Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Erreur à ne pas faire ?

Message » 05 Jan 2001 12:24

Bonjour,
J'envisage d'acheter 4 colonnes (4 a cause du WAF) mais ma zone d'écoute ne fait que 15 à 20 m2 (plus proche des 15 je pense)(pièce 25 m2).
Quels sont les risques d'une telle install ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
caisson ou pas caisson ?
J'envisage 4 colonnes triangle ittoh xs (ou antal xs ou zays) ou jmlab cobalt 820.
A votre avis, ça va rendre comment ?
ps : parquet au sol, peinture au murs, peu de meuble, enceintes avant à 3m environ du canapé (utilisation 70% Hifi/30 % HC)
Merci pour vos réponses
Mike
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 12:43

Découplage obligatoire des enceintes, recouvrir les murs d'objets tels que tableaux, bibelots...
Au sol entre tes enceintes et ton canapé, mets un tapis.
Comme ça t'aura moins d'aigus et ce sera moins criard.
Si tu n'as que 15m2, et des soucis de waf tu peux te passer des colonnes à l'arrière, tu trouvera chez triangle et chez focal, des compléments de taille inférieure succeptible de rendre tout à fait homogène ton install.
seb94
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 12:54

merci pour ta réponse
Pour tout ce qui est tapis, rideau, bibelots c'est prévu, découplage c'est prévu.
Je me demande si les 4 colonnes vont donner un bon résultat et si ça ne va pas être la cacophonie. (enceintes avant à 3m, enceintes arrières à 1,5/2 m de chaque bout de canapé=2m)
Mes contraintes WAF m'imposent 4 colonnes (ce qui me convient assez).
L'autre question est : certaines enceintes de gamme supérieure ont besoin de place pour "brasser" de l'air (triangle ZAYS XS ou JMLAB cobalt 820-mais je ne suis pas sur) alors 4 enceintes de ce type c'est "chaud".
En auditorium ca rends bien, chez moi je me demande ?
A+
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 13:40

hey m'sieur, c'est quoi "découplage"??
spoon
 
Messages: 506
Inscription Forum: 28 Sep 2000 2:00
Localisation: combs
  • offline

Message » 05 Jan 2001 14:07

Ouais tiens, c'est quoi ça ?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 14:28

A mon avis, ce sont les pointes de decouplage sous les enceintes.
Pascal
Noemie
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 14:55

bingo,
découplage = pointes.
Pour la question originelle, les arrières à 1.5 ça risque de te paraître trop localisable comme source avec une colonne, l'idéale serait des dipols, ça te ferait plus de volume et moins de localisation.
seb94
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma