du temps un résultat moyen.Mais avec du temps et de la perseverance on arrive à rendre la machine trés competitive (dans la limite de sa technologie).
Ton CS2 relié en RVBS donne donc des couleurs plus fades qu'en Y/C . BIZARRE !!
Tout d'abord mon cs2 tourne ajourdh'hui en RVBS et ma principale difficulté à été justement de rééquilibrer les couleurs RVB.
Pour t'aiguiller un peu ,ta constatation vient certainement de ta source an l'occurence ton DVD ,car RVB c'est ton lecteur le principal responsable de la colorimetrie. Donc de ce coté la,tu ne peut pas faire grand chose.
Cela prouve une chose ,c'est que tous les tests et eci quel que soit le pj pour etre comparables devrait toujours etre fait avec la meme source et le meme transport ,mais cela est tres difficile sauf entre possesseurs de machines passionnés comme j'ai deja eu l'occasion de rencontrer et qui font des comparatifs RIGOUREUX cad en ne modifiant que 1 seul parametre à la fois .
Donc pour toi bernuche il faut certainement rentrer dans les menus cachés (enter,enter,etc....) et premierement retoucher le mode couleur (low ou high) en augmentant les RVB (atention maintenir l'ecart constant entre les RVB est fausse car cela n'est pas linéaire).
Deuxiement je te donne quelques astuces pour
corriger et regler correctement ton pj.
1) evite de trop booster le constraste car une fois ta colorimetrie bosstée également tu feras apparaitre un peu de de bruit video sur des disques à débit faible.
2) en RVBS tes menus cachés sont limités à PDRV/SH et OTHER. Le premier est le plus interessant car il va te permettre de retravailler le contraste de chaque panneau via le N°11.12.13 mais le plus interessant est de jouer entre le N° 10 (subcontrast) et le N° 15 (sub luminosité) .
Pour l'entrée YUV ,globalement aprés optimisation l'ecart est quasi nul.
Sois patient et travaille déja sur la possibilité que sont les menus cachés afin de comprendre les reglages et les optimisés.
Car au global,CS1,CS2,CS3,HS1 etc... c'est du quif quif quand tu connais ce qu'il y a dedans.
ESSAYE,BON COURAGE,mais sache que ta machine est loin d'etre une bouse si tu sais lui parler !!
A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Déc 2001 10:36

Bonjour
quel est le rapport de contraste du cs1 ?
je ne le trouve pas merci par avance .
mvaleri
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message