Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DTS ou pas ?

Message » 13 Mar 2000 15:31

Bonjour
Je souhaite m'equiper en HC, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'intéret qu'il y a a acheter un ampli DTS au lieu d'un ampli simplement DP ET DD ??
Merci
Hervé
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2000 17:16

Simplement dans le but d'avoir un ampli compatible pour le DTS...JUSTE AU CAS OU celui-ci aurait du succes ...Ce dont je doute etant donne que :
1) il n'y a qu'1 seul dvd zone 2 a ce jour avec piste DTS (il y en a plus en Z1 mais cela reste une "ecrasante" minorite par rapport au DD)
2) que la difference de qualite n'est pas flagrante (la qualite du disque, de l'ampli, ou des enceintes a bien plus d'impact que la difference entre le DTS et le DD)
3)pour nous Europeens dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, on a besoin de plusieurs pistes sur le DVD pour les differentes langues et sous-titres (le DTS est limite sur ce point en comparaison au DD et quand il le propose, c'est au detriment justement de son "avantage" par rapport au DD - plus de compression)
4)le choix en CD DTS n'est pas suffisant (on achete un CD selon ses preferences chansons et chanteur et non en fonction d'un format sonore)
5) le DTS commercialement a pris beaucoup de retard par rapport au DD. Peut-etre trop pour qu'il puisse retourner la situation (cf. l'histoire du format BETA par rapport au VHS)
6) D'ici que le DTS fasse un trou (s'il le fait), je parie que Dolby nous aura pondu une autre version - ils ne vont pas rester immobiles face au concurrent DTS (sans parler du EX)
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mar 2000 22:07

Une deuxième raison pour acheter un ampli DTS: et bien la différence de prix est tellement minime (c'est la même pupuce qui s'occupe de tout!) qu'il serait presque dommage de s'en priver! En plus les amplis "seulement" DPL/DD sont quand même un peu léger, ça reste de l'entrée de gamme, acheter un amplis dts ne se résume pas qu'au DTS mais aussi à avoir un amplis un peu plus "Up", enfin, c'est pas toujours le cas mais en général les alim' sont plus gonflées, et certains composants sont un peu plus top, mais bon...
fleutotregis
 
  • offline

Message » 14 Mar 2000 22:16

Pour avoir pu ecouter la difference chez un ami (entre le DD et DTS sur les films : Small Soldier et Soldat Ryan) je trouve que le DTS à énormement plus de dynamique et de...punch que le DD. La distinction spatiale est beaucoup plus coherente et il y a plus de détail. A niveau d'ecoute egale je prefere quand meme le DTS et pourtant je n'ai ni le décodeur DD ni le DTS je fais juste un petit constat perso qui n'engage à rien. Et si tu peux investir dedans n'hesite pas moi en tout cas je vais le faire car voir des zones 1 me derange pas. De plus si tu es patient dans peu de temps j'ai appris que la Warner va sortie de nombreux titre zone 1 en DTS avec la VF.
DokiDokiSpace
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message